| Alors voila, je suis actutellement en imprimerie offset et pao, avant l'offset, j'ai fais un cap serigraphie en 2 ans et un cqp en un ans. ca fait six ans que je travaille dans les arts graphique alors je pense etre en mesure de répondre.
Sachez avant tout que le procédé d'impression est assez simple, vous pouvez vous construire une machine manu pour la sérigraphie, mais le plus important dans ce metier c'est la connaissance des ENCRES!
si vous ne savait pas quel encre va sur quel support, abbondonner tout de suite.
comme vous n'etes pas des pro, vous aurez du mal a vous fournir en encre.
DE plus pour le textile, trois choix possible:
-les encres uv, ne sechent pas dans l'ecran (plus en soie depuis le debut du 20ieme siecle mais en synthetique)
permet des finesse sur des toile 180 par ex
necessitent un four UV trop chere pour le commun des mortel..
-Les encres à solvant, il faut les sechet a haute temperature, si vous le faite chez vous, achetez un decapeur thermique,
-les encres à l'eau, seche tres vite a l'air libre mais seche tres vite dans l'ecran
si vous comptez imprimer plusieurs couleurs il vous faut plusieurs ecran, et savoir caler sur textile
de plus les produit étant extrement toxique, vous ne pouvez vous en debarrasser dans votre poubelle menager,
allez voir un serigraphe ca vous coutera moins cher | 10 christel, le 16 jui 2008 à 15:22:18Bonjour
j aimerai savoir ce que tu entends par construire soi même une machine et comment faire surtout
je suis interressé pour faire des impressions sur tee shirt mais au départ investir dans une grosse machine pas evident si on ne sais pas comment cela va fonctionner donc au depart j aurai aimé teste sur une petite quantité pour une association