Un linker, ça ressemble beaucoup à une cartouche nintendo DS sauf qu'il y a une fente où tu peux insérer une micro-SD (carte mémoire).
Regarde en bas de l'autocollant du linker, il doit y avoir écrit en tout petit "SDHC".
Tu l'as acheté en france, c'est une carte étrangère?
Si c'est une carte étrangère, le choix du driver doit s'orienter sur une version anglaise. Si c'est une carte française, drivers version français. Je sais, c'est bête, mais la carte ne fonctionne pas si tu choisit le mauvais driver.
Vas sur ce site, il propose les drivers. Le plus dur est de choisir le bon. ensuite, copier/coller sur ta micro-SD avec les fichiers jeux et ça fonctionne.
Sers toi des infos que l'on donne plus haut pour choisir le bon driver.
http://www.superCard.fr/soft_scdsone_sdhc.htm = les drivers en FR.
Je rappelle ce que j'ai dit précedement;
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, pour le fonctionnement, il faut donc recopier les deux fichiers évoqués par tout le monde.
Le probleme réside dans le choix du driver (CF TUTO).
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html
Il faut regarder si votre carte est une SDHC (alias "V3", elle supporte les micro sd jusqu'à 32 Go) ou une V1 v2 (maxi 2Go en micro SD). Vous avez l'info sur l'autocollant en bas à droite de la carte (CF TOTU).
Là, intervient l'astuce; Si c'est une carte "english", pas la peine de mettre le driver FR... ca ne fonctionnera pas.
Vous pouvez bien sûr copier-coller les fichiers concernant la langue pour l'avoir en FR, c'est à dire NDSINFO.DAT + LANGUAGE.INI depuis le driver FR sur le driver que vous utilisez.
pour les SDHC achetées à l'étranger, essayez en priorité le driver OS 3 (alias V3) en SP1 version english.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ta carte est une "ENG" + "SDHC", j'ai les fichiers nécessaires à son fonctionnement.