| 1 mattam, le vendredi 28 mars 2008 à 22:15:39Bonsoir
on a voulu acheter une 206 a 1100 euros sur le site leboncoin.com
on a recu plusieurs mails du vendeur se trouvant au bénin
soi disant la voiture se trouve en haute normandie on devait nous la livrer a 16h il est 22h et on attend toujours
on harcele le vendeur au telephone pour avoir les coordonnées du livreur pour l'instant il ne dit rien a ce sujet , parcontre ayant laisser nos coordonées(domicile nom et telephone ) il nous demande si le mandat via western union a été effectué comme promis ce midi
Mais nous ne l'avons pas fait car la poste nous a prevenu de cette arnaque que les fonds versés ne poyrrait etre récupérés si la voiture ne nous interesse pas
stressé mr oga (bénin) nous demande si le nom et l'adresse est bien ecrit(la puce a l'oreille) voici le courrier si ca peut vous servir
bonjour Suite à notre conversation au telephone de tout à l'heure,je vous confirme que la livraison est prévu pour demain voici les coordonnées pour effectuer le mandat des 1100€.
POUR POUVOIR ETRE LIVRE SACHEZ QUE VOUS DEVEZ FAIRE UN TRANSFERT D'ARGENT VIA WESTERN UNION DES 1100€ A LA POSTE.
1°)..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur le quel se trouvent les informations permettant le retrait.comme
-----LA QUESTION - REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
2°).. Ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.alors vous gardez toutes ces informations et le reçu jalousement.
3°).. L'hors de la livraison de la voiture et après verification,vous remettez le reçu du mandat et les informations aux livreurs en échange.
4°).. Au cas ou la voiture ne vous interresserait pas, vous pourriez annuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucune crainte.
5°).. la livraison est confirmée pour demain a 16h20mn.
6°).. Voici l'adresse du docteur pour faire le mandat :
NOM ...........................................OGA.......................
PRENOMS....................... ... GILDAS ACHILLE.................
PAYS.......................... ....... BENIN .................. .........
VILLE......................... ....... COTONOU ................ ....
CODE POSTALE................ 00229 .. ............................
TELEPHONE..................... . 0022997850134 ............
7°).. Si une fois le mandat est ok de votre coté, faite moi savoir par un appel telephonique sur mon TEL 00229 97850134
ou par mail pour que le transporteur puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide demain à votre domicile fixe.
8°).. En cas de votre absence à qui s'adresser,precisez le svp car c'est urgent.
9°).. Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arrivée du livreur à votre domicile tout en gardant jalousement les infos et le reçcu du mandat . apres verification de la voiture,vous remettrez ce reçu et les info au livreur en retour de la voiture.
10°)..Merci pour la comprehension
ATTENTION ARNAQUE§
ADRRESSE MAIL PAULIN BYLI@YAHOO;FR | 9 jennifer0107, le mercredi 9 avril 2008 à 23:12:24Salut moi aussi je me suis fait arnaquer et je ces pas comment faire pour denoncer ces arnaque je suis jeune et naive ses tu ou on peut les denoncer car si possible jaimerai recuperer mon argent ou si je peut pas au moin pouvoir faire arreter les annonce qui mes tout les jours merci | 18 nikita, le mardi 22 avril 2008 à 14:53:30Bonjour jennifer moi sait nikita sait mon surnom maintenant je me méfis mais je vient également de tombé dans une arnaque on ma pris 2000euros pour une soit disant 406coupé .Je te conseille d'aller porter plainte si ce n'ai pas fait contre le bureaux d'ou tu la envoyé si il ton présiser que tu étais en sécuriter mais aussi contre l'escro sait ce que moi meme j'ai fait. | 19 Yas', le mercredi 23 avril 2008 à 12:58:18Moi aussi je me suis fais arnaquée de 4000 € par mandat et pareil la poste a dit que j'étais en sécurité surtout que le monsieur du bénin n'avait ni le nom de l'expediteur ni le mot de passe donc cela veut forcément dire qu'il a une taupe à la WU.O n a porté plainte contre le monsieur du bénin mais bon vu que c'est des noms inventés il y a peu d'espoir et on a envoyé un recommandé à WU pour leur demander de nous restituer la somme car selon nous c'est à eux de nous rembourser dans la mesure où la somme n'aurait pas du être débloquée.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et le pire c'est que l'annonce de la voiture existe vraiment sur ebay et c'est annonces jaune.fr que l'arnaqueur a fait son coup une 406 coupé à 4000 € avec bien livraison gratuite que l'on attends toujours.... | 26 fif182, le vendredi 25 avril 2008 à 20:14:33Nous aussi on n'a pas donne le code ni le mot de passe et cela n'a pas empeche l'encaissement.pourriez vous me donner l'adresse pour envoyer egalement une lettre de reclamation.nous avons un avocat qui s'occupe de notre affaire j'espere quesa va aboutir car une grande partie de nos economies y est passe.d'apres notre avocat il ya bien une taupe a WU. | 70 soleil06, le dimanche 18 mai 2008 à 11:32:05Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime d'une escroquerie de 4100€ par Western union.
