Problème de suppression de fichier

Résolu/Fermé
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 16:58
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 18:13
Bonjour,

Etant tout nouveau sur votre forum je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si tel n'est pas le cas j'en suis désolé par avance.

Commençons par le début, je vais essayer d'être le plus clair possible car l'informatique et moi...ça fait comme qui dirait euh...beaucoup?! Bref, j'ai voulu télécharger un pack de matériaux pour 3d studio max (depuis le site 3D kingdom) mais je n'y arrivais pas (j'obtenais toujours un message me disant en gros que la page ne pouvait être affichée) alors j'ai fait un click droit sur le lien "enregistrer la cible du lien sous..." et là mon téléchargement a débuté.

Le site étant connu et reconnu, d'autres personnes sur les foras de 3D ayant déjà téléchargé ces pack sur ce même site ,et ce, sans problèmes je ne me suis pas méfié. Le téléchargement finit, j'ai lancé le fichier ".exe" et là j'ai eu un message d'erreur à propos d'une DLL introuvable pour un périphérique instalable. Ne comprenant pas ce qui se passait j'ai sélectionné "annuler" puis j'ai effectué un scan de ma machine et, par la suite, du fichier : rien.

Mon problème se pose au moment où je tente de supprimer ce petit ficher ".exe", un message me disant que "l'application est utilisée par une autre personne ou un autre programme" me sautant ou visage à chaque tentatives.
Là où ça se corse un peu pour moi c'est qu'au delà de la vérification des processus et du reboot en mode sans echec pour essayer de supprimer ce fichier(qui n'ont rien donnés) je ne sais plus trop quoi faire.


En espérant qu'une âme charitable puisse éclairer ma lanterne car je commence à penser que je vais le garder ad vitam ce fichier...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
25 mars 2008 à 17:03
Bonjour,

Avec alt-ctrl-del, vois-tu le processus tourner ?
0
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 17:08
Bien le bonjour,

Pour te répondre, non, je ne le vois pas parmi les processus et pourtant il a un nom plutôt simple à repérer : "3dk-materials-September5.exe".

J'ai peut-être oublié de préciser que l'erreur à laquelle j'ai été confronté est apparue en même temps que l'ouverture d'une fenêtre DOS, ce peut-il que la tentative d'installation tourne toujours en fond mais sur DOS?
0
Salut, si le logiciel ne se supprime pas, c'est qu'il contient surement un virus donc penser à acheter un anti-virus. Par la suite , sélectionner le fichier et faite click droit, supprimer. Si il ne fait rien, déplacer ce fichier dans la corbeille et vider votre corbeille. Si après cela vous ne réussissez pas, voyer un informaticien.
0
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 17:14
Bonjour,

merci pour la réponse et les conseils mais j'ai déjà essayé de le supprimer et ce de toutes les façons que je connais, comme dit dans mon message ma machine ET ce fichier ont tous deux été testé sous avast sans resultats. Donc selon vous je devrais confier ma machine à un professionnel pour résoudre mon soucis? n'y aurait-il pas plus simple?
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
25 mars 2008 à 17:15
Bonjour,

Vire avast et essaie Antivir
0
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 17:18
Merci Ajbol, je vais essayer avec le logiciel que tu me conseilles et je viendrais poster après le scan pour dire si mon problème est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phaelqg Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 9
25 mars 2008 à 17:25
Salut,
Redémarre ton ordinateur et essaie a nouveau de supprimer le fichier.
0
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 17:28
Bonjour,

j'ai déjà redémarré mon Pc un certain nombre de fois, déjà (ça fait deux jours que j'ai ce fichier) et rien ne change. Sur les conseils de Ajbol je suis en train de télécharger "antivir". Je ferais un scan après pour voir si quelque chose change et viendrais vous tenir au courant, ceci dit je suis malgré tout preneur pour d'autres conseils.
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
25 mars 2008 à 17:29
N'oublie pas de le mettre à jour avant de la lancer et scanne l'entièreté du disqu dur.
0
Sodhan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 18:13
Me revoilà avec de bonnes nouvelles!
Tout d'abords merci pour vos réponses. Ensuite pour la méthode résolution de mon problème j'ai trouvé un petit logiciel bien pratique "Unlocker" qui permet de "forcer" le déblocage des fichiers "utilisés par une application" (pile mon problème) et de les supprimer directement (ou autre).

Enfin bon, si d'autres venaient à rencontrer le même problème que moi sachez qu'un soft existe et qu'il peut vous aider (disponible sur ce site d'ailleurs) :

https://www.commentcamarche.net/s/http-www-commentcamarche-net-telecharger-telechargement-34055141-unlocker

Merci encore!
0