Rechercher : dans
Par :

Fonctions et procedures sous DELPHI 7

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 10:48:36 need ur help, le 25 mar 2008 à 13:08:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
actuellement j'apprend le delphi en utilisant un guide en ligne que voici : http://fbeaulieu.developpez.com/guide/

mais voila j'ai rencontré un probleme avec les fonction:
j'ai suivi pas a pas ce qui a été decrit dans le guide (creation d'un projet , declaration de la fonction..) mais le compilateur a trouvé bcp d'erreurs , entre autre il a pas reconnu la variable ''result'' alors qu'en principe elle est predefinie!!(c ce que j'ai cru comprendre)avec les fonction!
c a cause de la version du delphi?

dans l'attente de vos reponse!!

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « fonctions et procedures sous DELPHI 7 » dans :
Les nouveautés "Aero" de Windows 7 VoirLes nouveautés "Aero" de Windows 7 Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake ! 1. Aero peek : 1.1...
Windows 7 : les principaux raccourcis clavier VoirQuelques raccourcis qui permettent à l'utilisateur de gagner du temps La touche principale étant Windows . Windows + la touche (+) vous donne la loupe. Les plus (+) consécutifs augmentent la page active, la touche moins (-) la diminue. Ainsi...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Windows 7 - Interfaces tactiles VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS AU DOIGT Savez-vous pourquoi, entre autres, les icônes de la Barre des tâches et les boutons de la calculatrice sont plus gros avec Windows 7 qu’avec Vista ? Pas pour mieux les voir mais pour mieux les toucher....

1

need ur help, le 25 mar 2008 à 18:17:56

Salut c encore moi !
voila exactement ce que j'ai fait sous mon delphi
j'ai créer un projet (premierEssai.dpr) contenant une unité 'principale.pas' avec sa forme (forme1) ;et une unité calcul (sans fiche)

voici le corps de principale:
unit principale;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls,calcul;

type
TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Private declarations }
public
{ Public declarations }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
aire : single;
begin
ShowMessage ('bravo!bonne réponse:)');
aire := AireDisque(3.2);
end;

end.

et le corps de l'unité calcul

unit calcul;

interface
function AireDisque(Rayon: Single): Single;

implementation
AireDisque(Rayon: Single): Single;

begin
Result :=PI * Rayon * Rayon ;
end ;

end.

et apres compilation voila les erreurs que le compilateur m'affiche :
[Error] calcul.pas(7): Declaration expected but identifier 'AireDisque' found
[Error] calcul.pas(10): Undeclared identifier: 'Result'
[Error] calcul.pas(10): Undeclared identifier: 'Rayon'
[Error] calcul.pas(11): '.' expected but ';' found
[Error] calcul.pas(4): Unsatisfied forward or external declaration: 'AireDisque'
[Fatal Error] principale.pas(8): Could not compile used unit 'calcul.pas'

SVP aidez moi a mieux comprendre
et merci d'avance.

Répondre à need ur help

2

amira, le 29 avr 2008 à 10:48:36
  • +1

Bonjour,
je suis entraine de faire une operation arithmitique mais j'ai un probleme dans le resultat qui est par exemple 6,66666........ je sais qu'il y a une fonction predifinie sous delphie s'il vous plait j'ai besoin de cette fonction
merci.

Répondre à amira