Rechercher : dans
Par :

Cherche un linux léger

Dernière réponse le 28 mar 2008 à 21:49:18 yzed, le 25 mar 2008 à 16:04:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais installer un linux léger sur un vieux portable
196 Ko mémoire vive
4 Go sur DD

la version 7.10 Ubuntu est trop lourde :

la session live marche mais ensuite
le pc plante pendant l'install

si quelqu'un connait une distribution allégée merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « cherche un linux léger » dans :
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légaux VoirRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le...

1

jipicy, le 25 mar 2008 à 16:07:06

Salut,

Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

7

yzed, le 26 mar 2008 à 09:53:12

J'ai essayé
c'est bien mais on ne peut pas compléter par d'autres applications
à chaque fois j'ai un message : pas possible parceque non supporté
j'essaye Kubuntu
à première vue ça passe
dans mes 196 Mo RAM et Go DD
merci

Répondre à yzed

2

Aiglebleu , le 25 mar 2008 à 19:50:27

Je conseils d'installer

La Version LTS
Ubuntu 6.06 Dapper Drake
(Support à long terme)

Télécharger sur:
http://doc.ubuntu-fr.org/dapper#telecharger_ubuntu_6.06.1

Bonne chance!

Répondre à Aiglebleu

3

jipicy, le 25 mar 2008 à 20:08:14

Ça changera rien ;-((
Le seul truc à la limite serait de prendre une version dite "Altenate" (installation en mode semi-texte)

Et puis tant qu'à faire, autant attendre quelques jours encore la sortie de la prochaine (Ubuntu 8.04 Hardy Heron), qui si je ne m'abuse sera elle aussi une LTS...
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

yzed, le 25 mar 2008 à 23:44:47

Xubuntu ça passe

Répondre à yzed

5

Le Pingouin, le 26 mar 2008 à 01:41:24

Tu cherches un linux léger? Tu as essayé Damn Small Linux? => http://www.damnsmalllinux.org/ linux sur 50Mo et 64Mo de RAM, a placer sur une clé USB du coup 4Go de données dispos entierement :)

Répondre à Le Pingouin

6

yzed, le 26 mar 2008 à 09:49:46

ç a l'air bien
j'essayerai
merci

Répondre à yzed

11

Le Pingouin, le 28 mar 2008 à 01:24:04

De rien et au plaisir.

PS: Tiens, une petite vidéo pour voir ce qu'est DSL (ici en machine virtuelle: le PC sous DSL est monté de toute pièce par un programme comme Qemu (gratuit) ou VMware (payant mais bien plus convivial)) => http://www.youtube.com/watch?v=47I0c6Tcq-U

Le Pingouin

Répondre à Le Pingouin

8

yzed, le 26 mar 2008 à 09:54:39

J'ai le 6.06 Drapper Drake sur CD
mais qu'est LTS ?
merci

Répondre à yzed

9

jipicy, le 26 mar 2008 à 12:32:40

LTS (Long Time Support)

Répondre à jipicy

10

yzed, le 26 mar 2008 à 22:04:33

J'essaye zenwalk

Répondre à yzed

12

yzed, le 28 mar 2008 à 21:49:18

J'arrive pas à installer ma clé wifi sur zenwalk
ACOMAX VNT656AU

Répondre à yzed