Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livebox ne veut plus se connecteur en PPPoE

VoneRRR, le mardi 25 mars 2008 à 20:01:10
Bonsoir,

Voila , le gros de problème est dans le titre, mais je vais essayer de le détailler au maximum.

Il y a environ 3 mois ma livebox s’était déconnectée et je ne pouvais plus aller sur internet et le téléphone ne fonctionnait plus. Daprès mes souvenirs ça coïnciderait avec la date du dégroupage de ma ligne (date à laquelle j’ai pu souscrire à l’option TV), mais je ne sais pas si il y a un rapport ni si cela s’est produit exactement à la même date.
J’ai donc contacté a plusieurs reprises le service technique. On m’a demandé de débrancher l’alimentation de la livebox, d’appuyer sur reset et de rebrancher, de rester appuyé sur reset jusqu'à l’affichage de 3 leds sur 5. Ensuite d’aller dans les paramètres avancés de la livebox pour faire une « encapsulation » en PPPoA. Immédiatement internet à fonctionné, le téléphone est revenu après quelques minutes.
Le problème c’est que environ 1 fois par semaine le téléphone ne fonctionne plus. Internet lui fonctionne mais en allant dans les paramètres de la livebox ça m’affiche internet désactivé, téléphone désactive.. Je dois donc a chaque fois faire un reset de la livebox et la paramétrer en PPPoA pour que le téléphone fonctionne à nouveau.

La semaine dernière le service technique a décidé de me changer ma livebox vieille d’environ 4 ans. J’ai donc tout désinstallé de l’ancienne livebox (désinstallation physique et logicielle en ne gardant rien de l’ancienne livebox, même pas les câbles) et redémarré le pc. A la réinstallation de la nouvelle livebox tout s’est bien déroulé jusqu'à la tentative de connection qui fut impossible. J’ai donc tenté une encapsulation en PPPoA et la miracle : internet + tv + téléphone fonctionne … mais que pour 3 jours. Donc rebelote, chaque fois que ça plante je dois faire un reset en configuration d’usine de la livebox et l’encapsuler en PPPoA : en bref je retourne au point de départ du problème.

Je tiens également à vous préciser que j’ai 4 téléphones branché chez moi et que le technicien m’a dit que ça pouvait venir de ça (alor que ça fonctionnait très bien pendant des années). Donc j’ai fait le test en débranchant tous les téléphones, et rien n’a changé. J’ai également changé tous les filtres par des neufs.
Le PC principal est sous XP SP2 en USB 2.0, un autre PC est sous XP SP2 en éthernet, le PC portable est sous Vista Basic SP1 en Wifi. Le téléphone branché sur la livebox est compatible « téléphonie IP » (vérifié sur le site d’Orange)…

Donc j’ai quelques questions
D’après vous pourquoi je ne peux plus me connecter en PPPoE ? Le problème vient-il de mon pc, ma ligne ou orange ? Car ce n’est quand même pas normal qu’il faille faire autant de bidouille (1 fois par semaine). J’ai installé des livebox chez des amis, jamais eu aucun soucis, ça s’est toujours bien connecté (je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des déco de temps en temps, mais pas de quoi faire des reset d’usine ou encore moins des encapsulation en PPPoA).
Que tenteriez-vous à ma place ? Quelles démarches sur mon pc ou bien auprès d’orange ? Est-ce que c’est mon PC qui peut poser problème (qui refuse la connection PPPoE par exemple).

Pour information, voici les informations de ma ligne et du NRA :
Longueur de ligne : 1514 m
Affaiblissement : 20,55 dB
Débit descendant ADSL : 7844 kbps (981 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20926 kbps (2616 ko/s)

NRA :
Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
Longueur de ligne moyenne : 2087 m
Longueur de ligne maximale 6504 m
Affaiblissement moyen 28 dB
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL : 100%

J’espère que vous pourrez un peu m’aider dans cette galère, je vous remercie d’avance pour les réponses et informations que vous pourrez m’apporter.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à VoneRRR  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Livebox ne veut plus se connecteur en PPPoE

[Livebox] Passer de connexion wifi à filaire (Résolu) Bonjour, J'ai mon ordinateur relié à une livebox en connexion wifi, tout marche bien, et je souhaite passer en connexion filaire (ethernet). Le mode d'emploi de la livebox ne renseigne pas ce sujet. Donc j'ai réinstallé la Livebox sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6348145-livebox-passer-de-connexion-wifi-a-filaire
Wifi connexion livebox (Résolu) Bonjour, j ai un petit souci a savoir que depuis que j ai connecter les portables du colleges de mes enfants en wiffi avec livebox sagem je ne peus plus connecter leur pc de la maison j ai un message d erreur comme par lequel les parametre pc ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8909671-wifi-connexion-livebox
Livebox] Renouvellement adresse IP impossible (Résolu) Bonjour tous, Je cherche l'idée brillante qui saura me dire pourquoi, depuis l'installation de ma LIVEBOX, ma connexion WIFI ne fonctionne plus : En connexion Ethernet (filaire), tout va bien En connexion WiFi (sur le meme ordi) : état de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3025591-livebox-renouvellement-adresse-ip-impossible

[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFiConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12372-connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi

Probleme connexion wifi (Résolu)Bonjour, j'ai eu une nouvelle livebox car la mienne était en panne,quand j'avais mon ancienne livebox j'avais une connexion wifi en heut grace a une clé wifi orange mais la depuis que j'ai la nouvelle livebox plus moyen de se... www.commentcamarche.net/forum/affich-8847136-probleme-connexion-wifi
[livebox inventel] wifi ok mais pas internet (Résolu)bonjour, voila ma configuration: Windows XP, IE 6, Livebox Inventel Nous sommes plusieurs connecté en wifi et par cable usb. Pour les autres, pas de problemes www.commentcamarche.net/forum/affich-2638754-livebox-inventel-wifi-ok-mais-pas-internet
Connexion Livebox Macbook (Résolu)Bonjour, Mon problème concerne la connexion avec la livebox. La connexion fonctionne sur les PC sans problème, mais impossible de connecter le macBook! Il y a toujours un message d'erreur. J'ai appelé la hotline de orange mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3730984-connexion-livebox-macbook