Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disque dur externe

Micric, le mardi 25 mars 2008 à 19:13:26
Bonjour,
Je vais passer à Léopard et on me conseille de faire un clone de mon Mac sur un dd externe. le mien est trop petit, je vais donc m'en acheter un autre.

J'avais vu "Western Digital My Book II Home 1 To USB 2.0 / FireWire 400 /eSATA" mais il paraît "qu'il s'agit d'un disque dur au format Fat32. Et le gros problème de ce format est qu'il ne reconnaît pas les fichiers de plus de 4 Go..."

De plus, "Ce disque (toute la gamme my home en fait) n'est pas utilisable comme disque de boot en firewire pour un Mac Power PC."
(ce qui est entre guillemets et en italique sont les commentaires des internautes de la Fnac.)

Est-ce vrai ? Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur un disque dur externe qui me permette de cloner et de redémarrer dessus au cas où il y a un problème.
Je préfèrerai un Firewire parce que je n'ai plus de USB disponible.

J'ai un iMac G5 10.4.11 (et comme je le disais plus haut, je vais passer à Léopard, c'est pourquoi je voudrais cloner mon dd).

Merci d'avance
Bien cordialement,
Michel
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Micric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le mardi 25 mars 2008 à 19:29:46
Bonjour,

Le fait que ce disque soit formaté en Fat32 n'est pas un problème, il suffira de le reformater en Mac OS étendu avant de vous en servir.
Pour s'en servir comme disque de démarrage, le disque externe devra de toutes façons être connecté en mode FireWire.

Pour cloner votre disque interne actuel sur le disque externe, aucun soucis, utilisez CarbonCopyCloner. (après avoir formaté le disque en MAc OS étendu)

Je ne comprends pas pourquoi certains indiquent que ce disque ne peut être utiliser comme disque de démarrage ??
Il est vrai que certains disques , tout au début de Mac OS 10, ne fonctionnait pas comme disque de démarrage. Mais depuis bien longtemps, je n'ai plus rien lu de tel. Personnellement, j'ai plusieurs disque externes , et j'en ai installé pour d'autres personnes, tous ces disques acceptent de booter dessus, et je n'ai jamais rencontré de disque FireWire qui refusait de servir de disque de démarrage.

Si vous souhaitez passer à Leopard, prévoyez une capacité externe assez large, (le double du disque interne ? ), pour pouvoir utiliser Time Machine. En fait la capacité nécessaire de ce disque externe variera en fonction de la manière dont vous utiliserez Time Machine.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

• 1
Micric, le mardi 25 mars 2008 à 20:05:08
Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide et aussi claire.

Je ne voudrais pas prendre de risque, peut-être que ce modèle a ce problème puisque cet internaute l'a vécu récemment.

Puisque vous avez plusieurs disques externes et que vous en avez installé plusieurs pour d'autres personnes, pourriez-vous me donner un conseil sur l'achat d'un dd externe, 500 Go ou 1 To firewire (quelle marque, quel modèle ?)

Merci encore et bien cordialement,
Répondre à Micric

3

• 1
 Sanspseudo, le mardi 25 mars 2008 à 20:35:01
J'ai mis à l'épreuve celui ci récemment
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10869

celui ci pas plus tard que ce Week End
http://www.macway.com/...

Moi même j'ai 3 modèles anciens des Alu Ice ( j'en ai 1 de 80 Go, 1 de 120 Go et 1 de 250 Go, celui de 80 Go très vieux, est maintenant de fonctionnement douteux.. mais il a "vécu" )
http://www.macway.com/...

Aucun problème de boot avec ces modèles, (d'une manière générale, j'ai plus particulièrement apprécié le SilverTouch, hélas, j'ai dù le rendre..:)

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

Résultats pour Disque dur externe

[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu) Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Réparer disque externe (Résolu) Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
Backup et synchro avec disque externe (Résolu) Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe

Formater un disque externe (Résolu)Bonjour, J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans. J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893321-formater-un-disque-externe
Impossible de booter sur disque externe help (Résolu)Bonjour, Lorsque je redémarre mon pc avec une disquette de démarrage, je n'arrive pas allé sur mon disque externe m: ainsi que sur mon disque interne c: et d: le message d'erreur est le suivant : "Invalid Drive Specification". Mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807535-impossible-de-booter-sur-disque-externe-help
Probleme installation disque externe (Résolu)Bonjour, sur un dell XPS420 je viens d'installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata. j'ai tout branché et lorsque j'ai démarré un message est apparu dans la barre des taches... www.commentcamarche.net/forum/affich-4646898-probleme-installation-disque-externe

Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife
Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer