Posez votre question Signaler

VAE BTS NRC

ROXANNETTE 1Messages postés 24 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 déc. 2010 à 20:38
Bonjour,
Je recherche des info sur l'obtention du BTS NRC par une VAE (le montage du dossier, les épreuves les plus importantes
le taux de réussite, pourcentage de demande etc...) Merci
Lire la suite 

VAE BTS NRC »

20 réponses
Réponse
+3
moins plus
En reponse a ta question je viens de terminer une vae bts nrc qUE j ai obtenu en totalite en mai 2008
le taux de réussite depend des regions , je me posais beaucoup de questionil semble q"il soit pour ma region (paca) de 48 % de validation totale en 2007 .le centre d'accompagnement où je suis alée a un taux de 70%;
Il faut le faire car c'est la possibilite d'obtenir un diplome reconnu
bonne chance
jujubelle - 24 sept. 2008 à 17:03
Pas de problème nano si tu veux me contacter par rapport à ta vae.
Mon adresse mail est pepetehadj@hotmail.com

A bientôt
SLEEMAN - 7 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,

Je termine actuellement mon livret 1 pour un BTS NRC, mais j'ai peur d'avoir fait des erreurs...

Pourrais tu m'envoyez ton livret 1 pour me permettre de comparer la mise en forme et la structuration.
Merci par avance.
Slymane - slymane@hotmail.fr

Ps : sait tu une fois le livret 1 déposé le temps d'attente pour la réponse de validation ?

Merci !
seba13 - 23 janv. 2010 à 03:57
Bonjour,
félicitations pour ton diplome et ta démarche.
pourrais tu me dire quel est ton centre d'accompagnement et me donner des conseils par rapport à ton expérience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous je commence une vae BTS NRC j'en ai compris le sens la redaction du livret 2 necessite un vrai plande de bataille organisé, cependant ma question est la suivante la periode dont je veux valider l'experience est celle ou j'etais agent commercial la partie des pages O1 etc je sois y mettre ma société ou celles pour qui j'ai travaillé ?

merci de vos réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS NRC via la VAE et je vends mon livret 2 complété, celui qui m'a permis de décrocher le BTS NRC. Les personnes qui ont acheté ce livret 2 ont obtenu leurs BTS. Certaines personnes ne présentaient pas le même BTS mais ont acheté mon livret 2 pour avoir une idée et pour structurer le leurs en adaptant leurs expériences personnelles. Je vends ce livret 25,00€, il représente de nombreuses heures de travail.

Mon adresse est : samsoen.mariefrance@orange.fr
Sand - 22 oct. 2010 à 11:06
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui comme moi font une VAE NRC?
Quelles activités avez vous choisi?
Merci d'avance
maria92 - 26 oct. 2010 à 15:09
salut moi aussi je buche sur mon dossier vae bts nrc en tant que commerciale j ai choisit la négociation face a face, la prospection et le développement secteur , organisation d une expo et la formation d un stagiaire mais c une vrai galère j ai du mal a la question décrivez comment comment vous vous organisez pour réaliser l 'activité car il faut au moins rédiger 3 pages et c'est difficile.
sane - 1 nov. 2010 à 09:08
maria92, j'ai fait à peut près comme toi, négo, prospection, ...par contre pourquoi tu dis qu'il faut 3 pages? moi je n'ai pas une seule reponse sur laquelle j'ai mis 3 pages! j'ai tout simplement decrit ce que j'ai fait sans me fixer un nombre de page . (j ai beneficié d'un accompagnement et a aucun moment la personne ne m'a dit qu il fallait X lignes ou page...)
comment s organiser : tu marques comment se deroulait le moment de ta journée ou tu effectuais cette activité, quels outils utilisais tu, avec qui ....
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
J'ai un dossier de 55pages et 23 pages d'annexes
en activite j'ai 8 dont prospection /vente et gestion de la relation client /mise en oeuvre d'une action co /tutorat d'apprenti et pilotage commercial
j'ai decris chaque activite en un max de 6 lignes et je donne des exemples precis dans la partie "decrivez comment vous vous organisez"

quelqu'un peut il me donner des infos sur le déroulé et les questions de l'entretien

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VAE BTS NRC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook