| Alors voila, je suis actutellement en imprimerie offset et pao, avant l'offset, j'ai fais un cap serigraphie en 2 ans et un cqp en un ans. ca fait six ans que je travaille dans les arts graphique alors je pense etre en mesure de répondre.
Sachez avant tout que le procédé d'impression est assez simple, vous pouvez vous construire une machine manu pour la sérigraphie, mais le plus important dans ce metier c'est la connaissance des ENCRES!
si vous ne savait pas quel encre va sur quel support, abbondonner tout de suite.
comme vous n'etes pas des pro, vous aurez du mal a vous fournir en encre.
DE plus pour le textile, trois choix possible:
-les encres uv, ne sechent pas dans l'ecran (plus en soie depuis le debut du 20ieme siecle mais en synthetique)
permet des finesse sur des toile 180 par ex
necessitent un four UV trop chere pour le commun des mortel..
-Les encres à solvant, il faut les sechet a haute temperature, si vous le faite chez vous, achetez un decapeur thermique,
-les encres à l'eau, seche tres vite a l'air libre mais seche tres vite dans l'ecran
si vous comptez imprimer plusieurs couleurs il vous faut plusieurs ecran, et savoir caler sur textile
de plus les produit étant extrement toxique, vous ne pouvez vous en debarrasser dans votre poubelle menager,
allez voir un serigraphe ca vous coutera moins cher | 10 christel, le 16 jui 2008 à 15:22:18Bonjour
j aimerai savoir ce que tu entends par construire soi même une machine et comment faire surtout
je suis interressé pour faire des impressions sur tee shirt mais au départ investir dans une grosse machine pas evident si on ne sais pas comment cela va fonctionner donc au depart j aurai aimé teste sur une petite quantité pour une association
merci | 35 gilon, le 20 sep 2008 à 08:53:13Bonjour, j'ai construit plusieurs carrousels d'impression et même un avec comme base le pied d'une chaise de bureau, la personne ne disposait de pas beaucoup de place, il faut un peu de matériel mais j'ai construit cela en guadeloupe ou on ne trouve pas toujours tous le matériel dont on a besoin alors j'ai adapté au mieux et au moins cher, envoie moi un mail directement et je vais t'envoyer les plans pour une 4 couleurs
clement | 44 ryadh, le 19 oct 2008 à 12:30:30Gilon peut tu m'aider et m'envoyer le schèma d'une 4 couleurs |
| 52 Nino,, le 23 oct 2008 à 21:58:08Salut Gilon, c est nino, tu parles de plans, je suis réellement interessé par tes plans de 4 couleurs, je suis infographiste salarié dans une boite de communication visuelle, et a coté, très interessé par toute les réalisations alternatives et ton histoire de plan pour 4 couleur me fait vibrer... alors fais moi vibrer !
Merci | 54 gilon, le 24 oct 2008 à 08:26:33Salut, merci de me faire parvenir ton mail pour que je puisse te poster le plan et les explications | 57 joseph, le 24 oct 2008 à 13:43:57Bonjour,merci pour ta disponibilité.
J.LAVOGERIE
BP 22
51873 REIMS CEDEX 3
t 03 26 46 11 16
Cordialement
JOSEPH | 58 gilon, le 24 oct 2008 à 16:37:30Salut Joseph, merci pour ton adresse mais c'est de ton mail personnel dont j'ai besoin
clement | 91 atelier des beaux arts de toulouse, le 13 jan 2009 à 10:19:44Bonjour, nous sommes très intéressé par vos plan pour construire un carrousel.
pourriez vous me les faire passer par mail?
je m'occupe actuellement de l'atelier de sérigraphie des beaux arts de Toulouse.
le voici: s.deshais@free.fr et michaud-soret@hotmail.fr
merci. Antonin M.S. & Sabine D. |
| 95 tourelle, le 19 jan 2009 à 13:29:53Bjr gilon
si je peux recevoir le dessin de ta machine 4 couleurs je serai tres reconnaissant
merci d avance
et voila mon email: tour.mon@hotmail.com |
|
|
| 59 miangotiana, le 1 nov 2008 à 06:07:49Gilon, bonjour ! je suis très interréssée par tes plans car à madagascar, c pareil on doit se débrouiller avec le système D. Par la mm occasion, aurais tu des pistes pour tendre correctement ses cadres (à part les système de poids sur deux cadres que j'ai déjà expérimenté).Je cherche plutôt du côté des cadres auto tendeurs avec système de vis. Merci bcp pour tes lumières.
miangotiana | 60 gilon, le 1 nov 2008 à 08:19:13Bonjour, donne moi ton adresse mail que je puisse te poster les plans d'un carousel, maintenant pour la tention des cadres j'ai aussi fabriqué quelques pinces pneumatique, je peuix aussi t'envoyer les plans mais il faut autant de pinces que le contour du cadre est plus ou moins grand, je t'explique, les pinces font 20 cm de large, si ton cadre fait 40 x 60 cm il te faut 10 pinces pour le tendre, une pression d'environ 6 bar et tu auras une bonne tention, j'ai frabriqué ces pinces parce que j'ai un jour recu des cadres sans toile, le fournisseur avait omis de les toiler, alors j'ai demandé de la doc sur les pinces et j'ai recu une vue éclatée des pinces, elles se vendait 2000 FF la pince et pour 6000FF j'en ai fait 20. c'est un principe simple avec le matériel que je trouvais aux antilles, mais très efficasse car apres 20 ans je m'en sert toujours. Si tu fais les pinces tu pourra aussi tendre les cadres des confrères.
salutations
clement | 61 miangotiana, le 1 nov 2008 à 11:59:16Merci gilon pour ta réponse rapide. Voici mon mail : miangotiana@yahoo.fr
miangotiana |
| 92 seriol4, le 13 jan 2009 à 15:08:31Slt gilon!
