rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dons de Quad = Arnaque ou pas?!

Posté par Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 05:10:20
Voilà ce qui m'arrive :

Je tombe sur une annonce mise avant le week-end de Pâques qui stipule que la personne est en Allemagne et qu'elle souhaite faire don de son quad ayant une vie peu certaine au pays. Elle précise même à toute personne dans le besoin.

Je réponds à cette annonce et une dame me répond que le quad est disponible et me confime me le céder. Du coup, tout se préciipite et je me retrouve avec une société s'appelant TRAVEL EXPRESS SECURITY qui me demande de faire un versement immédiat de 250 euros pour la livraison de ce quad à mon domicile!

Moi qui ne voyais pas l'urgence et qui allait m'organiser avec des amis pour aller le chercher sur place et n'ayant pas cette somme sur moi en plein week-end de Pâques, je suis prise au dépourvu et jeleur réponds pour expliquer mon embarras.

En guise de réponse, la personne qui m'offre le quad me répond que Travel Express Security lui a fait savoir que je me trouvais embarassée et du coup elle se propose de mettre 100 euros. Ce qui me laisse un solde à payer de 150 euros.

Je pensais payer à la réception du quad, à la livraison, mais non! Travel Express Security me demande de payer sur le champ et là, les infos ne sont pas claires Je ne sais pas à qui payer, comment et où!? Ce que je leur fait remarquer dans un courrier suivant.

Je reçois une nouvelle réponse me disant que je dois payer par le biais de western union que je ne connais pas! Ils me font savoir que cela existe dans toutes les postes du monde! Mais là où j'habite, ma poste n'a pas de guichet western union. Je dois donc aller dans une autre localité et je leur fait savoir cette information.

En guise de réponse, on me dit que mon quad est en route pour arriver chez moi ce matin et que le livreur sera accompagné de deux mécaniciens qui, sur place, voudront me voir rouler avec le quad!? Information qui me surprend quand même, c'est du jamais vu!

Puis là, en me renseignant, voilà que l'on me déconseille western union! Entre-temps je retombe sur une même annonce mise par lla même personne, toujours pour le même quad, mais sur un autre site! Sur le moment, j'ai pensé que la personne avait mis l'annonce en même temps que l'autre, mais ce qui est étrange c'est que cette fois le pays mentionné n'est plus le même! Je ne sais donc plus si la personne est en Allemagne ou en France!?

De guerre lasse, ayant l'impression d'avoir passé tout mon week-end dans un sac de noeuds, je viens de leur écrire que mon versement sera fait entre les mains du livreur et que si ils étaient une entrprise sérieuse que cela ne devait pas être un problème pour eux!

J'attends de voir, mais après tout ce que j'ai lu par ici, je me demande si je ne suis pas sur le point d'échapper à une arnaque, même si le montant demandé n'est pas catastrophique. Si on fait le coup à 10 personnes par jour....

Bref, je ne sais plus quoi penser!? Et vous, qu'en pensez-vous!?
Répondre à Lady  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gule, le mercredi 26 mars 2008 à 06:24:58
salut,
laisse béton, c'est foireux, çà pue l'arnaque à plein nez.@+.
Répondre à gule

2

Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 08:55:31
Bonjour et merci pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais! Il est presque 09H00 et soit disant que la livraiison aurait lei tôt ce matin... comme par hasard pas encore reçu de réponse à mon dermier courrier.... J'ai comme l'impression que je ne vais plus entendre parler d'eux, à moins que je me trompe! Je vous tiens au courant de l'éventuelle suite, si il y en a une! Mon expérience peut servir à d'autres, on ne sait jamais!? Lady.
Répondre à Lady

3

blux, le mercredi 26 mars 2008 à 09:19:48
Salut,

faut arrêter de croire au père Noël !!!

Des gens qui vous donnent des trucs qui valent 3-4000 €, vous trouvez pas ça louche ?

La philanthropie n'existe plus depuis longtemps !

Des expériences comme les tiennes, il y en a plein le forum...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 12:07:46
Oui, tu as entièrement raison! Il a fallu que je me méfie... ce qui m'a incité à faire des recherches pour arriver ici et me rendre compte que ca grouille de cas similaires! Je te remercie pour ton commentaire. Lady.
Répondre à Lady

