Bonjour Marius, merci de vous interesser à mon problème : ce que je veux c'est afficher une liste déroulante de régions, en choisir une en cliquant dessus, qui va m'ouvrir sur une 2° LD de choix de département correspondants, en choisir un qui va m'ouvrir sur une 3° LD de Communes correspondantes, en choisir une,qui m'ouvre enfin sur une dernière LD de choix d'établissements scolaire de cette commune, et qu'en en choisissant un je l'affiche avec son code correspondant, pour construire une BD à compléter avec 'autres renseignements ultérieurs.
Exemple choix de région : PACA , PACA est enregistré dans le champ région> Liste de départements, y chosir Bouches du Rhône par exemple, Bouches du Rhône est enregistré dans le champ Département >liste de communes, y choisir Marseille par exemple , Marseille est enregistré dans le champ Commune>liste d'établissements scolaires, y choisir Lycée Thiers par exemple, Lycée Thiers s'enregistre dans le champ Etablissemnts , et son code que j'ai déjà sur ma liste s'enregistre dans le champ Code à côté.
Je dispose, de toutes ces listes. En fait j'ai déjà la BD mais si je m'en sers telle quelle je ne peux proposer que la liste de tous les établissemnts de FRANCE, de toutes les communes de France, de tous les départements, de toutes les régions, ce qui fait trop vaste et est ingérable comme choix. Avec mes remerciements.