rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Windows Mail Signature

Posté par warswe, le mardi 25 mars 2008 à 00:16:10
Bonjour,

J utilise Windows Xp sur mon Desktop et j ai eu installe d office Windows Vista (SP1) sur mon nouveau Laptop que je viens d acheter.
Pour la messagerie j utilise Outlook Express sous WinXP et me suis donc mis a Windows Mail sur vista.
Tout va bien sauf la signature.
J ai une signature faite en HTML avec un peu de texte et une image. Sous Outlook Express, je peux l importer et ca marche bien.
Sous Windows Mail, je l importe et l'image reste un carre avec une crois rouge comme une image non trouvee.
J ai bien regarde que le chemin pointait bien sur l image sous Windows vista aussi et ceci est en ordre.
Mais toujours impossible d affiche cette image quand j insere ma signature.
Je suis oblige de faire un click droit sur le carre a la crois rouge, propriete et la de tapper le meme chemin pour l image afin qu elle s affice.
J ai donc cherche d ou ca venait et je crois avoir trouve le probleme, mais pas de solution.
Lorsque je regarde le code d un email vide avec la signature (Affichage, Modifier la source) je m appercois que Windows Mail reformate mon texte HTML. En comparant avec Outlook Express ca n a rien de nouveau. Sauf que dans Outlook express, il garde la balise avec le lien vers l image alors que sous Windows Mail ik garde aussi la balise mais il EFFACE tout simplement le chemin de l image!!!!!!?????

Pensez vous qu il y ai une solution a cela? Ou s agit-il d un deffaut / bug de Windows Mail?
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à warswe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
warswe, le jeudi 27 mars 2008 à 20:29:02
up
Répondre à warswe

3

sylviapetro, le jeudi 29 mai 2008 à 09:43:38
Bonjour,

J'ai réussi à insérer une image dans ma signature par l'opération suivante (solution trouvée sur internet):
• Créer un nouveau message (vide) dans windows mail et selectionner “texte enrichi (HTML) dans le menu “format” ;
• Rédiger la signature comme on le souhaite, insérer des images animées ou non ;
• Aller dans affichage et sélectionner “modifier la source” dans le menu “Affichage”
• Dans le code source sélectionner tout se qui se trouve entre <BODY> et </BODY>
• Copier la sélection
• Ouvrir bloc-notes et coller la sélection
• Enregistrez le fichier sous signature.html
• Dans Windows Mail sélectionnez “option” dans le menu “Outils”
• Dans l’onglet signature cliquer sur nouveau puis aller chercher “signature.html” (sélectionner tous les fichiers pour le trouver).
• Cliquer sur OK et utiliser la signature dans les mails.

La signature est complète (texte + image) dans les nouveaux messages que j'envoie. Par contre lorsque je réponds à un message ou lorsque je transfère un message, à la place de l'image, j'ai un carré avec une croix rouge. Serait ce un bug windows mail?
Répondre à sylviapetro

4

sylviapetro, le jeudi 29 mai 2008 à 13:25:26
Rebonjour,

quelle coincidence. Aujourd'hui, mon ordinateur a lancé automatiquement une mise à jour, également de windows mail. Ma signature avec image est devenue inutilisable. Je l'ai remise en place, selon la procédure décrite plus haut et tout fonctionne: aussi bien la signature avec une image insérée dans un nouveau mail, que le transfert de mail ou la réponse à un mail incluant une signature image.
Répondre à sylviapetro

5

multipyou, le dimanche 8 juin 2008 à 23:51:21
Bonsoir,
J'ai lu attentivement vos indications quant àl'obtention d'une belle signature avec windows live mail, cependant je n'y parviens pas, en effet, chez moi dans "affichage" , je n'ai pas la possibilité de "modifier la source".

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci
Répondre à multipyou

lamisteph06, le vendredi 20 juin 2008 à 08:02:45
Bonjour,
Idem pour moi, la modification de la source se coche mais rien ne se passe quand au changement de la syntaxe...
Merci de nous aider...
Répondre à lamisteph06

6

multipyou, le samedi 21 juin 2008 à 23:56:35
J'ai résolu mon problème en passant à Thunderbird, qui je dois dire, est 100 fois mieux que windows live mail!
Répondre à multipyou
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Live Mail 12.0.1606.1023Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger Winmail Opener 1.4Winmail Opener - Winmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger WinPooch 0.6.6WinPooch - Winpooch est un chien de garde (watchdog) pour Windows, gratuit et open source. Anti spyware et anti trojan, il protège...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Windows Mail Signature »