Programme fft en matlab

Fermé
falla - 25 mars 2008 à 13:00
briouel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 17:24
Bonjour,
Il se trouve que je suis entrain de travailler sur un sujet portant sur l'extraction des courants harmoniques par la méthode FFT ou FFT récursive sur un réseau qui débite sur une charge. L'objectif est de pouvoir filtrer jusqu'à l'harmonique 50. Pour les paramètres de calcul je dois respecter N=256 échantillons, le calcul de la FFT doit se faire tous les 20ms donc on a le fondamental à 50Hz. Le programme doit pouvoir me calculer la FFT de mon signal (courant de la charge) et me donner le choix de sélectionner les harmoniques que je dois filtrer (exemple H3, H5, H7 ou H3, H11, H49 ….). Une fois j'ai le signal de ces harmoniques que j'ai sélectionné je dois faire la transformée inverse de Fourier de ces harmoniques et le réinjecter au réseau (après régulation) et ceci va me permettre de dépolluer mon réseau. On appelle cette méthode la compensation rang par rang par la FFT ou la FFT récursive. là je suis sur le but d'écrire l'algorithme de la fft en matlab et j'ai un probléme car je ne dois pas utiliser la fft de matlab je dois écrire le vrai programme fft inspiré de cette équation. si vous pouvais m'aider à l'écrire car je suis vraiment bloqué.
N
X(k) = sum x(n)*exp(-j*2*pi*(k-1)*(n-1)/N), 1 <= k <= N.
n=1

1 réponse

briouel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 17:24
bonjour,

je voulais programmer une arbre de cause sous matlabe mais voila je sais pas comment faire.

merci infinimentde votre aide
0