Rechercher : dans
Par :

Déplacer "mes documents"

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 20:22:30 ladypuss, le 25 mar 2008 à 09:28:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un disque dur séparé en 2. Je voudrais déplacer tous mes fichiers perso vers la deuxième partition. Or, je me suis aperçue que des fichiers et dossiers avaient été créés dans "mes documents" lors de l'installation de divers logiciels.
Puis-je quand même déplacer sans risque "mes documents"?

Merci pour votre réponse

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Déplacer "mes documents" » dans :
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Déplacer la barre des tâches VoirComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Télécharger Active Document Keeper VoirActive Document Keeper est un système de stockage et de gestion de vos documents Il vous permet de d’enregistrer vos documents électroniques dans un ou plusieurs base de données. Tous les documents sont placés dans des dossiers spécifiques....
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

madmyke, le 25 mar 2008 à 09:38:02

Déplacer un répertoire (mes documents au niveau d'un ordi est un répertoire) d'une partition vers une autre va faire un COPY donc il n'y a pas de problème pour le faire. Par contre il ne faut pas DEPLACER ce répertoire sinon windows ne va pas aimer.
Ce qui est possible c'est de déplacer tous le répertoire "mes documents" vers l'autre partition PUIS de d'aller dans les PROPRIETES du répertoires mes documents et de changer la CIBLE, pour lui dire que "mes document" ne se trouvent plus sur c:\documents and settings\...(etc) mais sur le nouvel emplacement sur l'autre partie. Ca marchera très bien.

Je viens de voir que dans les propriétés de "mes documents" il y a un bouton "déplacer" il est possible apparemment de le faire de là, peut être plus simplement encore.

PS: Attention de ne pas oublier de faire une sauvegarde régulièrement du contenu des fichiers qu'on ne veut pas perdre (mes documents?), soit sur CD, DVD ou disque dur externe. Ca évite les mauvaises surprises.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

2

Zine61, le 25 mar 2008 à 09:38:05

Il faut paramétrer toutes les applications qui utilisaient "Mes documents" sur C:\ pour leur indiquer le nouveau chemin dans "Options" ou "Paramètres". On peut tout ausssi bien créer un nouveau dossier sur une autre partition qui recevrait tes nouveaux fichiers et laisser mes documents en place.

Répondre à Zine61

3

ladypuss, le 29 avr 2008 à 11:34:52

Cool merci pour votre aide à tous!
mon dossier a été déplacé sur la partition D.
Merci tout plein!

Répondre à ladypuss

4

mimi, le 11 jun 2008 à 16:41:41

Bjr
voici mon probleme
jai deplacer directement le repertoir mes documetns sur la partition d et en gros le resultat est que vista reconait le repertoir document comme la partition d. en gros mes documents egal la partion d .
Comment puis je regler ce probleme ?

Merci pour votre reponse

Répondre à mimi

5

madmyke, le 11 jun 2008 à 20:22:30

Ce post est RESOLU, merci de poster un nouveau message
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke
Collection CommentÇaMarche.net