Rechercher : dans
Par :

Programmation clavier 16touches pic 16f877A

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 09:38:10 jordan, le 25 mar 2008 à 20:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai conçu une carte composé d'un clavier 16touches afficheur lcd et d'un pic 16f877.Je programme sur pic wizard, mon probleme est que lorsque je lance le programme sur l'afficheur il ya par exemple 1111111111 ki saffiche et lorsque jtape 2 sur laffichage cela influe ,j'aimerai que l'ecran soi blanc et que lorsque je tape 1 il y a un 1 ki saffiche voici mon programme merci de maider

void main()
{

int var = '\0';
setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
setup_adc(ADC_OFF);
setup_psp(PSP_DISABLED);
setup_spi(FALSE);
setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
setup_timer_1(T1_DISABLED);
setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1);
kbd_init();
lcd_init();

printf(lcd_putc,"\fclav: ");

while(1){

var=kbd_getc();
if( var != '\0')lcd_putc(var);

delay_us(100);

}
}

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « programmation clavier 16touches pic 16f877A » dans :
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Programme informatique VoirQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...

1

sebouest, le 9 avr 2008 à 11:00:17

Salut,

je suis à la recherche de carte PIC+Clavier+Afficheur. Utilises-tu une carte pré-assemblé ou tout en kit?

J'ai trouvé cette carte de micrelec : http://www.micrelec.fr/equipelabo/OUT/OUT_prod.asp?num=2903#­
Mais je cherche ce que fait la concurrence.

Merci.

Répondre à sebouest

2

19810120, le 21 jun 2008 à 11:20:51

J'ai besoin la conception et realisation d'un clavier 16 touches qui commande un afficheur lcd telque les touches sont multi fonction

Répondre à 19810120

3

mchicha, le 12 avr 2009 à 14:26:50

Svp je sai pa comment me dépanner

Répondre à mchicha

4

Ras Taharqa, le 1 mai 2009 à 09:38:10

99% des claviers de ce type sont des claviers matriciels as tu correctement gérer lors de la programmation ?
pour ce qui est des 1111111111, en général, il s'agit d'un problème rapidité du système et de rebonds c.a.d. lorsque tu actionnes une touche, le contact s'ouvre et se ferme plusieurs fois faisant ainsi apparaitre autan de 1 qu'il y a de rendonds du contact. Tu peux corriger cette inconvénient en ajoutant une tempo de 100ms après la lecture de l'état du clavier, puis en attendant que la touche soit relachée avant de pousuivre l'exécution du programme

Répondre à Ras Taharqa
Collection CommentÇaMarche.net