5

Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 12:43:33
Voilà une réponse que je viens de recevoir, pas par la société qui doit me livrer le quad, mais par la personne qui m'en fait don :

bonjour madame l'agence de transport vient de me contacter au travail en me disant que vous aviez refusé de payer le reste des frais de transport que vous doutiez de leur capacité et que vous aviez peir des escroqueries sur l'internet.Moi je croyais que vous étiez quelqu'un de bien moi j'ai voulu vous aidez en payant les 100€ maintanant vous m'avez completement deçu je ne pensais pas ça de vous madame par rapport a l'affaire de mécaniciens l'agence ma dit qu'il y a un controleur et un technicien l'agence de transport ne délivre pas de borderau de paiement sans etre payer moi qui suit ici en voulant je leur est dit que tant quer la livraison ne sera pas faite je ne leur payerai pas ais ils m'ont fait comprendre que c'est le règlement qui l'exige donc ce que je vous consellerais est de leur payer le reste afin qu'ils vous delivre le borderau ensuite vous contacterai.je vous rappelle que si vous désistez que je ne pourrai plus reprendre mes 100€ car d'après leur règlement quand t'on les paies on ne reprend plus les sous faitele paiement et avertissé moi je vous donne ma parole que en moins de 12h vous receverez votre quad a domicile je compte sur vous. signé xxxxx
Répondre à Lady

8

blux, le mercredi 26 mars 2008 à 13:02:48
Ben au moins, il suit ses dossiers...

Encore une tentative pour récupérer un peu d'argent... Demande-lui de te faxer le bon de livraison, pour voir...

Quant à l'agence de transport, si elle existe, je doute fort qu'elle ait eu à un instant un bon de transport pour un quad.

je vous donne ma parole que en moins de 12h vous receverez votre quad a domicile
Sa parole, vu le nombre de fois qu'il a du la donner, il va peiner pour la retrouver, et elle ne vaut pas plus que celle d'un politicien en période électorale...

je compte sur vous
Oui, mais pas dans le sens 'je vous fais confiance', plutôt dans le sens 'je compte mes sous'...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

6

Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 12:46:54
Qui peut me dire qui est cette société de transport au juste? Voici son nom :

Travel Express Security
Répondre à Lady

7

Farfadet88, le mercredi 26 mars 2008 à 12:51:50
Achète ce quad!!!! C'est une occaz en or!!!! Vas y fonce!!! Donne leur même mille euros Ca les vaut bien!!!
Moi si tu veux je te donne une porsche Carrera neuve pour 10 euros et un choco. Ca te tente? Thor tue
Répondre à Farfadet88

14

daniel, le lundi 9 juin 2008 à 22:16:31
Moi je te connais une entreprise de construction d'habitations,qui te font don de la maison type F5,avec une ferrari 550 maranelo,et si tu es ok,tu as juste le resto a leur payer.
Répondre à daniel

9

Lady, le mercredi 26 mars 2008 à 14:32:45
Non merci, ton offre ne m'intéresse pas, merci quand même lol! Perso, j'ai souvent donné dans ma vie et j'ai même offert des meubles payer de mon argent à des personnes âgées dans le besoin. J'ai même offert des cadeaux de Noël à une famille avec 3 enfants qui n'avaient plus rien pour les fêtes. Le problème est que lorsqu'on est honnâte, on a tendance à croire que les autres le sont aussi!
Répondre à Lady

10

Farfadet88, le mercredi 26 mars 2008 à 15:18:42
Mince alors, vu que je ne fais confiance à personne je dois vraiment être un escroc alors!!!
;) Thor tue
Répondre à Farfadet88

11

Marion, le lundi 21 avril 2008 à 14:16:21
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si tu a recu ou non le quad maintenant?
Je suis actuellement en contact avec une personne du sénégal qui donne son quad et m'a dit qu'il pouvait me l'envoyé par une agence de transport pour 400 euro payable en 2 fois dc...
Dois-je me méfié ou non ?
Merci de répondre au plus vite !
Répondre à Marion

12

chat_teigne, le lundi 21 avril 2008 à 14:25:24
Bien sûr que tu dois te méfier ! C'est une arnaque !
Avant toute chose, lis ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Tu vas devoir payer les frais de transport, à ton "généreux donateur" ou alors c'est un faux mail du transporteur qui te "confirmera" que le squad est prêt à t'être livré et que tu dois payer par Western Union (ou autre moyen de paiement déconseillé dans ce genre de transaction car facilement encaissable). Ensuite, ce sera sans doute un faux service de douane qui te réclamera une taxe... bref, tu paieras mais tu ne recevras rien pour la bonne raison que le quad, il ne l'on jamais eu. Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

13

tamam, le vendredi 23 mai 2008 à 21:32:56
tout les gens qui dise qu'il en mission au benin c'est des arnaqueur j'ai eu afaire a un certain preval il m'ont arnaqué de 500e alors maintenent je fait attention, et fait entention aussi
Répondre à tamam
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tweak VI 1.0 build 1081Tweak VI - Tweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de customiser Windows Vista. Voici un aperçu des...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Look'n'stop 2.05Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de...Catégorie: Firewall
Licence: Demo
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Télécharger PeaZip  2.1PeaZip - Peazip est un utilitaire d'archivage portable. Il permet de décrypter et de scinder des fichiers. Il supporte plusieurs...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « Dons de Quad = Arnaque ou pas?! »