Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Word verrouille Excel

Bonny41, le mercredi 26 mars 2008 à 09:24:05
Bonjour,
J'ai effectué un publipostage entre Word et Excel, chose que je maîtrise bien d'ordinaire. Mais là, je me heurte à un problème qui m'échappe.
La fusion s'est très bien passée, mais au moment où j'ai fusionné, sur mon document Word, il s'est passé 2 choses. D'abord les dates ont été inversées alors qu'elles ne l'étaient pas sur mon tableau Excel. Ensuite, cela m'a verrouillé le tableau Excel en question comme si je lui avais mis un mot de passe, ce qui n'était pas le cas. Je suis donc obligée, pour toute modification, d'ouvrir en lecture seule et d'enregistrer une copie pour modifier, puis, de refaire le publipostage.
Que s'est-il passé ? Comment remédier à ce problème ??
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bonny41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chrisjo56, le mercredi 26 mars 2008 à 12:16:52
Bonjour,

Il suffit de fermer Word pour que ton tableau Excel ne soit plus verrouillé. Pour le format de dates, et des nombres en général, j'ai aussi été confronté à certains problèmes avec la verison 2003 d'Office. Essaye de voir à l'adresse ci-dessous si tu ne trouves pas la réponse à ta question :
http://support.microsoft.com/kb/304387/fr

Amitiés
Chris
Répondre à chrisjo56

2

m@rina, le mercredi 26 mars 2008 à 12:59:02
Bonjour bonny,

Pour les dates, tu as deux solutions : soit mettre un commutateur de format, soit utiliser le protocole DDE. J'ai tout expliqué ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=572

m@rina
Répondre à m@rina

3

ninipupucea, le mercredi 26 mars 2008 à 17:25:20
Bonjour,

Je mes suis posée la même question la semaine dernière pour cette histoire de date inversée quand tu utilise le publipostage. La question a déjà été posée sur le forum et la réponse donnée. Et ça marche. Voici le lien. Regarde le post N° 4.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2499864 word excel publipostage date en anglais A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire-Le Cid- Cornei­lle
Répondre à ninipupucea

4

m@rina, le mercredi 26 mars 2008 à 23:48:50
Bonjour ninipupucea

Oui la réponse 4 est correcte, c'est exactement celle que j'ai donnée quelques heures avant... D'autant plus que cette réponse 4 est un copier-coller mot pour mot à la virgule près de mon site (et donc du lien que j'ai donné) !!!
Bravo le respect des de la propriété intellectuelle... :(

m@rina
Répondre à m@rina
Cours complet (en PDF) en WORD et EXCEL, (Résolu)Bonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference www.commentcamarche.net/forum/affich-4311775-cours-complet-en-pdf-en-word-et-excel
Installer word et excel (Résolu)j'ai formater mon ordinateur et je n'ai plus ni word ni excel, comment les ravoirs? comment les télécharger et ou? on m'a vaguement parler d'un logiciel a telecharger sur le net et qui boycotte microsoft ... merci pour votre aide a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1450814-installer-word-et-excel
Definir word et excel programme par defaut (Résolu)Bonjour, il m'est impossible de defnir word et excel comme programme par defaut pour ouvrir les fichier .doc ou .xls Peu importe la version de office, puisque avant j'avai office 2007, et j'avai ce problème, et en pensant que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4931274-definir-word-et-excel-programme-par-defaut
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows, ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/ExcelPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
France en majuscules sous Word et Excel (Résolu)Bonjour, Sous Word ou Excel, le mot France est sytématiquement converti en minuscules. Quelqu'un pourrait-il me donner la manip pour que le mot France reste en majuscules ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2981979-france-en-majuscules-sous-word-et-excel
Apprendre word et excel (Résolu)bonjours je veux maitriser bien l'office et manipuler surtout le WORD et EXCEL j'ai besoin de me guider par des cours ou supports animés pour bien visualiser et sutout les trucs et astuces windows merci infiniment En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4115098-apprendre-word-et-excel
Ponctuation dans word et excel (Résolu)Bonjour, J'ai perdu la virgule...dans les applications word et excel uniquement. Lorsque je tape la virgule, c'est le point qui apparait, mais cela ne se produit que lorsque je suis dans les applications word ou excel, pas lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7336810-ponctuation-dans-word-et-excel
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Microsoft Microsoft Office Standard 2007 - ensemble completMicrosoft Microsoft Office Standard 2007 - ensemble complet,,"Office Standard 2007 Education" Réservé à l'éducation, suite bureautique comprenant: Word 2007, Excel 2007, PowerPoint 2007 et Outlook 2007, CD-ROM en français pour Windows XP/Server 2003/ www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-standard-2007-ensemble-complet-299826241-fiche-technique
Microsoft Microsoft Office Professional 2007 - ensemble completMicrosoft Microsoft Office Professional 2007 - ensemble complet,,"Office Professionnel 2007" Suite bureautique comprenant: Word 2007, Excel 2007, Access 2007, PowerPoint 2007, Publisher 2007, Outlook 2007 avec le Gestionnaire de contacts professionnels, C www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-professional-2007-ensemble-complet-296658766-fiche-technique
Microsoft Microsoft Office 2004 for Mac Standard Edition - ensemble completMicrosoft Microsoft Office 2004 for Mac Standard Edition - ensemble complet,,"Office Mac 2004" Suite bureautique comprenant Word 2004, Excel 2004, PowerPoint 2004, Entourage 2004 et MSN Messenger 4.0, CD-ROM en Français pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-2004-for-mac-standard-edition-ensemble-complet-478182408-fiche-technique
[Brève] Palm CentroDestiné à démocratiser le concept smartphone, le Centro est un appareil qui mise sur son ergonomie et sa simplicité d'utilisation. Il embarque de nombreuses applications pour professionnels, comme un lecteur PowerPoint, Word et Excel, le push mail, un... www.commentcamarche.net/actualites/breve-palm-centro-5846464-actualite.php3
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Toutes les réponses pour « Word verrouille Excel »