Rechercher : dans
Par :

Problème utilisation supercard DS ONE

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 18:13:44 DeKoRn', le 24 mar 2008 à 22:04:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir!

On vient de m'offrir une DS Lite avec un linker Supercard DS One (v.3 semble-t-il) ainsi qu'une microSD d'1 GO.
Et voilà mon problème :
La notice dit de décompresser les fichiers à transférer sur la microSD. Je fais donc tout ce qui est marqué, à savoir transférer sur la microSD le fichier "scshell" ainsi que le dossier "MSFORSC.NDS". Après cette manip' et avoir inséré la microSD dans la Supercard, le tout devrait, d'après la notice, être prêt à utilisation sur la DS. Sauf que c'est pas le cas...
En insérant la Supercard dans la DS je vois que l'écran tactile est blanc et un vieux BSOD sur l'écran du haut disant ceci :

Boot MoonShell
MoonShell Version 1.41 by Moonlight.
(blablabla)
In it FileSystem.
FileMaxCount=256
not found EXFS.
Detected adapter is MPCF.
(or external CF/SD memory adapter)
find path...
find.
can not found shell folder.

Je n'ai pas formaté ma microSD avant de faire tout ça mais elle était déjà au format FAT. J'ai quand même formaté pour recommencer toutes les manip' en ajoutant un ROM sur la microSD mais j'me tape toujours ce BSOD.

Au secours T__T

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

DeKoRn', le 24 mar 2008 à 23:05:48
  • +1

C'est bon, problème auto résolu... Après trois dl de versions foireuses (et pourtant officielles) j'en ai trouvé une 4ème qui elle fonctionne...
Mon linker n'a rien, ouf ^^

Répondre à DeKoRn'

2

Tifauve, le 29 mar 2008 à 11:25:54
  • +5

Salut !

Je voudrais savoir où tu as trouvé de quoi la faire refonctionner, car j'ai le même problème T__T...

Merci d'avance.

Répondre à Tifauve

3

titbebedamour, le 3 avr 2008 à 14:27:30

Salut, j'ai le meme problème que toi sauf que j'ai tt essayé et j'arrive pas a le résoudre. j'ai toujours l'écran bleu avec les messages d'erreurs. peut tu me dire comment tu as fait pour la faire fonctionné ? merci d'avance

Répondre à titbebedamour

4

yoyov33, le 7 avr 2008 à 14:43:03

J'ai le meme probleme que toi et pourtant acheter sur leur site officiel peu tu me dir ou a tu trouver les fichier et la demarche a suivre merci d'avance de ton aide

Répondre à yoyov33

42

mostro2@gmail.com, le 20 déc 2008 à 13:26:05

Bonjour, est-ce possible que tu me fase parvenir ton OS qui fonctione.. J'ai telechargé 4 OS V3 Sp3 et SP4 et rien ne fonctionne toujours le meme probleme

Boot MoonShell
MoonShell Version 1.41 by Moonlight.
(blablabla)
In it FileSystem.
FileMaxCount=256
not found EXFS.
Detected adapter is MPCF.
(or external CF/SD memory adapter)
find path...
find.
can not found shell folder.

merci bcp pour ton aide

Répondre à mostro2@gmail.com

5

dessagne, le 7 avr 2008 à 16:25:25
  • +3

Bonjour,
je viens de recevoir ma supercard DS ONE; j'ai téléchargé dessus ma micro SD ce qu'il y avait sur le cd, et malgré cela, j'ai un lessage d'erreur:

No find SCFH.SC file?
Please turn off NDS

Merci à vous tous.

Répondre à dessagne

26

zelda, le 9 sep 2008 à 22:44:29

J ai le meme probleme que toi ma ds a bien fontionne avec la micro sd mais quand j ai voulu rajoute des jeux elle me mes la meme phrase que toi a tu trouver une solution si oui je veut bien de l aide merci

Répondre à zelda

31

anglinat, le 17 nov 2008 à 19:47:20

Bonjour, je viens de voir ton probleme et je l'ai moi aussi . Quelqu'un peut il nous aider?