Aujourd'hui ils essaient de trouver 1 moyen de ne pas me rembourser alor que la signature qu'il y a sur le bon de retrait d'argent n'est pas la mienne.
Est-ce que votre avocat pense que vous allez pouvoir récupérer votre argent?
je ne sais plus quoi faire mais il est sûe que je ne laisserais pas tomber l'affaire.
Merci de me réppondre. |
|
| 39 RIRIFIFILOULOU, le lundi 5 mai 2008 à 18:36:49Nous nous sommes faits arnaqués pour la commande de 3 WII avec M. Raymond AGBLO et avons perdu 654 euros (transfert Western Union). Nous voulons faire une réclamation à Western Union, avez-vous été remboursé ? | 43 gukko, le mardi 6 mai 2008 à 00:17:06Merci de mavoir repondu
le vendeur vient de me rapeller
en me disant que le livreur soit disant le transporteur serait la le 6 mai a 11 heure du matin
que fait je | 44 fifi36, le mardi 6 mai 2008 à 04:06:42J'esprer que vous n'avez pas fait le paiement wester union si c'est le cas je ne pensse pas que le livreur viendra .le seul moyen que j'ai trouve pour peu etre arrete ces arnaques c'est le signaler sur chaque cite ou je vois une annoncequi me semble louche et si j'ai un doute je prend contacte avec le vendeur si celui ci demande un payement bien sur je ne le fait pas . et j"arrete tout contacte |
| 49 ifoyaka, le jeudi 8 mai 2008 à 16:28:04<gras>ne fais rien.
surtout pas de mandat western union C UNE ARNAQUE</gras> | 52 pauline, le vendredi 9 mai 2008 à 14:30:28Salut a tous,
surtout ne donner pas de suite favorable à ce genre d'annonce. je me suis fait avoir comme beaucoup car je pensais que tout le monde n'étaient pas pourri et que peut etre c'était honnete mais le constat est là. quand il y a de l'argent en jeu ne faites pas les cons ils retire l'argent avec rien et en plus il n'y a pas de recours
ils savent y faire ils jouent avec le reve de chacun .
