Effacer un champ formulaire au clic-textarea

Résolu/Fermé
hbhh - 25 mars 2008 à 21:27
 HHHH - 8 août 2017 à 17:07
Bonjour,

alors j'arrive a effacer le contenu d'un champs de formulaire au clic de la souris avec:
<input type="text" name="Nom" size="35" maxlength="45" value="Nom" onFocus="if(this.value=='Nom')this.value=''"; />
mais avec un textarea comment je fais?
Ca marche seulement avec le input!

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

bon bah en fin de compte j'ai réussi:

<textarea type="text" name="message" rows="7" cols="60" value="Votre message ici..." onFocus="if(this.value=='Votre message ici...')this.value=''" >Votre message ici...</textarea>

peut etre que ça peut aider quelques'un d'entre vous!

a bientot!
24
Yeah ! nickel, ty ;)
0
Merciiiiiiiiiiiiii
0
<textarea onclick="if (this.value=='ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US') this.value=''">ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US</textarea>
1
oui merci bien ça aide je confirme ;)
0
foufita Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 8
21 avril 2008 à 09:45
<textarea name="" cols="30" rows="8" onFocus="if(this.value!='')this.value=''"; /> </textarea>
0
Bonjour,

Voici mon code :

<textarea name="description" rows="15" cols="110" value="Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité." onFocus="if(this.value=='Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.')this.value=''" >Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.</textarea>

Je ne comprend pas, il ne fonctionne pas. J'ai pourtant repris le même principe :/
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
16 oct. 2010 à 21:53
Salut,

Normalement il faut ouvrir son propore topic pour poser sa question. Le message d'origine date du 25 mars 2008, quel déterrage !!!

  <textarea name="description" rows="15" type="text" cols="110" value="Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l\'éloigne un peu plus de la réalité." onFocus="if(this.value=='Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l\'éloigne un peu plus de la réalité.')this.value=''" >Cette arme, quoique tranchante, semble légèrement translucide et immatérielle. Chaque coup que vous portez avec l'éloigne un peu plus de la réalité.</textarea> 


Comme ça ça marche il faut "échapper l'apostrophe comme ça : \'

@ pluche.
Fab.
0
Petit soucis, avec ces techniques, le texte ne revient pas si on réactualise la page. C'est dommage. Même en vidant le cache ça ne revient pas.

Une idée ?
0