Rechercher : dans
Par :

Taille des partitions sous linux

Dernière réponse le 10 fév 2002 à 15:17:30 weblook, le 9 fév 2002 à 17:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je dispose d'un disque de 1.5 G0 et je souhaitre installer une Red Hat 7.2 dessu.
Je voudrais avoir comme partition:
-/
-/opt
-/home
-et une de swap

Quelle espace allouè à la partion / et /opt

Meilleures réponses pour « taille des partitions sous linux » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

Ggrrr, le 9 fév 2002 à 17:15:58

Pour / c est lespace que ca va prendre pour installer Linux mais tu as pas vraiment de place pour t amuser avec 1.5G tu va rencontrer des problemes

Répondre à Ggrrr

2

weblook, le 9 fév 2002 à 17:20:57

En faite il s'agit juste d'un poste client, je ne compte pas installé dessus énormément de chose....

Répondre à weblook

3

vmalep, le 10 fév 2002 à 15:17:30

à quoi sert la partition /opt? (chez moi, elle est vide).
Pour ma part, je pense que 1.5G, c'est juste, mais ça devrait aller.
Pierre

Répondre à vmalep