donc un seul mot : PRUDENCE sur internet | 81 joellel, le vendredi 23 mai 2008 à 09:45:46Slt pauline moi j ai failli me faire avoir j avai bzsoin de3000 euro d urgence je sui retomber sur cette annone un homme de 57 ans qui me proposai de maider il ma demander de lui envyer 175 euro mais au benin car soit disant son comptable y etai pour un ceminaire je lui ai repondu pourquoi pas lui envoyer a lui i mais il etai egallement sur place il trvailler sur un chantier ce ma tellement travailler que je me sui lever en pleine nuit et je sui aller voir sur le cite et quell fu pa ma surprise c est allucinent ont ne peu pas laisser faire ca regarde l anonce qui et juste en dessou de la tienne sur le forum je sui sur que c est aussi de l arnaque moi le probleme c est que jai envoyer mes fiches de paye carte didentite et une reconnaissance de dette par scan mais je n ai pas envoyer d argent je lui ai demander d aller voir sur le cite toute les anonnce bidon il ma repodu quil etais serieu il ma meme scaner sa carte identite mais peut etre esce une fausse non se ci d je ne lui ai plus repondu pendant 3 jour et hier il m ecri q uil ne faut pas que j oublie de lui envoyer on rib pour quil puisse faire le virement non j arete la je prefer etre dans la merde pourtant il est francais il s apele jean francois richard il ne put jamais t apeler au teleohone et toi pareil il dit que c est interdi est quil sont surveiller voila de toute facon j ai imprimer tout les imail et vous suis avec vous tous s il fallait bouger quitte a porter plainte ok allez bon courage en esperant que tu me donne de tes nouvelles et j atten aussi des nouvelles de tous les intenaute ils fau bouger bisou a tous joelle | 89 sabrina95, le vendredi 23 mai 2008 à 13:14:23Bonjour pouvez -vous nous dire dans quelle langue ils vous contactent car ci c'est dans la notre, celà porte à croire à une complicité française . Est-ce rédigé avec des fautes ou en bon français? Merci de donner suite car celà voudrait dire que leur mode d'approche change, pour ma part tout c'est fait en anglais!!!!! |
|
|
|
|
|
| Merci de me répondre à mon courriel et nous allons essayer de vous aider .
Courage une solution et peût-être possible .
Daniel |
| 98 justicier, le dimanche 25 mai 2008 à 19:36:22Depuis 3 semaines un type du bénin m a interpellé sur un tchat pr me proposer une affaire ( 6,5 millions de dollars à mettre sur un compte en France) et j' ai voulu savoir jusqu où il allait dans sa connerie ( il ma envoyé pleins de beaux faux documents , attestations en tous genres) J 'ai fait aussi mon scénario du gars intéressé , fournis des faux docs à mon tour; il m a proposé de m envoyer un "diplomate" pr me remettre une valise diplomatique à paris contre 5200€ de mes sous en liquide bien sûr. J’ai alors tilté: cet abruti va m' envoyer qqn sur place en direct et je n’ai plus qu à prévenir la police pr le coiner. Ce qui a été très difficile fut de trouver le service de police qui pouvait être intéressé par cette histoire ( mon commissariat n'en avait que faire) . La chance a été de trouver le bureau du Brda ( recherche délinquance astucieuse) qui s occupe des arnaques en tout genre et j ai été reçu par le commandement qui a pris ma plainte pr tentative d escroquerie .On a mis au point la souricière( on me filerait une liasse de faux billets) . Il a fallu convaincre le type du bénin de modifier la date des billets de l’ avion de ses 2 diplomates inexistants(plutôt de dire à ses complices sur paris de venir plus tard), de refuser de payer le surcoût de la modif des billets à payer par western union( gonflé!) et surtout de le faire venir le jour et à l'heure que je veux et à l ENDROIT que la police voulait car celle ci en raisons des congés n'avait pas d'équipe dispos 7/7.L escroc voulait que cela ait lieu au consulat du bénin et j ai réussi à lui faire déplacer le rdv à la sortie du métro Montparnasse en face du café St Malo
J ai chauffé le béninois, raconté moi aussi mes sornettes pour lui faire croire que j’etais le gros pigeon qui allait payer 5200€+surtaxe afin que son complice confiant marche jusqu’au bout …vers le piège préparé
Le jour de la remise (mardi dernier 14H00) c'était comme ds les films: 4 policiers en civils que j ai rencontré avant , qui m'ont remis une liasse de faux billet que le diplomate bidon devait prendre en main pr être arrêté en flag
en fait le type s est bien pointé mais s'est méfié qd j’ai insisté (sur ordre des policiers ds le café) pr le faire asseoir à une table. Il s'est détourné pr s’ échapper tranquillement; il a quand même été intercepté par l'équipe un peu plus tard (ouf !)
j ai dû refaire une déposition pr le confondre comme étant bien mon diplomate, qu il m'a bien demandé l'argent contre un papier à faire signer. il est actuellement inculpé pour escroquerie en bande organisé et il s'agit d un rmiste béninois (avec déjà 6 mois de prison) qui n a pas de taff de puis 1 an et donc vit de l escroquerie. Ils ont retrouvé sur son portables des n° de tel de victimes.