En surfant je suis tombé par hasard sur ce forum et je suis tres interessé par tes plans 4 couleurs! en cas ou vs voulez m envoye le plan voila mon adresse mail:
tour.mon@hotmail.com
merci d avance |
| 98 majorbad, le 20 jan 2009 à 13:44:59J'ai oublié de te laisser mon mail : majorbad@hotmail.fr
et merci encore !! |
|
|
| 97 majorbad, le 20 jan 2009 à 13:41:28J'ai que des plans de carroussel 4 couleurs tourner chez vous!! genial !
infographiste free lance je dessine aussi des tee shirts depuis 4 ans (pour une marque ) et j'aimerais faire mes propres mini collections !!!
donc si il ya des plans pleeeeeeease envoyez les moi !!! merci !!
je cherche aussi des serigraphes prets a m'aider pour une premiere collection !
meeeeeeeeerci. |
| Bonjour, je suis très interessé par ton plan pour la fabriquation d'un carrousssel et les explications. si tu as mon email tu pourras me l'envoyer ,stp! et bonne année 2009!
anto1222@hotmail.com |
|
|
| 65 loïc, le 12 nov 2008 à 02:45:38Salut en surfant je suis tomber sur le message ou tu dis avoir fabriqué des carrousels je veux bien un plan si possible pour savoir comment faire.
merci
loicdoussin@hotmail.fr |
| 66 bullocks, le 13 nov 2008 à 15:53:02Gilon
je suis interréssé pour des plans de carrousel à fabriquer.
Etudiant venant de sortir fac avec option sérigraphie et envie de pouvoir continuer à produire un peu
Merci
juliennico@hotmail.com |
| 69 aminpower, le 24 nov 2008 à 18:20:28Bonjours.j'été entrain de chercher des plans de machine de serigraphie pour 4 couleurs et j'ai tember par harzard sur se forum,je v me presenter d'abord lol.je suis un marocain agée de 27 ans je fait de la confection de vêtements.mon père est un sérigraphe il a 38 ans d'expérience dans se dommaine et moi je suis son bras droit.pour savoir on a pas de machine de serigraphie juste avec un cadre a la main lol et c bien reussi.alors un jours il ma dit quil souhaite fabriqué une machine manuel et qu'il faut juste le plan.alors je cherche un plan pour lui faire une surprise et pour la construire apès et pour que notre notre boulot marche bien car dérnièrement ca marche pas dutout bien.alors svp si vous pouvez m'envoyer un plan ca sera gentille de votre part.vous pouvez mz l'envoyer ou me repondre sur mon e-mail et le voila amintanjiya1234@hotmail.com et merci d'avance |
| 70 tony, le 27 nov 2008 à 11:41:43Très intéressé par le plan de ta 4 couleurs surtout que j'habite en Guadeloupe | 71 gilon, le 27 nov 2008 à 12:50:20Salut Tony, donne moi ton adresse mail que je puisse t'expédier le plan, et donne moi des nouvelles de la Guadeloupe, ou habites-tu en grande ou en basse terre, dans quelle ville ? moi j'ai passé 17 ans aux Abymes pres de l'ancien Champion
salut
clement |
|
| 72 africa.fashion, le 8 déc 2008 à 16:55:38Bonjour nous sommes intéressé par votre plan de caroussel 4 couleurs. Pourriez vous nous envoyez le plan afin que nous aussi nous puissions en fabriquer.
Merci notre e-mail africa.fashion@yahoo.fr |
| 73 sggs, le 10 déc 2008 à 12:22:10Bonjour gilon et merci pour ton amabilité
En surfant je suis tombé sur ton message concernant les plans de fabrication d'un carrousel 4 couleurs.
Veux tu avoir la gentillesse de m'envoyer ces plans.
D'avance merci.
voici mon eMail : magon@laposte.net |
| 77 xyneph, le 12 déc 2008 à 16:03:54Bonjour Gillon,
Je suis graphiste en agence de pub mais je souhaite faire mes travaux personnel en sérigraphie pour ma production personnel pas de commerce. Donc je te serais reconnaissant de m'envoyer le plans pour une 4 couleurs.
