Rechercher : dans
Par :

Probleme carte sd autoradio

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 23:38:43 the2t64, le 24 mar 2008 à 22:46:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila, je possède un autoradio qui lit les cartes sd. Or celui-ci ne reconnaît plus ma carte ( à vrai dire il la trouve mais affiche qu'elle est vide alors qu'elle contient 1G de mp3... ) alors que mon pc, lui, affiche et lit les données contenues sur la carte.

C'est visiblement un problème de carte puisque je l'ai essayée dnas l'autoradio d'un ami et cela ne marchait pas non plus...

Si quelqu'un a une idée sur la question merci d'avance de me tenir informé.

:)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « probleme carte sd autoradio » dans :
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital Voir Les cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...

1

Redbart, le 24 mar 2008 à 22:55:04
  • +2

As tu formater ta carte?

Répondre à Redbart

6

the2t64, le 27 mar 2008 à 08:44:15

ça a marché!

merci beaucoup Redbart :)

conduire redevient un plaisir :P

a bientôt peut être!

Répondre à the2t64

2

the2t64, le 25 mar 2008 à 10:12:00

Non c'est vrai je n'y ai pas pensé...

je ne pourrais faire ça que demain soir donc je te tiens au courant.

merci en tout cas :)

Répondre à the2t64

3

Redbart, le 26 mar 2008 à 01:06:10

Ce n'est pas ce que je t'ai conseillé, mais demandé.
il n'est pas certain que ce soit un bon choix, beaucoup de personnes se sont plaintes d'avoir perdu la moitié de la capacité de la carte après un format sur windows
mais bon, si déjà ton AR ne peut plus la lire......que reste t'il un chkdsk pour corriger les erreurs de fichiers
d'expérience vaux mieux formater au travers d'un appareil (carte insérée) lecteur de SD et reliée à un pc
je formate ma carte sd insérée dans mon navigateur ( j'ai 2Go) si je la formate insérée dans le pc il n'indique que 1Go

Répondre à Redbart

4

the2t64, le 26 mar 2008 à 11:18:46

Ha ok

je possède un lecteur de carte externe donc je reformaterai avec le lecteur et pas directement avec la carte insérée dans le pc.

J'espere que cela marchera.

Je te tiens informé.

Répondre à the2t64

5

the2t64, le 26 mar 2008 à 18:27:12

Ok j'ai reformaté.

maintenant faut que je test ^^

Répondre à the2t64

7

Bird, le 2 jun 2008 à 23:15:19
  • +1

Bonjour,

Pour ma part, le problème vient du fait que lorsque que j'écoute de la musique MP3 via ma SD, certaines ne sont pas lues en entière ou alors seulement les 30 premières secondes....

Je confirme bien avoir fait plusieurs test en long et en large avant de poster sur ce forum.

Bref ça marche sauf ce problème. Mon autoradio est un marque: STREET DB modèle Baltimore.

Acheté sur Ebay, neuf à un pro. Pour lui le problème ne vient pas de l'autoradio, entre nous, le contraire m'aurait étonné....

D'avance merci beaucoup à vous tous, pour votre aide.

Répondre à Bird

8

CIBERWARRIORS, le 3 jun 2008 à 17:41:53

Salut bird

je constate le meme probleme sur mon autoradio de meme marque sa fait exactement se que tu dit defaut de fabrication sur l autoradio ou il a du male a lire les mp3 un probleme ciclic si vous trouver quelque chose la dessus merci pour l info

Répondre à CIBERWARRIORS

9

Bird, le 9 jun 2008 à 20:29:05

Salut CIBERWARRIORS

Ca fait plaisir (bin oui désolé) de voir que je ne suis pas le seul ayant ce problème avec ce type d'autoradio.

Il semblerai que le problème toucherai également des autoradios dit de "grande marque"

Bref un ami m'a dit que peut être avec une carte sd genre 1 Go cela marchera mieux....je vais essayé mais j'ai une carte sd de 2 Go remplie à 565 Mo....et le problème persiste mais bon peut être il faut exploiter toute les pistes, car de toute façon, coté fabricant ils ne savent jamais quoi répondre, ou plus simple le problème ne vient jamais de leurs produits.

Ils savent vendre mais après, pour le reste on est invité à visiter: jemedémerde.com !

La théorie n'est peut être pas fausse, en effet un cd contient 700 Mo. La gestion des musiques est identique, seul le support change...

CIBERWARRIORS as tu fait des test de ton coté, si oui lesquels? D'avance merci.

Dès que j'ai du nouveau je reviendrai poster. Bird.

Répondre à Bird

10

fatfat99, le 6 nov 2008 à 12:18:40

Bonjour,

je rencontre aussi ce problème avec mon autoradio et la carte SD c'est une carte d'1 giga y'a encore de la place pourtant mais les chansons coupent parfois à 30 secondes parfois à peine 10 secondes... je croyais que j'avais appuyé sur une mauvaise touche de la télécommande (des fois y'a cette fonction sur les chaines hifi) mais je vois que je suis loin d'être un cas isolé.

Sinon sur la notice y'avait écrit que l'autoradio supporte les cartes d'1 giga maxi. mon autoradio est la marque HSC je sais plus combien (un pas cher quoi !!)

je vais encore enquêter sur le net, voire retourner au magasin demander le pourquoi du comment, et je vous tiens au courant si je trouve la soluce

bonne journée

Répondre à fatfat99

11

fatfat, le 8 nov 2008 à 23:38:43

Upup personne n'a trouvé comment resoudre ce problème ??

sur la notica y'a écrit des trucs que je comprends pas trop comme

vitesses en bits supportées 64-320 khz inclus VBR
sinon fréquences d'échantillonage supportées 32,44,48 khz mais mes chansons sont en 44
et je sais pas ce que c'est de tte façon

Répondre à fatfat
Collection CommentÇaMarche.net