Il est actuellement au frais à Fresnes . Le commandant m a dit que malheureusement il n’ est pas expulsable et qu’ un avocat va bien arriver à la faire sortir au bout de quelques mois . Mr continuera de toucher ses allocs, sa carte RER gratuite etc
Son complice n ayant pas de ses nouvelles et pour cause, je continue de jouer un scénario avec lui: lui faire croire que tout s est bien passé , sauf que j ai pas eu la valisette mais un papier à signer avec un code de casier à la consigne de la gare Montparnasse (le code, mon invention vu que son diplomate bidon n a pas pu transmettre ce qu il avait improvis » comme excuse pr ne pas donner la mallette). Bien sur j’ ai fait savoir que je n'avais rien trouvé à la gare
Lui maintient que si elle existe et qu il sait où il est à Paris mais qu on ira la prendre ensemble à condition de payer son vol ( 1000€) du n’importe quoi ! un abruti de base qui a rien compris au film et qui mériterait de se rejoindre son compère à Fresnes!
je compte encore jouer avec lui(il croit que j ai besoin de lui pr amortir mes 5200€ en récupérant la valise), je compte hacker sa boite hotmail ( le Brda a besoin d infos pr infilter la bande en france car une enquête a été ouverte du coup). Enfin suivant mon temps surtout et mon humeur , je peux lui poser des lapins, le faire espérer pr rien. Là je il claque son fric ds des appels vers la france sur un numero liste rouge à me convaincre de continuer,je le fais mariner feignant la pauvre victime qui n'a pas digéré ses mensonges, le temps que je puisse le hacker( il est bien frustré de ne pas avoir eu sa part-son copain s est évanoui ds la circulation avec ses 5200€ quand même !-et me voit donc comme un bon pigeon). Du jour au lendemain, je le zappe si je veux
j ai été sans le savoir chasseur de scam . Je ne suis pas le seul qui s'amuse avec eux (tellement ils sont cons mais suffisamment astucieux pr en berner qqsuns; on m' a cité le cas le femme qui leur a filé au bout du compte plus de 20 000€). On peut les faire tourner en bourrique lisez cette page http://www.arobase.org/arnaques/chasseuse-de-scams.htm |
|
|
| 78 interpolbenin, le jeudi 22 mai 2008 à 17:07:14Bonjour
nous sommes l'agence d'interpole du BENIN et nous voudrions que vous nous aidiez à attraper cet arnaqueur qui est dénoncé tous les jours. au jour d'aujourdèhui, nous avons 150 palintes contre lui. nous vous rassurons que votre identité restera secrète. tout ceq que nous vous demandons, c'est de nous fournir d'autres contacts sur lui. grace aux contacts de l'arnaqueur fourni, nous avons pu arrèter ces acolytes et complices. merci de nous répondre dans l'immédiat. | Vous facturerez combien pour votre exploit imaginaire ?
------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !
Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :
Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçemment celle qu'elle prétend être.
Nous supprimons régulièrement de ce forum des interventions de ces escrocs qui lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches tarifées.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages
Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.
Ces arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.
Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites aucun versement à ces personnes que vous ne connaissez pas.
Bourreaucat en service | 87 sabrina95, le vendredi 23 mai 2008 à 12:19:44De sabrina 95
bonjour ce matin encore l annonce n'y était pas ni ta réponse. Merci d'avoir réagi il est vrai que cette chaine sans fin commence à nous énerver et de voir combien de personnes sont crédules jusqu'a signer des reconnaissances de dettes.
