Somme de plusieurs classeur excel

Résolu/Fermé
sliders182 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 25 mars 2008 à 11:48
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 6 août 2009 à 12:13
Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez, je voudrais savoir comment faire pour additionner plusieur cellules de plusieurs fichiers.

j'ai déja essayé la formule =somme(facture...:facture....!d37) qui ne fonctionne pas. cela serait pour obtenir le chiffre d'affaire par mois ( je fais un fichier par facture)

merci par avance de votre aide qui me serais précieuse.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser l'outils Consolider qui se trouve dans le menu Données.
Cela vous permettra d'additionner des données provenants de plusieurs classeurs EXCEL.
Voici la procédure tirée de l'aide Excel :
Cliquez sur la cellule située dans l'angle supérieur gauche de la zone où vous souhaitez faire apparaître les données consolidées.
Dans le menu Données, cliquez sur Consolider.
Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse (somme, moyenne...) que Microsoft Excel doit utiliser pour consolider les données.
Cliquez sur la zone Référence, sur l'onglet de la feuille contenant la première plage à consolider, tapez le nom que vous avez affecté à la plage, puis cliquez sur Ajouter. Répétez cette étape pour chaque plage.
Si vous voulez mettre à jour automatiquement la table de consolidation chaque fois que les données de l'une des plages source sont modifiées, et que vous êtes sûr que vous ne voudrez pas inclure ultérieurement dans la consolidation des plages différentes ou des plages supplémentaires, activez la case à cocher Lier aux données sources.
Si vous effectuez une consolidation par position, laissez vides les zones situées sous Étiquettes dans. Microsoft Excel ne copie pas les étiquettes de ligne ou de colonne des plages source dans la consolidation. Si vous voulez des étiquettes pour les données consolidées, copiez-les depuis l'une des plages source ou entrez-les manuellement.
Si vous effectuez une consolidation par catégorie, activez les cases à cocher situées sous Étiquettes dans indiquant l'emplacement des étiquettes dans les plages source, à savoir la ligne du haut, la colonne de gauche, ou les deux. Toutes les étiquettes qui ne correspondent pas aux étiquettes situées dans les autres zones source génèrent des lignes ou des colonnes distinctes dans la consolidation.


Bon courage
4