PB installation graveur DVD SATA

Fermé
eloflor - 26 mars 2008 à 12:01
 Gruntax - 18 mars 2010 à 08:27
Bonjour,
Je viens d'acheter un graveur DVD sata SAMSUNG, que j'ai installé dans mon PC (carte-mere MSI, process Xp3500+) à la place de l'ancien graveur IDE.
Mon disque dur est déja en SATA, j'ai simplement retiré l'ancien graveur et branché le nouveau en SATA.
Depuis, le PC ne démarre plus, le bios défile, WINDOW XP semble se charger, puis un écran noir et plus rien ne se passe!!
J'ai donc retiré le graveur, et le PC ne démarre toujours pas!
Merci d'avance pour vos contributions!
A voir également:

9 réponses

moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
27 mars 2008 à 14:25
ok redonne des nouvelles ,
2
Je viens de remettre l'ancien graveur, et le micro ne démarre toujours pas, comme j'avais laissé la nappe SATA du graveur sur la carte mère, je l'ai enlevée et miracle, le micro refonctionne avec l'ancien graveur IDE!
Je vais peut-etre tenter un branchement du SATA "a chaud"!
Je ne sait pas trop, je suis aussi tenté de ne plus mettre de graveur SATA!
J'attends vos remarques!
0
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
26 mars 2008 à 14:11
as-tu vérifier dans le bios si ton lecteur était reconnu,
0
Non, Je vais regarder!
Je vais essayer de remettre l'ancien graveur, voir s'il redémarre!
Ce qui m'inquiète c'est qu"en retirant le graveur SATA il ne démarre pas!!
Ne fallait-il pas retirer l'ancien graveur du gestionnaire de périf??
0
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
28 mars 2008 à 22:45
as-tu essayer avec une autre marque, comme LG, parfois le os ne reconnait pas un périphérique, j'ai un amie qui voulais je je lui installe de la musique sur sont MP3 et j'ai jamais été capable de le faire , il avait un model sony , il aurait fallu que je formate mon pc pour peut être espéré quil le vois enfin,
0
Non, j'nai pas essayé avec une autre marqur, je n'ai que celui-ci sous la main!
J'ai lu sur d'autres forums, que les graveurs sata sont parfois capricieux avec certaines cartes meres anciennes!
0
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
29 mars 2008 à 16:37
ci ta carte est vielle je crois que tu devras le configurer toi-même dans le bios, pour la faire reconnaitre , les nouvelle carte aujourd hui reconnaisse tous seul les périphérique , essai de trouver des info sur ta carte , ce pourra surment t'aider. désolé ci j'ai pas peux t'aider davantage .
0
Prob résolu
J'ai retiré tous, puis rebranché le graveur SATA à chaud, il est reconnu et fonctionne bien!!
merci de votre aide, a plus!
0
Shaitan > eloflor
2 juin 2008 à 19:01
Salut, j'ai exactement le m^me pb que toi
Qu'entends tu par branchement à chaud ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
29 juin 2008 à 15:58
j'ai exactement le meme problème, mais c'est un problème exclusif a windows

je suis en dual boot, et le deuxième systeme c'est mandriva

mandriva, arrive a y acceder a graver, a lire, etc...

de plus le bios le reconnais, car lorsque je démarre la bécane il m'affiche le disque dur, ainsi que le graveur (qui sont tout les deux en sata)

mais il suffit que je deconnecte mon graveur ide, pour qu'il y ait un blocage avant l'acces au boot
suffit que je le remette, pour que je puisse booter

mais si je démarre le graveur sata a chaud, et windows gele


Shaitan
brancher quelque chose a chaud, ca signifie le connecter alors que tu es DEJA dans windows
0
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
29 juin 2008 à 20:42
en fait en desactivant le port ide dans le bios, lors du boot, le dd charge les os (windows ou mandriva), mais windows reboot a l'infini quand je connecte le graveur sata, cela quelque soit le connecteur sata branché au disque dur
0
Taekwondo lover Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
19 nov. 2008 à 08:29
slt je viens tout juste d'acheter un graveur samsung ata sata (tsst corp cddvdw sh-s203b).je l'ai remplacer par l'ancien graveur ide dont la lentille est faible.Au debut il fonctionnait normalement, et le lendemain au demarrage, windows affiche (ajout de nouveau matériel 'printer').il apparait dans le poste de travail mais quand j'insere son cd ,il ne le lis pas.j'ai désinstaller l'ancien pilote mais rien ne change.Que faire?
0
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 17:53
si cela peut aider certains

donc en fait j'avais acheté le 215d de chez pionneer....et impossible de mon servir sur mon ancien pc basé sur une asus kt6v

récemment, j'ai pu m'assembler un nouveau pc, assis ici sur une p35c-ds3r de chez gygabite...et là oh miracle mon graveur sata fonctionne a merveille

de plus, windows xp ne me demande plus de pilote raid, lors de l'installation complète du systeme

donc, ce que je peux retenir de cela c'est

-> si vous avez seulement 1x2 connecteurs sata....le graveur sata est a oublier
->si votre carte mère peut gérer des connecteurs sata...mais ne le fais pas en natif...le graveur sata est a oublier

donc, a mon humble avis, un graveur sata, ne peux fonctionner, que si votre carte mère est récente (max 1-2 ans d'existence) et s'il y a plusieurs connecteurs sata (plus de 2)
0
désolé pour votre rponse mais j'ai une carte mère asus depuis 04ans et j'ai acheter depuis une semaine un graveur sata, audebut me fait bloqué le systeme, alors il falait simplement changer le port du sata du HDD avec le graveur SATA, et tout marche bien.
0
Salut
je viens d'acheter un graveur dvd samsung le Sh-s223
sous le bios il est reconnue, sous windows Xp Pack 3 aussi, mais si je veux y accéder ou lire un dvd, windows plante en beauté....
Alors qu'il fonctionne très bien sous le bios puisque je viens d'installer windows avec.
Ma carte mère est une Asus M2N-Vm HDMI.
Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ??
0