Je commence à mes poser la question si certaines de ces pseudos arnaques soient réelles tant à la crédulité ou alors est-ce une tentative de leur part pour obtenir via ce site d'autres identites. Sur match.com ils opérent en espagnol ils mettent une photo d'homme et annonce etre une femme ! le pire c'est qu'ils ne se rencontent de rien ne maitrisant ni le français ni aucune langue sauf l'anglais off course!!!!!!!!!! tout comme vous je dénonce les arcele pourvu qu'ils dépensent un max. sabrina95 |
|
| 80 Ness29, le jeudi 22 mai 2008 à 19:07:30Je vien de me faire arnaqué pour une voiture... tout ce que je vien de lire correspond avec mon histoire ...
jai pleins d'info kom des nums de tel, adresse IP et nom si ils son réels... |
| 90 craty35, le dimanche 25 mai 2008 à 08:44:36Bonjour,
J'ai été moi même attiré par une annonce paraisant sur auto-scout et ensuite contacté par un certain Roxane Noël à propos de la vente d'une 406 coupée à un prix attractif.
Le correspondant de la société de livraison d'apelle Jean Eudes DJOGBE
Voici le mai qu'il m'a envoyé
SOCIETE TRANSINTRA TRANSPORT
Bonjour Monsieur Thierry
Suite aux dernières formalités nous venons comme notifié vous faire parvenir une copie du bordereau de livraison de votre Peugeot 406 coupée à votre adresse indiquée.
En effet il vous revient de tirer ce bordereau et portez votre signature sur la partie « DESTINATAIRE » et le garder jalousement avec le reçu du transfert.
Par ailleurs, le montant total est transféré à lordre de notre comptable par Western Union que voici ladresse complète :
Monsieur : FANOU
Prénom : Luc
Adresse : 00229 rue des vainqueurs
Pays : Benin
Le reçu du transfert est joint au bordereau que vous échangeriez après vérification du véhicule et des papiers administratifs.
Merci de nous tenir informer après réception
NB: Tous autres renseignements vous pouvez nous contacter au 00229 97 84 27 27 ou 00229 97 36 96 96
Montant à Payer : 4800
SOCIETE TRANSINTRA TRANSPORT |
|
| Répondez à mon courriel et ensemble nous allons essayer de vous aider si c'est encore possible . |
|
| 13 pupuce, le lundi 14 avril 2008 à 10:32:55Bonjour,
hier je suis tombé sur une annonce plus qu'alléchante pour un quad raptor 700 en excellent état à 1300 euros. quelle aubaine! je contacte le vendeur qui travaille en mission ccf au bénin mais le quad est en france et on peut lme le livrer frais de livraison offert ; la encore je trouve que j'ai beaucoup de chance; je contacte le livreur qui sans me demander mon nom m'assure que je serai livré le lendemain mais que je dois faire un mandat western union qui garantie mon paiement tant que je ne donne pas les codes (ça me parait bizarre) donc je recontacte le vendeur qui se nomme EMILE GUILLAUME qui m'envoie la marche à suivre par email. Et là ayant pris la précaution de lire les différentes arnaques western union je reçois le même formulaire que Mattam avec les memes mots et le même docteur à qui je devais envoyer le mandat. J'ai également été avertie du fait qu'il fallait me taire sur le fait d'acheter un objet mais que je devais dire que j'envoyais de l'argent à un ami.