Répondre à anglinat

32

CRICRI, le 19 nov 2008 à 23:00:07

Bonjour
je viens de voir votre mesage avec le problème de la carte supercard ds avec le message comme vous aviez comment avez vous résolu votre problème je suis bloqué merci de ma répondre vite

Répondre à CRICRI

36

lolo371804, le 13 déc 2008 à 17:57:46

Bonjour j'ai le mémé message d'erreur que faut il faire

Répondre à lolo371804

63

auriane, le 31 jan 2009 à 18:36:16

Bonjour, je viens de voir ton probleme et je l'ai moi aussi . Quelqu'un peut il nous aider?

Répondre à auriane

66

celest', le 13 mar 2009 à 17:26:56
  • +1

Si il ya ce message ca veut dire que tu nas pa telecharger los.

Répondre à celest'

69

Girl86, le 6 mai 2009 à 20:02:30

Saluu jai le même problème que toi as tu trouvé la reponse ? si oui peut tu me la dire
merci davance .

Répondre à Girl86

71

leonsyl, le 15 jui 2009 à 18:13:44

Salut,

j'ai le même problème que toi aujourd'hui "No find SCFH.SC file?
Please turn off NDS , qu'as-tu fait, merci pour ta réponse

Répondre à leonsyl

6

pat69, le 9 avr 2008 à 17:15:20

Slt
meme probleme que toi dessange supercard dsone avec le meme message d erreur not find scfh.sc file? please turn off nds merci pour tous

Répondre à pat69

7

dessagne, le 9 avr 2008 à 18:05:18

Bonsoir,

ouf, carte OK

Il faut aller sur le site : http://www.superCard.fr/soft_scdsone_sdhc.htm

Il y a les différents types de cartes; faire attention à prendre la bonne carte, et après il y a ce qu'il faut télécharger.
SURTOUT NE PAS METTRE SUR LA MICRO SD ce qu'il y a sur le CD; CELA NE FONCTIONNE PAS.

J'ai téléchargé le logiciel: SuperCard DSONE(SDHC)OS 3.0 SP1 (en français) 30 Dec.2007, et ça fonctionne.....

BON COURAGE !...
et tiens moi au courant

Répondre à dessagne

11

pat69, le 14 avr 2008 à 18:13:21

Moi aussi ca fonctionne avec driver DSOne_SDHC_OS_2.0_SP5.1010_FR sans soucie super cool

Répondre à pat69

21

yyveline, le 20 jui 2008 à 12:17:31

Salut peut tu me dire comment tu fais pour metre t jeux sur ds
depui deux jour sa me casse la tete jarrive pas
jespere que tu seraa mon sauveur merci

Répondre à yyveline

37

dsone, le 14 déc 2008 à 12:03:40

Bonjour,

ils ont fermé le site supercard.fr
Et je n'arrive pas à trouver l'OS en français du coup.
J'ai la version V3 avec une micro sd de 2go.
Pourrais tu s'il te plait me dire s'il y'a un autre site que l'officiel pour le télécharger ou si tu pouvais me l'envoyer sur mon adresse mail.

Merci d'avance.

Répondre à dsone

47

damoore, le 23 déc 2008 à 11:43:47

Www.superfamishop.com/product_info.php?cPath=67&products_id=3972

clique sur le lien ci dessus et va voir dans la partie basse de la page

a+

Répondre à damoore

56

C pagagné, le 22 jan 2009 à 16:18:52

Salut,
as tu trouvé une bonne version de ce foutu "pilote".
Pour ma part, je n'y comprends rien car ma DS ne reconnait même pas la super card !! Elle s'alume comme si je n'avais rien mis dedans. Pas de message, rien!!

