|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Es que le ventilo du pross est bien emboiter?
celui qui détient le savoit détient le pouvoir
|
Salut,
Si ton ventilo tourne correctement et donc ventile (malgré le bruit) et que ça chauffe quand même c'est pas lui qui est en cause. Regarde déjà s'il tourne à fond (Everest le dit dans une de ses pages, dans général puis sonde ou HardWare je crois) et regarde dedans si effectivement il tourne vite. (Enfin normalement si Everest dit une vitesse élevée c'est qu'il la détecte). Donc qqchose bouffe de la ressource a tour de bras ce qui fait que le proc chauffe et donc que le ventilo DOIT tourner vite. Remets déjà le ventilo à fond afin d'éviter de cramer ton processeur. Mieux vaut du bruit qu'un proc fondu, non ? Ensuite regarde quel process consomme (ctrl-ALT-Suppr puis onglet processus). En fonction de cela on pourra aviser. |
Salut,
c'est gentil de ta part de nous faire profiter de ta config , mais un ventilo bruyant c'est mecanique ! tu as surement une petite vis tombée a l'interieur ou quelque chose qui frotte sur les palles mais rien a voir avec ce que peux detecter Everest. Démonte ton PC nettoie toutes les aérations , souffle les ventilos (avec une bombe a air sec) pour voir d'ou vient le bruit quand il tourne et tu regleras ton problème ! A+ |
Justement j'en enlève des fois il y en a que 21 en moyenne http://img171.imageshack.us/img171/4689/28933548co2.jpg |
Ok bon je verrais tous ca je vous tiens au courant :x merci quand meme |
Ca confirme ce que dis Toufou car il n'y a pas de process qui consomme et donc génère des calories. Donc il reste trse probablement un pb mécanique (cochonnerie, vis dedans, ailette amochée ou radiateur qui ne touche plus correctement le proc.
Dans ce dernier cas tu devrais savoir la raison car cela ne bouge pas comme ça. (chute, choc ?) De rien. |
Arreter tous le processeur est utiliser a 5% et il est a 95° et le ventilo tourne a 2400tr/min
donc il y a une mauvaise dissipation de la chaleur entre le ventilo et le processeur jete un coup d'oeil a la patte thermique et appuis bien ford sur les 4 pattes de fixation du support du ventillateur celui qui détient le savoit détient le pouvoir |
C'est bon j'ai résoud le problème en effet ça venait du ventilateur merci beaucoup tout le monde^^ |
Résultats pour Ventilateur, Gros probleme ...
Résultats pour Ventilateur, Gros probleme ...