Voici mon adresse: xxyneph@hotmail.com
Merci infiniment,
Xyneph |
| 78 dgidgi85, le 13 déc 2008 à 22:12:03Salut je suis interresse par tes plan pour fabriquer un carrousel merci |
| 85 adil, le 5 jan 2009 à 11:35:48Bonjour .j'ai lu votre proposition sur ce forum et je me demande c'est tu peut m'envoyer votre shema pour le carousel.ca sera tres gentil mon ami . merci d'avance |
| 88 tribal xtreme, le 11 jan 2009 à 15:05:48Salut , je suis tres interesse par ton carrousel 4 couleurs . voici mon mail tribalxtreme@hotmail.fr . merci |
| 101 LOTYNET, le 21 jan 2009 à 23:31:37Bonsoir, je suis tombé par hazard sur ton message et je suis aussi interessé par les plan pour m'en fabriquer un carroussel même primitif. je suis sur le sujet de la serigraphie depuis longtemps et pareil comme beaucoup d'autres internauts j'esite à investir dans une grosse machine avant d'essayer. tout le monde me dit que la serigraphie il y a plein contraintes mais comment faire? les logos faites par les imprimeurs sont chers à la base. donc il reste à essayer soi même pour imprimer à mondre cout au depart. je bien cherché des caroussels d'ocdas mais je n'ai pas trouvé. il me reste à assayé de m'en bricoler un simple pour des petites série ca va aller. et aussi la question avec des films je ne comprend toujours pas comment transferer sur le tissu le logo?! je sais que avec mon impriment j'imprimme le logo en noir sur un film trasparent et après?... merci d'avance si vous avez des info...
. |
| 109 rah'cir-D, le 23 jan 2009 à 13:16:21Bonjour ...
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs de vos écrits sur la sérigraphie !! Voila, je suis juste un homme qui déssine depuis petit sans avoir fait d'études dans le domaine ni travaillé dans ce domaine!!!
Mais j'ai fait du dessin sur papier, j'ai fait aussi de la peinture a la bombe et sur toile, j'ai appris l'aérographie ... tous seul !!
Et aujourd'hui, je dessine sur mon ordinateur... J'aimerais savoir quels sont les meilleurs logiciels (gratuit, j'ai pas non plus énormément de fond :D ) et aussi savoir tous sur la sérigraphie ... car mon objectif est d'arrivé a réaliser mes motifs sur des tee-shirts , juste par plaisir !!
J'aime les défis, et j'aime surtout apprendre ce que je ne connais pas ...
J'espére que je pourrais compter sur votre aide , afin de pouvoir continuer a faire de mes loisirs un éternel sourire d'enfant ... LOL
En l'attente d'une réponse de votre part, veuillez monsieur reçevoir mes saluations les plus distingués
Richar. |
|
| 53 gilon, le 24 oct 2008 à 08:24:30Salut Christel, merci de me faire parvenir ton e-mail pour te poster le plan d'une 4 couleurs. | 62 francois, le 2 nov 2008 à 02:06:41Salu je suis tres interesser par ton caroussel merci d'avance | 63 gilon, le 2 nov 2008 à 10:37:10Salut François, transmet moi ton adresse mail que je puisse te poster le plan
clement | Salut gilon
ben moi aussi cela m interesse les plans et les pinces stp
si tu avais la gentilesse de partager ton travail j en serai heureux
et pour tout te dire vu le nombre de personne qui te contact, as tu pensé a faire brevete tes plans lol
merci a toi
claude
ladeck@live.fr |
| 76 kamo, le 11 déc 2008 à 09:33:54Bonjour,
je serais interessé pour recevoir vos plans 4 couleurs.
voici le mail ou vs pourrez me les envoyer Kamo@neuf.fr
merci |
|
|
| 80 Mohammed, le 20 déc 2008 à 13:32:01Salut clement , je suis tres interressé par le plan 4 couleur ,je t'en priede me l'envoyer a mon adresse : mouh_35@hotmail.fr , et merci d'avance . |
| 93 point-bar, le 14 jan 2009 à 18:52:00Bonjour Gillon,
Je suis etudiant en arts appliqués et je m'interesse a la serigraphie et j'aurais ete interesse par ton carrousel 4 couleurs!!
Serait-ce possible , s'il te plait de me faire parvenir les plans?
Merci d'avance
Voici mon adresse: point-bar@hotmail.fr |
|
|
| 42 ryadh, le 19 oct 2008 à 12:08:45Comme par hasard, on a presque le meme parcour dans les arts graphiques, je possede une imprimerie depuis 4 ans, et tjr sérigraphe depuis 8ans,
je conduit mon offset 1 couleur heidelberg kord 64 et massicot perfecta ainsi que la platine (28/36) uniquement pour la découpe. malgré cette longue expérience j'ai qlq lacune concernant le sérigraphie, j'ai réaliser beaucoup de travaux avec une impression de tres grande quantité je parle de l'impression manuelle avec des tables très modeste et très simple 1 couleur, mes produits sont réaliser parfois à 3 couleurs.
pour le papier pas de pb mais pour le textile j'ai l'intention de fabriquer moi même une carrousel 4 couleurs mais le problème un schéma me manque. ici en Algérie le matériel et vraiment trop chére c pour ca que je veux réaliser une carrousel tt seul avec un soudeur. normalement ça fera l'affaire. n'hésitez pas à me contacter pour échanger des idées |
|