Rechercher : dans
Par :

[SQL]WHERE NOT EXISTS recherch de table vide?

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 11:33:56 yuyuche, le 26 mar 2008 à 11:04:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

Je viens de mettre les doigts bien malgré moi dans JASPER iREPORT (freeware permettant de creer des rapports sur des BD à partir de requetes SQL).

Bref,

J'ai 3 tables jointes 2 par 2 (CONFIGURATION et PRODUIT, PRODUIT et COMMANDE),
et je cherche à faire remonter la liste des PRODUIT n'ayant pas de COMMANDE pour une CONFIGURATION donnée

une astuce pour la syntaxe du WHERE NOT EXISTS ?

merchi d'avanche
(cela va sans dire que je suis un noob pour SQL...)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [SQL]WHERE NOT EXISTS recherch de table vide? » dans :
ORA-00942 : table or view does not exist Voir Cause : La table ou vue entrée n’existe pas, ou un synonyme non autorisé a été utilisé, ou un nom de vue a été utilisé à la place d’un nom de table. Action : Vérifier le nom de la vue ou table utilisées qu’un nom de vue n’est utilisé à la...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...

1

rasta67, le 26 mar 2008 à 11:07:30

Salut,
moi perso j'utilise des WHERE champ NOT IN (select ...)

ça marche assez bien
l

Répondre à rasta67

2

yuyuche, le 26 mar 2008 à 11:33:56
  • +1

Merci rasta67

ma requete devrait ressembler a ca alors ?

AND champ NOT IN (SELECT champ FROM table )

huh?

Répondre à yuyuche