si tu peux déjà me filer le bon lien et puis éventuellement quelques conseils, ça me ferait très plaisir

a bientot j'espère
Cdt

Répondre à C pagagné

39

kilmy, le 17 déc 2008 à 12:28:10

Jai cliqué sur le lien que tu donne mais sa ne souvre pas!!!car jai le meme message quand jallume la ds de me fille

Répondre à kilmy

8

bibi3366, le 9 avr 2008 à 21:37:13

Bonsoir j'ai reçu ma supercard une fois que j'ai télécharger le dossier j'ai allumer ma ds et il y a un message "enregistrement des sauvegardes veuillez patientez " cela fais 1h1/2 que j'ai ce message qui peux m'aider a finir de sauvegarder
merci pour tout

Répondre à bibi3366

54

cori1973, le 20 jan 2009 à 15:15:15
  • +1

Salut,
j'ai le meme soucis que toi avec la ds de ma fille.
pendant 5 jour sa bloque puis elle refonctionne a nouveau sans avoir fait quoique se soit mais la cela fait 1 semaines qu'elle bloque et cela est tres enervant.
as tu trouver une solution et si oui coment as tu fait?
merci pour ma fille

Répondre à cori1973

9

PEDRODELAVEGAS, le 12 avr 2008 à 11:19:07
  • +2

En fait, pour le fonctionnement, il faut donc recopier les deux fichiers évoqués par tout le monde.
Le probleme réside dans le choix du driver (CF TUTO).
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-­les-nuls-vt4436.html

Il faut regarder si votre carte est une SDHC (alias "V3", elle supporte les micro sd jusqu'à 32 Go) ou une V1 v2 (maxi 2Go en micro SD). Vous avez l'info sur l'autocollant en bas à droite de la carte (CF TOTU).

Là, intervient l'astuce; Si c'est une carte "english", pas la peine de mettre le driver FR... ca ne fonctionnera pas.
Vous pouvez bien sûr copier-coller les fichiers concernant la langue pour l'avoir en FR, c'est à dire NDSINFO.DAT + LANGUAGE.INI depuis le driver FR sur le driver que vous utilisez.
pour les SDHC achetée à l'étranger, essayez en priorité le driver OS 3 (alias V3) en SP1 version english.

Répondre à PEDRODELAVEGAS

33

ldl22, le 21 nov 2008 à 13:44:30
  • +2

Bonjour,

Je me suis rendue sur le site de supercard france ou j'ai téléchargé l'OS pour ma supercard DS one cependant je ne trouve pas le fameux dossier "schell' alors que le fichier NDS je l'ai trouvé.
Y'a t-il un autre nom?

Merci.

Répondre à ldl22

10

G1908, le 12 avr 2008 à 11:19:53
  • +1

Voila mon site de jeu www.zogame.olympe-network.com le jeu est en online c un jeu de strategie gratuis il vien sortire c'est un jeu comme Ogame ;) si vous cliker dessu oublier pas de vous inscritre ;) je vous invite tous ;))

G1908

Répondre à G1908

12

eriu, le 29 avr 2008 à 13:51:38
  • +1

Je sais , dans la console il y a un truc qui retiens les jeux que vous avez supprimé alors enlever carrément le truc qui retiens la ds

Répondre à eriu

55

cori1973, le 20 jan 2009 à 19:24:19
  • +1

Salut pourrai tu me dire qu'elle truc enlever merci

Répondre à cori1973

13

kate, le 6 jun 2008 à 15:33:39
  • +1

Je reussi a telecharger les jeux ds sur dossiers puis a les decompresser,et les mettre sur ma carte mais une fois dans la ds,ça marque no find,turn off ds.dois je installer quelque chose et que faire du cd reçu avec,je patauge,une amie a voulu m'aider mais elle en plus des jeux elle a des fichiers a ne surtout pas efffacer sur sa carte(une amie lui a preparer sa carte avec tous les jeux e du coup elle ne sait pas la manip qu'elle a faite)merci d 'avance

Répondre à kate

14

pedrodelavegas, le 6 jun 2008 à 20:58:48
  • +1

Je te confirme que ton linker DS nécessite 2 fichiers (drivers) à rajouter sur ta micro SD pour fonctionner. Le plus dure est de trouver les bons fichiers. Si il s'agit d'une supercard DS, ça va être plus facile car on a pratiqué.
Peux tu donner la marque et le modele de ton linker DS?

