Nvidia 8400 Gt 128 mb VS Ati Radeon X2300

Fermé
Abù - 25 mars 2008 à 12:33
 CharlyMister - 10 avril 2008 à 12:50
Bonjour, bonsoir

J'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer un peu.
J ai un pc de bureau et j aimerais m acheter un pc portable car je suis de plus en plus souvent en déplacement.
Voilà mon dilemne, j'hesite entre le sony vaio nr21z (1000 euros) et le sony cr31Z ( 1400 euros)
Je l utiliserai surtout pour le multimedia,bureautique, internet et creation musicale mais j aimerais quand meme pouvoir, pour le prix, faire tourner quelques jeux du genre:

jeux de simulation: NFS carbone, Trackmania Sunrise, Toca Race Driver 3, GTR 1, GTR2, GT legends, SuperBike Riding Challenge, test drive unlimited, driver, colin mcray 2005 et eventuellement des nouveautes comme race 07 ou moto Gp 2007 ou grid (quand il sortira mais la je crois que je reve un peu avec ces deux cartes, non ?)

et egalemment d'autres jeux comme city life 2008, imperium romanum, et p etre le prochain Gta IV


En gros voici leurs caracteristiques respectives:

NR21Z/S :

Ecran 15.4 pouces X black
cpu Intel Core 2 Duo T8100 2.1 ghz 800 mhz Bus
3gb sdram DDR2 667 mhz
Disque dur de 250 Gb a 5400 rpm
Carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GT pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 895 Mo et équipée de 128 Mo de mémoire vidéo dédiée
ExpresCard 34

CR31Z/N :

Ecran 14.1 pouces X black
Cpu Intel Core 2 Duo T8300 2.4 ghz à 800 mhz Bus
2 gb sdram DDr2 667 mhz
Disque dur 250 gb à 5400 rpm
Carte graphique ATI Mobility RADEON X2300 Go 64 Mb dedié pouvant gérer une mémoire vidéo totale de 831 mb
ExpressCard 34
S Video
Webcam
Clavier a touches espacées

Je suis bien conscient que la plupart des jeux precités ne tourneront pas X2300 et qu il faudra peu etre reduire les details sur la 8400 GT

Je joue actuellement avec une ATI Radeon 9600 Pro sur mon ordi de bureau et avec une S3 SuperSavage SI sur un vieux portable IBM pour mes plus vieux jeux, pour vous dire que je ne suis pas difficile questions graphismes...

J ai vu qlqs comparatifs sur le net concernant mes cartes actuelles et les futures mais je ne sais pas si on peut reellement comparer un carte graphique pour portable et celle de bureau.

Le NR m interesse surtout pour sa carte graphique et son prix 400 euros moins chers que le CR, dont j apprecie plus particulierment le design, les touches multimedias, le clavier, le poids, l autonomie, les performances globales du processeur

Mais j ecris ce poste pour que ceux qui connaissent ces jeux et qui ont peu etre eu l occassion de les tester sur ces deux cartes me donnent leurs avis.


En fait, tous vos avis sont les bien venus, possesseur de sony ou non, un grand merci d avance.

( En esperant avoir posté au bon endroit)

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 16:37
Bonjour,
Veut tu vraiment rester chez Sony et peut tu acheter sur le net ?
Parce que le dilemne chez Sony c'est qu'il font tout super, mais pas possible de trouver un Sony avec une bonne CG, n'empeche qu'a se prix, tu peux avoir des monstres de puissance chez d'autres marques, comme chez Dell, Asus, MSI et F-S !
0
Merci pr ton intervention bogosstar42, pour répondre sincerement, oui je prefererais rester chez sony, j aime encore bien les hp et les Asus mais niveau finition je recherche un pc qui puisse resister au temps et hp et asus m inspirent moins que sony. meme si je me trompe peu etre...
Par contre, je n ai ni l envie ni les moyens d acheter sur le net, je prefere acheter en magasin.
0
Utilisateur anonyme > Abù
26 mars 2008 à 13:37
En effet HP je ne conseille pas, mais Asus tu te trompes, ils font du matos de professionnel, y compris les finitions
Dans ton cas je pense a celui ci
http://micro-informatique.fnac.com/a2216024/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X55SV-AP006C-15-4-?Mn=-1&PID=41066&Ra=-50&To=0&Nu=17&Fr=2
Il devrait etre present sur les rayons de la Fnac
0
CharlyMister
10 avril 2008 à 12:50
Bonjour , pour essayer de répondre correctement votre Post , je vous direz que je pencherai personnellement plus pour le :
Sony vaio nr21z (à 1000 euros) qui est , a mon avis , surement plus fiable que le CR31Z/N . étant plus nvidia que Ati (je possédait une carte ati qui ma laché 2 fois =[ ) il me semble que le Vaio que vous envisagez d'acheter possède une bien meilleur carte graphique que le Cr317 , notamment grâce a la mémoire relativement bonne qu'il possède (et la turbo cash qu'il n'a pas le rend d'autant plus attirant ). De plus la 8400 Gt (que je possède ) fait partie des cartes graphiques nouvelle génération , mais bas de gammes . Elle permet cependant de faire tourner des jeux tels que : Colin Mc rae 2005 ou Wharamer 40 000 (je confirme ) , sans aucun problèmes ( mais pour afficher tout les détails a fond il est conseillé de jouer sur une petite résolution : 800 x 600 par exemple ) .les 2 pc sony sont tout deux équipés du Dual Core . effectivement le CR31Z/N possède 2.4 GhZ ce qui peut le rendre plus intéressant question vitesse ou performance comparé au Vaio . cependant il n'y aura rien de fondamentalement différent . les seules différences notables peuvent se situer a ces différents niveaux : 1) les finitions 2) la résistance globale du pc vis a vis d'un choc ou de différentes conditions atmosphérique 3) la compatibilité de certains format ou périphérique .
En espérant que ce petit post vous aura aidé dans votre choix .
0