Rechercher : dans
Par :

Effacer un champ formulaire au clic-textarea

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 09:45:33 hbhh, le 25 mar 2008 à 21:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

alors j'arrive a effacer le contenu d'un champs de formulaire au clic de la souris avec:
<input type="text" name="Nom" size="35" maxlength="45" value="Nom" onFocus="if(this.value=='Nom')this.value=''"; />
mais avec un textarea comment je fais?
Ca marche seulement avec le input!

merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « effacer un champ formulaire au clic textarea » dans :
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

hbhh, le 25 mar 2008 à 21:32:44
  • +2

Bon bah en fin de compte j'ai réussi:

<textarea type="text" name="message" rows="7" cols="60" value="Votre message ici..." onFocus="if(this.value=='Votre message ici...')this.value=''" >Votre message ici...</textarea>

peut etre que ça peut aider quelques'un d'entre vous!

a bientot!

Répondre à hbhh

2

outoftime, le 21 avr 2008 à 08:34:03

Oui merci bien ça aide je confirme ;)

Répondre à outoftime

3

foufita, le 21 avr 2008 à 09:45:33

<textarea name="" cols="30" rows="8" onFocus="if(this.value!='')this.value=''"; /> </textarea>

Répondre à foufita