Posez votre question Signaler

Mon pc portable acer bloque au démarrage [Résolu]

karlp - Dernière réponse le 17 déc. 2014 à 23:30
Bonjour,
Mon pc portable acer 5100 se retrouve bloqué lors du démarrage.
et il s'affiche :
Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082)
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
merci de m'aider car ce pc m'aide à travailler.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
bonjour
mon pc acer et bloque au demarage
dell:enter setup f12 boot menue

le clavier et la souris sont bloque
comment faire pour debloque
merci
Manu- 12 déc. 2012 à 23:01
exactement le meme soucis mais il faut que je branche mon telephone portable dessus pour qu'il daigne demarrer
Comment regler le soucis
Répondre
Djedid djedid 3Messages postés samedi 8 février 2014Date d'inscription 8 février 2014Dernière intervention - 8 févr. 2014 à 21:20
DJEDID DJEDID
Répondre
Delphine- 15 juin 2013 à 11:57
Je viens d'avoir le même problème. J'ai peut être une solution, vu que moi ça à marcher. Regardez à coté des barettes de mémoire, ça doit être le bloc qui est sur la gauche qui est mal emboiter. Moi je viens de l'emboiter & ça remarche
Répondre
Lilette69- 16 juil. 2013 à 06:48
Tu appelle koi par boîtier à gauche? Le ventilo?
Répondre
yoann- 18 août 2013 à 17:35
Ca me fais la meme chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+33
moins plus
mon ordinateur portable acer 5315 ha un probleme je l'allume et l'ecran reste noir et quand j'appuye sur une touche mon portable sonne comment je doit faire pour qu'il remarche?
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
pour les ordi qui démarrer en réseaux c'est soi il ne trouve pas de mbr (partie du DD qui contient le programme de démarrage) soit il y a une fausse connexion. Ou alors (désoler [):] ) le DD est mort essayer de remettre le cd de windows (d'origine) est il va surement vous demander de réparer windows sinon si l'installe vous dit qu'il ne détecté pas de DD je croie que vous devrez racheter un DD
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonjour j'ai aussi un pb un un acer aspire 5100
avec un message d'erreur du type
Intel UNDI, PXE-2.0 (build xxx)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

A l'aide!!! je suis étudiant j'ai besoin de mon ordi et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre!
Merci d'avance
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:22
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-11-windows#ecrire
pose ta question ici.
fais ton message en le detaillant bien.
;)
Répondre
Audrèy- 12 janv. 2011 à 14:03
Bonjour mon ordinateur portable et bloqué sur le démarrage c'est un acer windows vista , sa bloque sur une barre avec des toutes petites barres verte dans la barre et en dessous ces marqué microsoft corporation
Répondre
doug- 12 juin 2011 à 23:37
bonjour,
j'ai le meme probleme si tu as trouve la solution si tu pouvais me la donner ca serai cool
je te remercie
Répondre
med- 30 nov. 2011 à 11:05
moi mon ordinateur ne veut ps démarrer il s'allume ps c quoi le souci acer
Répondre
34moi- 26 oct. 2013 à 18:41
S'il vous plaît aidez moi mon ordinateur viens de me lacher il s'allume , ecran noir et plein d'écriture du genre Copyright et tout ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
et il s'affiche :

merci de m'aider car ce pc m'aide à travailler.
kalmsoul- 30 mars 2011 à 01:56
j'ai actuelma le mèm problem mais mon ordinateur est un toshiba satellite.aidez moi suis totalma deçu!!!
Répondre
Delphine- 15 juin 2013 à 11:40
J'ai le même problème. Au secourt !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour,
j'ai eu ce probleme sur mon ordi central je n'arrivais plus a entrée dedans donc ce que j'ai du faire ces au menu acer altr f10 laissé apuiez qulque second et remetre les systeme sur sortie d'usine maintenant sa marche mais pendant 1 ans j'avait pas d'ordi parceque je ne pensai pas a sa donc voila apluss
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour Karlp, apparemment ton pc essaye de booter sur le reseau. Verifie dans le bios (F2 au demarrage) que ton disque dur est bien en premier dans la sequence de boot et desactive eventuellement le boot sur le reseau (network).
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut tt le monde . Mon pc portable acer est bloqué au démarrage ; il affiche le même message signalé par d'autre internaute ; comment faire pour réparer mon pc .
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ton disque dur est-il en premier dans la sequence de boot?
laetitia10- 27 mars 2008 à 22:56
Bonjour,

j'ai le même problème au démarrage. l'ordinateur reste figé sur la page d'accueil fujitsu siemens. Lorsque je vais dans le bios pour vérifier le boot. je ne sais pas quoi vérifier pour correction????

Quelqu'un peut-il m'aider???

Le voyant de ma batterie clignote orange?? Faut il que je change la batterie pour que cela fonctionne normalement???

Précision même branché en secteur le problème est existant avec message d'erreur suivant :
PXE -E61 : Média test failure
PXE -M0F : EXITING PXE ROM
OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Merci de m'aider, je suis complètement perdue...

