Posez votre question Signaler

Tester sa ram

greg - Dernière réponse le 13 nov. 2005 à 20:11
je croi avoir un prob avec ma ram : 512 mo ddr
et j ai trouver un prog ki permet de la tester mai comme j ai jamai entendu parler de ca je sai pa si c necessaire
alors si klkun a deja tester sa ram ou si il connai... j aimerai savoir a quoi ca va servir qu'est ce que ca montre en fait

merci a plus
Lire la suite 

Tester sa ram »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Slt,
Un prog, c'est bien, mais lekel ? memtest ? Kel est ton probleme ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, je n'ai jamais utilise memtest, par contre, pour aida32, tu peut tester, avec la rubrique la plus en bas " performance", et regarde si la vitesse correspond bien a ton materiel : si c'eest egal un un duron 800mhz, probleme !
Sinon, regarde dans carte mere>memoire
>spd
Sit tout est bien reconnu, et s'il ne te dit pas qu'il y a de problemes...
au fait :
"je croi avoir un prob avec ma ram : 512 mo ddr "
Kel probleme croit-tu avoir ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c ca memtest
tu connait?
c bien , ca te montre quoi après avoir fait le test?

merci a plus
Mr.amp - 4 janv. 2004 à 20:46
Je peux te conseiller aida32. En plus de te dire un peu tout ce que tu as dans ton PC, il fait un test méméoire
tchao
greg - 4 janv. 2004 à 21:15
ok merci mai comment tu fai pour lancer le test car j ai aida32 et je savai pa qu'on pouvai faire ca

merci a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'Alut,

J'ai également un pb de ram.
C'est bien beau le test (et bien long aussi !!!) mais est ce que ces utilitaires réparent la ram aprés l'avoir testée ?
Merci de m'éclairer avant que je perde du temps à tester ma ram...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Non, memtest ne fait que tester la barrette de memoire.
Si elle est defectueuse, remet en toi a son fabriquant si elle est recente, au placard si elle est plus vieille, si une barrette a subit ds domages physiques qui ocassionent des plantages, elle est irrecuperable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tester sa ram » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook