Rechercher : dans
Par :

Cpu has been changed...

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 11:19:26 grdsek, le 25 mar 2008 à 16:41:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après quelques peripécies, j'ai réussi à brancher mon ordi. Problème: au démarrage, j'ai le message Cpu has been changed Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit!.
J'ai lu ici ou là que cela pouvai venir de la pile de la carte mère. Mais ma carte mère est toute neuve (asus p5n e sli achetée fin février). Je veux bien essayer de la changer mais j'y crois pas beaucoup. Quelles sont les autres causes possible?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « cpu has been changed... » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

marcmarais, le 25 mar 2008 à 17:13:02

Bonjour,

je ne sais pas ce que ca peut etre, mais essayes de suivre ce que le message te demande,
entre dans le bios et configures le CPU en tout auto,

ou mieux, tu choisis "load default settings", tu sauves et ton PC devrait marcher normalement

tu peux aussi essayer, si tu as le choix, "load optimal settings", tu sauves et regardes ce que ca donne

j'ai lu aussi que ca voulait dire qu'il fallait régler l'heure et la date dans le bios... essayes ca :)

Répondre à marcmarais

2

grdsek, le 25 mar 2008 à 18:38:50

Cela m'inquiete de plus en plus car j'ai déjà fait tout cela (load default setting, réglage heure et date).
Je vais faire un clear cmos et on verra bien

Répondre à grdsek

3

Nairolf56, le 14 avr 2008 à 16:55:42

Bonjour,
j'ai le meme problème que toi et j'ai acheté aussi une carte asus P5N eSLI en janvier dernier (materiel.net).
pr ma part j'ai changé la pile de la carte mere et reconfigurer le bios ms rien a faire.
ms ya une particularité ce message ne s'affiche pas tout le tps chez moi!!!

Répondre à Nairolf56

4

yoyo91com, le 19 jui 2008 à 17:37:23

Probleme comment le resoudre merci j'ai le messange:warning!CPU has changed.or CPU ratio changed fail please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remenber to save before quit! merci de m'aider a resoudre ce probleme reponder svp merci

Répondre à yoyo91com

5

gttoto, le 19 jui 2008 à 17:41:16

Bonjour quel est ta carte mere et ton processeur s'il te plait

Répondre à gttoto

6

yoyo91com, le 20 jui 2008 à 16:35:52

Msi 256mb et intel inside celeron

Répondre à yoyo91com

7

zetateamtitanium, le 7 sep 2009 à 11:19:26

Tout simplement que ton PROC n'est compatible avec le bios de ta carte mère