Rechercher : dans
Par :

Somme de plusieurs classeur excel

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 12:13:50 sliders182, le 25 mar 2008 à 11:48:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez, je voudrais savoir comment faire pour additionner plusieur cellules de plusieurs fichiers.

j'ai déja essayé la formule =somme(facture...:facture....!d37) qui ne fonctionne pas. cela serait pour obtenir le chiffre d'affaire par mois ( je fais un fichier par facture)

merci par avance de votre aide qui me serais précieuse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « somme de plusieurs classeur excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

Furtif, le 25 mar 2008 à 12:04:08

Salut

Dans mes manips d'essai, j'avais réussi en important d'abord les valeurs de chacun dans mon dosiier affiché, puis en effectuant la somme de ces valeurs sur ce même classeur.

Mais il faut indiquer le nom du chemin complet, depuis la racine du disque. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

2

sliders182, le 25 mar 2008 à 12:06:34

Merci de cette réponse aussi rapide mais aurai tu un exemple pour les chemins complet de la racine du disque.

Répondre à sliders182

3

Furtif, le 25 mar 2008 à 12:09:38

Oui, quelque chose dans le style :

'D:\répertire1\répertoire2\[Classeur8]feuil2!',C4

Je ne suis plus sûr de la ponctuation .. mais essaie .. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

4

sliders182, le 25 mar 2008 à 12:10:42

Merci j'essais et je te tien au courant merci beaucoup

Répondre à sliders182

5

philippe, le 25 mar 2008 à 13:00:02

J'ai presque la réponse...
Ouvrez tous les classeurs comportant les chiffres que vous devez additionner. Sélectionnez la cellule qui doit devenir le total cherché.
Tapez ceci dans cette cellule: =SOMME( et n'oubliez pas d'ouvrir la parenthèse.
Basculez vers le premier classeur contenant votre premier chiffre, et sélectionnez la cellule contenant ce chiffre en maintenant le bouton MAJ enfoncé. Vous devez voir apparaître le pointillé caractéristique du copier-coller ou du couper.
Appuyez sur Enter. Voilà... Malheureusement, la parenthèse est refermée. Il doit y avoir un moyen de refaire ça directement pour les autres classeurs en empêchant cette parenthèse de se fermer, mais je ne sais pas comment. Alors, je vais dans la formule et je remplace la dernière parenthèse par un point-virgule (;). Je bascule vers le second classeur (ou feuille, ça revient au même) et je recommence : sélection avec majuscule enfoncé, enter.

Les cellules sont liées par SOMME à votre cellule indiquant le total. Désormais, chaque fois que vous modifierez les chiffres liés dans un classeur ou une feuille, cette somme changera.

Bien à vous

Répondre à philippe

6

sliders182, le 25 mar 2008 à 13:25:58

Ca fonctionne que en addition ou multiplication exemple =SOMME([FACTURE1140.xls]FACTURE!$D$37)+([FACTURE1146.xls]FAC­TURE!$D$37) comment je pourrai faire pour addditionné les facture 1140 a 1146 et non pas la 1140 et 1146 merci d'avance

Répondre à sliders182

7

Mike-31, le 25 mar 2008 à 13:55:56

Salut,
si les cellules à aditionner sont fixes en D37 et que les onglets de ton classeur son chronololique exemple FACTURE 1146, FACTURE 1147, FACTURE 1149 etc...

la feuille récap contenant la formule doit être au début ou a la fin de la série des onglets facture

la formule est

=SOMME(FACTURE1146:FACTURE1250!D37)

et toute les cellules D7 des factures de 1146 à 1250 seront aditionnées

A+

Répondre à Mike-31

8

sliders182, le 25 mar 2008 à 13:57:56

En faite chaque facture est un fichier excel et non pas des onglets j'avais deja essayer sa mais sa ne marchait pas

Répondre à sliders182

9

Mike-31, le 25 mar 2008 à 14:29:33

C'est bizare que l'addition des onglets ne marchait pas, j'ai fais des dizaines de classeurs similaires sans problème,

tout dépend du nombre de factures que tu veux additionner, si le nombre est vraiment important tu peux les scinder sur plusieurs classeur avec un récapitulatif par classeur avec la formule que je t'ai proposé
et ensuite additionner les classeurs avec la formule de Plilippe l'ensemble serait plus facile à gérer

A+

Répondre à Mike-31

10

sliders182, le 25 mar 2008 à 14:32:21

Le probleme s'est que ce n'est pas des onglets s'est 1 facture pas fichier excel c'est ce qui complique la chose

Répondre à sliders182

11

Mike-31, le 25 mar 2008 à 14:46:18

Pourquoi complique la chose : ne peux tu pas regrouper plusieurs fichiers dans le même classeur, et combien de fichiers cela représente

A+

Répondre à Mike-31

12

gabso, le 25 mar 2008 à 15:42:04
  • +1

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser l'outils Consolider qui se trouve dans le menu Données.
Cela vous permettra d'additionner des données provenants de plusieurs classeurs EXCEL.
Voici la procédure tirée de l'aide Excel :
Cliquez sur la cellule située dans l'angle supérieur gauche de la zone où vous souhaitez faire apparaître les données consolidées.
Dans le menu Données, cliquez sur Consolider.
Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse (somme, moyenne...) que Microsoft Excel doit utiliser pour consolider les données.
Cliquez sur la zone Référence, sur l'onglet de la feuille contenant la première plage à consolider, tapez le nom que vous avez affecté à la plage, puis cliquez sur Ajouter. Répétez cette étape pour chaque plage.
Si vous voulez mettre à jour automatiquement la table de consolidation chaque fois que les données de l'une des plages source sont modifiées, et que vous êtes sûr que vous ne voudrez pas inclure ultérieurement dans la consolidation des plages différentes ou des plages supplémentaires, activez la case à cocher Lier aux données sources.
Si vous effectuez une consolidation par position, laissez vides les zones situées sous Étiquettes dans. Microsoft Excel ne copie pas les étiquettes de ligne ou de colonne des plages source dans la consolidation. Si vous voulez des étiquettes pour les données consolidées, copiez-les depuis l'une des plages source ou entrez-les manuellement.
Si vous effectuez une consolidation par catégorie, activez les cases à cocher situées sous Étiquettes dans indiquant l'emplacement des étiquettes dans les plages source, à savoir la ligne du haut, la colonne de gauche, ou les deux. Toutes les étiquettes qui ne correspondent pas aux étiquettes situées dans les autres zones source génèrent des lignes ou des colonnes distinctes dans la consolidation.

Bon courage

Répondre à gabso

13

Raymond PENTIER, le 25 mar 2008 à 16:07:13

Ce serait beaucoup plus facile pour nous de trouver l'erreur et de te renseigner utilement si nous avions ton fichier.
Alors utilise http://www.cjoint.com/
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

14

sucrette83, le 6 aoû 2009 à 12:13:50

En effet, ca a du etre beaucoup plus simple puisque le problème est résolu, mais j'ai le meme soucis, et du coup, je n'ai pas la solution d'afichée lol. le truc des cellules consolidées, j'avoue ne rien avoir compris :/

Moi j'ai beaucoup de tableaux à lier également, et je ne sais pas trop comment m'y prendre. les fichiers sources changent souvent, les données également, et je cherche un moyen pratique pour mettre mon tableau "récapitulatif" à jour mensuellement... en fait, du meme style que le créateur de ce topic, mais avec un automatisme et peut etre des formules plus complexes (%, somme, soustractions, moyennes...)

Répondre à sucrette83