Répondre à pedrodelavegas

16

kate, le 9 jun 2008 à 22:54:53
  • +1

Merci de me repondre.qu'est ce qu'un linker?c'est une supercard ds de 2gb

Répondre à kate

15

kevpay, le 6 jun 2008 à 21:00:42
Répondre à kevpay

17

pedrodelavegas, le 10 jun 2008 à 21:06:07
  • +1

Un linker, ça ressemble beaucoup à une cartouche nintendo DS sauf qu'il y a une fente où tu peux insérer une micro-SD (carte mémoire).
Regarde en bas de l'autocollant du linker, il doit y avoir écrit en tout petit "SDHC".
Tu l'as acheté en france, c'est une carte étrangère?
Si c'est une carte étrangère, le choix du driver doit s'orienter sur une version anglaise. Si c'est une carte française, drivers version français. Je sais, c'est bête, mais la carte ne fonctionne pas si tu choisit le mauvais driver.
Vas sur ce site, il propose les drivers. Le plus dur est de choisir le bon. ensuite, copier/coller sur ta micro-SD avec les fichiers jeux et ça fonctionne.

Sers toi des infos que l'on donne plus haut pour choisir le bon driver.

http://www.superCard.fr/soft_scdsone_sdhc.htm = les drivers en FR.

Je rappelle ce que j'ai dit précedement;
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, pour le fonctionnement, il faut donc recopier les deux fichiers évoqués par tout le monde.
Le probleme réside dans le choix du driver (CF TUTO).
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html

Il faut regarder si votre carte est une SDHC (alias "V3", elle supporte les micro sd jusqu'à 32 Go) ou une V1 v2 (maxi 2Go en micro SD). Vous avez l'info sur l'autocollant en bas à droite de la carte (CF TOTU).

Là, intervient l'astuce; Si c'est une carte "english", pas la peine de mettre le driver FR... ca ne fonctionnera pas.
Vous pouvez bien sûr copier-coller les fichiers concernant la langue pour l'avoir en FR, c'est à dire NDSINFO.DAT + LANGUAGE.INI depuis le driver FR sur le driver que vous utilisez.
pour les SDHC achetées à l'étranger, essayez en priorité le driver OS 3 (alias V3) en SP1 version english.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ta carte est une "ENG" + "SDHC", j'ai les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Répondre à pedrodelavegas

25

meghane, le 27 aoû 2008 à 09:36:35
  • +1

Moi j'ai une super card ENG+SDHC jgalére peu tu m'aider stp???

Répondre à meghane

29

CARO, le 12 nov 2008 à 16:52:35
  • +1

MERCI DE VOS INDICATIONS. MES FILLES SONT HEUREUSES

Répondre à CARO

44

CLAVIER34, le 20 déc 2008 à 19:12:06
  • +1

Pourriez vous m'aider je viens de recevoir 2 supercard dsone v3 version eng. j'ai toujours une message d'erreur no find scfw.sc file! please turn off nds! un ami m'a installé les jeux sur la microcard mais je pense qu'il me manque un truc . j'avais pris les fichier du petit cd en copier coller . j'ai encore eu une zero pointer. avias le solution. a savoir aussi que je ne suis pas super douée dans ce genre de manipulations erci d'etre super claire.

Répondre à CLAVIER34

70

leonsyl, le 15 jui 2009 à 18:11:55
  • +1

Salut,

j'ai actuellement le même probleme que toi, comment as-tu fait ?
merci pour ta réponse

Répondre à leonsyl

51

yvenou, le 3 jan 2009 à 13:18:32
  • +1

Bonjour,
ma supercard est end SDHC pourrait tu me donner les fichiers à installer car je galere en plus c pour offrir à mon frère...
j'ai le msg bootmoonshell...qui s'affiche, je n'arrive pas à me debrouiller.
Merci par avance.

