Rechercher : dans
Par :

Comment déplacer /home sur autre partition

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 22:03:25 yzed, le 25 mar 2008 à 20:51:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment déplacer /home sur hdc3 ?

j'ai appliqué la méthode : http://www.cepcasa.info/blog/?p=12
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­---------------------------------------
sudo mkfs.ext3 -v -m1 /dev/hdc3
mkdir /mnt/new_home
mount /dev/hda2 /mnt/new_home
cp -a /home/. /mnt/new_home/
mv /home /home_old
mkdir /home
umount /mnt/new_home
nano -w -B /etc/fstab
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­--------------------------------------
mais
modifier fstab : on ne doit pas écrire l'UUID de la nouvelle partition ?
moi j'ai écrit dans fstab :
# /dev/hdc3
UUID=3ae82d2d-25a3-41ba-af98-9cc1b2077ca2 / ext3 defaults 0 2
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­--------------------------------------
est-ce judicieux ?

2- in fine je fais :

mount /home

et j'obtiens :
mount: ne peut repérer /home dans /etc/fstab ou /etc/mtab

??? help ??? merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « comment déplacer /home sur autre partition » dans :
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. Voir Nous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de faire un point de restauration. Problème...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Sweet Home 3D VoirAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Home cinema VoirLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies :...

1

yzed, le 26 mar 2008 à 12:42:10

Personne pour m'aider ?

Répondre à yzed

2

Youplaboum, le 26 mar 2008 à 13:15:55

C'est pas,

mount /dev/hdc3 /mnt/new_home

?

Répondre à Youplaboum

3

yzed, le 26 mar 2008 à 18:01:33

Je ne comprends pas "c'est pas mount /dev/hdc3 /mnt/new_home ?"
peux tu préciser
merci

Répondre à yzed

4

smellems, le 26 mar 2008 à 18:13:02

Salut yzed,
je pense que dans le fstab, tu peux utiliser le UUID ou le /dev/x

UUID=3ae82d2d-25a3-41ba-af98-9cc1b2077ca2 /home ext3 defaults 0 2
ou
/dev/hdc3 /home ext3 defaults 0 2

tu n'avais pas le /home dans ton exemple...

la commande mount que tu dois faire est:

mount /dev/hdc3 /mnt/home

ou tu peux redémarrer puisque le fstab vas le monter automatiquement

bonne chance

Répondre à smellems

5

yzed, le 26 mar 2008 à 22:03:25

Effectivement tu as raison
manquait le /home
c'est réparé grace à toi (le surhomme)
le déplacement de /home sur la partition hdc3 est fait
merci !