Laëtitia
Répondre
dorkill- 2 avril 2008 à 03:41
bonjour,

j ai le meme probleme, mon pc essaie de demarrer sur le reseau il m affiche le meme message!!
au demarrage je ne peux pas acceder au bios, une tentaive de formatage fut d impossible??

merci de m aider!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, ben voila quand je viens d'allumer mon Ordinateur portable (acer aspire 8943G)
ben avant qu'il ne démarre le Logiciel d'exploitation il me demande un mot de passe
que je ne conait pas.
Quand j'éssaye d'accédé au BIOS afin de reformaté mon Ordinateur ben là aussi il me marque "Enter Password" dans un rectangle bleu.
[précision:la zonne d'entré du mot de passe se trouve entre 2 croché similaire a celui si "[]"
qui est aussi dans le rectangle bleu; le mot de passe peut contenir jusqu'a 8 lettres ou chiffres]

Merci d'avance.
A l'aide !
abigael 444- 2 sept. 2012 à 02:03
as tu recu des réponse moi aussi j ai le meme probleme comment as tu résolu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ca ressemble à un périphérique ou composant branché sur PCI qui n'est plus connecté et là il faut très probablement ouvrir pour essayer de débrancher puis rebrancher et re démarrer afin de s'assurer que ce n'est pas juste un faux contact qq part.

Si la bête est sous garantie ce n'est pas évident.

Je ne sais pas que dire de plus pour le moment.

salutations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous j 'ai un soucis avec mon pc portable en effet apres quelques minutes au demarrage le pc s'eteint quand il est branché sur battrie cependant il n'ya aucun soucis quand il est sur secteur la battrie affiche 100% de la charge et descend normalement des qu'il s'eteind on peut pas le rallumez avec la battrie il faut le brancher au secteur merci de m'aidez j pense qu'il se bloque avec un probleme de surchauffe
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

D'après ce que je comprends, il n'arrive pas à lire le disque dur.

Peux-tu vérifier que le cable de ton disque dur est bien branché ?
crevette- 23 mai 2009 à 15:37
Bonjour,
et il s'affiche :

tu as reglé ce pbm pour une dame ou un homme il y a plus d'un an et la je suis vraiment en galere, ce fameux cable pr le disk dure doit être a linterieur de lordi...
Jai fouillé ds le SET UP en pressant F2 mais jose pas trop changer koi ke ce soit...

Si tas deux minutes et ke tas une idée je prends.

PS: je suis a létranger et je nai pas mon cd d'installation vista avec moi ( ordi: aspire 5100 windows vista)

merci beaucoup d'avance.
Répondre
shai- 6 juin 2009 à 11:46
bonjour mon pc portable acer 5100 bloque sur windows me marque carte reseau mais reste bloque je n arive pas a rentrer dans le bios f2 rien ne fonctionne meme toute les touche son bloque merci
Répondre
moimoi- 24 févr. 2010 à 20:57
slt j ai eu le m bleme j ai regarder si l heure etait bien reglee et ce fut ca c est une betise mais il ne suffit que de sa j espere que tu trouvera qd mm bien a toi!!bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon disque dur est bien brancher d'ailleurs je les débrancher et rebrancher pour être sur que c'était pas un faux contact,
j'ai désactivé le boot sur le reseau et maintenant tout reste noir avec un "trait bas" qui clignote.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
tout d'abord je tient a dire que le disque dur était bien en premier dans la sequence de boot.
Mais finalement j'ai résolu mon problème en formatant tout et en réinstallant xp
merci de votre aide

Karl P.
shaoran- 27 avril 2008 à 21:22
salut karlp,
jai exactement le même probleme que toi. Je pense reformater le disque egalement, mais je voulais savoir comment tu fais pour sortir toutes tes donnees du dique dur avant de les reformater.
Merci bcp.
Répondre
Help me- 10 juil. 2012 à 19:49
Donc tu as perdu tout tes fichier en fessant ça ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut tout le monde moi mon pc me note : <racine windows>/system32/ntoskrnl.exe veuiller reinstaller une copie du fichier . que cela veu il dire et ou puis trouver ce que il me demande pour reinstaller ???? merci d'avance a tous :)
sandy- 11 mars 2013 à 16:59
Bonjour, as-tu résolu ton probleme car il se passe exactement la meme chose avec mon ordi .
Merci pour ta reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais le mm problème et j'ai fais "load setup default" dasn le Bios ca a fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
est ce que ce problème date de l'achat du pc portable ou est ce recent si cela est recent a partir de quand cela c'est produit.
jeffgau 38Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 1 octobre 2013Dernière intervention - 27 mars 2008 à 12:28
Bonjour, non pas au début!il n' y avait pas de problème ...il y a au moins un gros mois que les problèmes se sont amoncelé...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Mon papa a presque le même problème avec son PC portable Acer 5310 qu tourne sous Vista édition familliale...
Ce dernier bloque souvent ou s'arrête après des opérations en tout style! De plus les lettres se mélangent quand on tape un texte, presrque 6 fois sur 10.
ce sont des choses qui stress et enerve mon papa qui a un âge respectable...

Je voudrai bien qu'il n' ai plus un ordi à problème qui provoque chez lui des enervements en répétions et qui commencent à nuir sérieusement à sa santé!

Nous avons un Wifi qui pourrait être la cause du problème, mais pas de tous!
L'ordi à été scanner et re scaner par Spywareterminator,Spy bot ect...il à trouvé un petit spam sans grand danger que je me suis pressé d' éliminer dans les cookies!
Comme anti-virus ,il a le Nod 32!
Rien à faire! il bloque souvent ou ne répond pas,ou même s'éteint par moment...

Avez-vous une solution svp?
merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi aussi j'ai le mme probleme mon pc acer aspire t-180 nb7z,
j'avais branché un disque dur externe, l'ordi s'est bloquer. je l'ai eteint et quand je le rallume,
ça se bloqué et le clavier reste inactif. si vous pouvais nous aidé voir mercie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc portable acer bloque au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.