Rechercher : dans
Par :

Tester sa ram

Dernière réponse le 13 nov 2005 à 20:11:19 greg, le 4 jan 2004 à 19:43:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je croi avoir un prob avec ma ram : 512 mo ddr
et j ai trouver un prog ki permet de la tester mai comme j ai jamai entendu parler de ca je sai pa si c necessaire
alors si klkun a deja tester sa ram ou si il connai... j aimerai savoir a quoi ca va servir qu'est ce que ca montre en fait

merci a plus

Meilleures réponses pour « tester sa ram » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest Voir Tester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Fichier RAM VoirFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

Kahd, le 4 jan 2004 à 20:25:05
  • +2

Slt,
Un prog, c'est bien, mais lekel ? memtest ? Kel est ton probleme ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus

Répondre à Kahd

2

greg, le 4 jan 2004 à 20:43:10

Oui c ca memtest
tu connait?
c bien , ca te montre quoi après avoir fait le test?

merci a plus

Répondre à greg

3

Mr.amp, le 4 jan 2004 à 20:46:11
  • +1

Je peux te conseiller aida32. En plus de te dire un peu tout ce que tu as dans ton PC, il fait un test méméoire
tchao

Répondre à Mr.amp

4

greg, le 4 jan 2004 à 21:15:21

Ok merci mai comment tu fai pour lancer le test car j ai aida32 et je savai pa qu'on pouvai faire ca

merci a plus

Répondre à greg

5

Kahd, le 4 jan 2004 à 21:43:17
  • +1

Non, je n'ai jamais utilise memtest, par contre, pour aida32, tu peut tester, avec la rubrique la plus en bas " performance", et regarde si la vitesse correspond bien a ton materiel : si c'eest egal un un duron 800mhz, probleme !
Sinon, regarde dans carte mere>memoire
>spd
Sit tout est bien reconnu, et s'il ne te dit pas qu'il y a de problemes...
au fait :
"je croi avoir un prob avec ma ram : 512 mo ddr "
Kel probleme croit-tu avoir ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus

Répondre à Kahd

6

eltotoro, le 12 nov 2005 à 19:43:47

'Alut,

J'ai également un pb de ram.
C'est bien beau le test (et bien long aussi !!!) mais est ce que ces utilitaires réparent la ram aprés l'avoir testée ?
Merci de m'éclairer avant que je perde du temps à tester ma ram...

Répondre à eltotoro

7

Kahd, le 13 nov 2005 à 20:11:19

Bonsoir,
Non, memtest ne fait que tester la barrette de memoire.
Si elle est defectueuse, remet en toi a son fabriquant si elle est recente, au placard si elle est plus vieille, si une barrette a subit ds domages physiques qui ocassionent des plantages, elle est irrecuperable.

Répondre à Kahd
Collection CommentÇaMarche.net