Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Gravure cd-r 900 Mo [Résolu]

Gerard82 9Messages postés 2 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 19 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,
Je possède un graveur NEC DVD RW ND 3540A et voudrais savoir si je peux graver des cd-r de 900 Mo, si oui, quelle est la marche à suivre avec nero 7.1
Merci de votre réponse
Cordialement Gérard
Lire la suite 

Gravure cd-r 900 Mo »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lancer Nero Burning ROM. Cliquer sur Graveur\Choisir le graveur. Tu cliques sur la ligne correspondant à ton graveur.

Regarde s'il est bien indiqué "Graver en surcapacité : Supporté".

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Judex, oui il est marqué " graver en surcapacité" donc le problème ne vient pas de là

Gérard
Judex- 26 mars 2008 à 20:51
Bonjour,

J'ai Nero 8 mais si mes souvenirs sont exacts, la procédure est sensiblement la même.

Lancer Nero Burning ROM. Cliquer sur Fichier\Options\Fonctions approfondies.

Là, tu peux ajuster le dépassement de durée par rapport à un cd normal, en valeur relative ou absolue.

Perso, je préfère utiliser les valeurs absolues. Je n'ai jamais travaillé avec un cd de 900 Mb. A quelle durée d'enregistrement peut-on s'attendre ? 100 mn ?

Et bien si c'est le cas, tu écris 100:00:00 dans le champ "Taille abs. max. gravure...".

Attention, ça ne marchera que si tu graves en mode "disc-at-once".

Judex
Gerard82- 19 juil. 2008 à 11:11
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, j'ai eu je crois la réponse d'un informaticien où j'avais acheté ces cd . Il m'a répondu que mon graveur n'était pas compatible avec les cd 900 Mo et m'a fourni une liste de graveurs compatibles où d'ailleurs il ne figure pas.
A bientôt peut-être pour d'autres problêmes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gravure cd-r 900 Mo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?