Répondre à yvenou

53

ljsley, le 15 jan 2009 à 13:05:32
  • +1

Salut je sais que ça date mais je voudrais savoir si c'est possible que vous m'aidiez moi je viens tout juste d'avoir la super card os ons eng. SDHC. Pourriez vous s'il vous plait me send le necessaire pour la faire foncyionner merci davance.

Répondre à ljsley

67

fred, le 25 avr 2009 à 11:11:28
  • +1

Merci cela m'a aider et sauvé mon ego devant mes enfants respect a toi tchous

Répondre à fred

18

Didoune, le 22 jun 2008 à 12:30:58
  • +1

Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques sites pour le téléchargement de jeux pour la supercard S.V.P,
je suis toute perdue !

C'est un cadeau de mon père et je ne sais pas comment l'utiliser.
J'ai déjà des jeux dessus mais j'aimerai bien les changer.
Merci de bien vouloir m'aider...

=)

Répondre à Didoune

19

PEDRODELAVEGAS, le 22 jun 2008 à 13:54:03
  • +1

Va voir tes messages privés

je te rapelle que le téléchargement de ROM NDS n'est légal que si tu dispose de l'original...

Répondre à PEDRODELAVEGAS

20

shervine, le 28 jun 2008 à 20:45:55
  • +1

Merci boooooocouuuuu pour les réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à shervine

22

Samantha, le 29 jui 2008 à 17:51:43
  • +1

Bonjour a tous je voudrais savoir ou avez vous acheter cette carte svp.supercard DS ONE

Est-il nessésair de posseder un lecteur Cd sur notre ordinateur pour que tous fonctionne ? ( instalation de la Supercard DS One, telechargement de jeux de ds pour mettre sur la ds ..) car le mien ne marche pas :( ou est-il seulement nessésair de posédé un port USB ?????

Merci de vos réponses !!

Répondre à Samantha

23

Samantha, le 4 aoû 2008 à 22:21:40
  • +1

Salut !!
Je voudrais asvoir ou tu telecharge tes jeux de ds !!! J'ai tous j'en ai deja telecharger mais IMPOSSIBLE de retrouver le siite ! :@
Aider moi SVP !!

Répondre à Samantha

27

3Nico8, le 4 oct 2008 à 19:07:45
  • +1

Comment ta fait pour que sa marche?

Répondre à 3Nico8

28

Hikachigo, le 4 nov 2008 à 18:08:20
  • +1

Pour que sa marche quoi ??? *s'incruste ^^*

------------------
Le monde ne me sufi pas il me faut plus pour vivre dans un monde aussi dépriment que ce lui la.

Répondre à Hikachigo

30

florian86, le 14 nov 2008 à 14:39:44
  • +1

Salut moi jai une supercard ds one jai tout télécharger shell ..... jé mi dé jeux mé sa ne marche pas comment faire pour ke je puisse joué au jeux merci

Répondre à florian86

34

ldl22, le 21 nov 2008 à 13:46:52
  • +2

Bonjour,

J'ai également acheté ce linker cependant après avoir téléchargé l'OS sur le site officiel je ne trouve pas le dossier schell?
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Répondre à ldl22

35

warningo, le 8 déc 2008 à 13:25:14
  • +1

Moi sa s'allume pui c tout bleu avec les option mais ya écrit save saver please wait merci davance

Répondre à warningo

38

nicofanny17, le 15 déc 2008 à 17:42:04
  • +1

Bonjour,je viens d'avoir la carte ds one.pourriez vous me dire comment faire pour avoir et installer les pilotes merci d'avance

Répondre à nicofanny17

45

lolo13000, le 23 déc 2008 à 01:21:27
  • +1

http://n3ods.over-blog.net/ tu as toutes les explications tres claires et ça marche !

Répondre à lolo13000