je vous remercie d'avoir créer ce site sinon je me serai surement fait avoir
Cet EMILE GUILLAUME sévit sur le bon coin.com mais je l'ai également retrouvé sur ebay |
| 28 mamounette, le mardi 29 avril 2008 à 09:31:48Voila ayant eu besoin d'un pret ,j'ai passé une annonce sur vivastreet.une personne ,residant en France me propose un pret à 3%d interets!!!j'ai suivi ses conseils et son agent financier est au BENIN!!!j'ai payé 1200 euros et j'attends tjrs le pret!!!comment peut-on etre rembourser des frais?car en plus je suis allée sur le site w union "transfert d'argent" en donnant lenom de l'expediteur le prenom et le code mctn et.on m'a répondu disponible pour le beneficiaire.ce matin quand j'ai appelé Limoges où tous les mandats sont répertoriés ,ni le code ni l'expéditeur n'existent!!!!comment peut-on ariver à frauder à ce point!!!!j'attends une solution!!!!mamounette | 60 amour, le mercredi 14 mai 2008 à 01:38:38Bonsoir j ai lu ton message il ya un mois je suis allez sur le site j avai besoin de 3000 euro j ai eu la reponse d une personne se noment jean francois richard le gas vachement strict me disan quil falait que je respecte les rembourssement sinon il avait les moyen de m attaquer en justice je lui ai di quil ny avait pas de probleme que tout les 25 du mois je lui enverai 150 euro il demandait 8 pour cent intere l erreue que je faite cest que je lui ai faxe 2 fiches de paye carte didendite etune reconnaissance de dette donc il ma demande de lui envoyer un mandat de170 eure de fras de notaire bon j ave un petit doute le lendemain je lui demande ou envoyer cette argent et la il me dit que son notaire est partis en seminaire au benin et que ses lui qui gere son compte je lui demande donc de m envoyer un numero de tel ou je peut le joindre et la il me dit quil ne peu pas tel de la ou il est c et interdi il n ont pas le droit de recevoir d apel car en faite il n est pas en france ais o benin il construit un barrage et cette nuit la je n ai pas fermer l oeil de la nuit je me sui leve j ai ouver ordi je sui allez sur annonce trefle et je sui tomber sur grande page rouge du au arnaque au benin donc le lendemin je lui ai demander de m envoye sa carte d identite il et francais il a 58 ans je nelui enverai pas argent mais je voudrai le pieger comment faire et lui faire payer ont est dans le bessoin ont fai confiance et on e fait arnaquer par des etranger ca peu pas durer moi sa me fait peur car il ses ou je reside que je vis seule avec mon fils s il ya autre personne qui sont dan le meme cac que le notre moi je sui prete a bouger et toi je sui de tout coeur avec toi contacte moi si tu as decider quelque chose je compte sur toi et t inquiete la roue tourne bonne soiree malika |
|
| 48 elfi, le jeudi 8 mai 2008 à 09:04:38Merci pr l'info, j'ai repondu a une annonce paru sur le boncoin.fr pour un toyota yaris 4000€ alors que la valeur brute du vehicule vaut 8000€. heureusement q j'ai lu les differents commentaires qui m'ont permis de prendre conscience sur " l'intelligence" de ces personnes.
Ce qui est rassurant c'est qu'il procede de facon identique...ils auraient au moins du changer le modele de la lettre....
En ce q me concerne c la sté TOP Livraison qui doit me livrer le vehicule. Le proprietaire a du partir au benin la veille de l'annonce. J'ai demandé au vendeur de me communiquer la plaque d'immatriculation du vehicule et par mesure de securité il refuse....
Enfin bref, vos temoignages me permettent de prendre une decision rapide, ecourter la vente...
Merci. | 55 shirka, le dimanche 11 mai 2008 à 12:06:40Bonjour je vous remercie tous car grace a vous je viens d'éviter une grosse arnaque pour l'achat d'une 206. en recherchantsur le net des info sur le paiement par mandat electronique je suis tombée sur votre site et la étrange mon histoire est identique la votre sur tous les points.
Grace a votre site, je viens d'éviter la perte de 2700 euros.
j'espere que cette arnaque va un jour ou l'autre etre decelé.
Assistante de jusriste auprés du procureur de la republique, je vais pour ma part faire impression de tout les documents que j'ai de mon vendeur et imprimer les element de discussion de ce site et saisir la gendarmerie sans en aviser mon vendeur. peut etre celle ci pourra se servir de ce contact pour tenter quelque chose afin de mettre fin a cette arnaque. Si vous avez porté plainte pour certains il est probable qu'il y ait deja des trace au niveau national de cette affaire.
encore merci a tous. |
|
|