Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir fichier BIN/CUE en fichier ISO

alisou, le samedi 3 janvier 2004 à 21:14:43
Bonjour. Je veux pouvoir créer un lecteur cd virtuel en vue de visionner des SVCD downloadés depuis internet. Donc je dois utiliser une des commandes suivantes en vue de créer le cd virtuel:
"mount -o loop mycd.iso /mnt/cdrom/"
"mount -o loop -t iso9660 /chemin/vers/votreImage.iso /repertoire/de/destination/"

Mais avant ça, je dois convertir les 2 fichiers BIN/CUE en un seul fichier ISO. Il y aurait une personne qui pourrait m'indiquer comment faire. (Attention, je suis newbie).

En passant, si quelqu'un connait un utilitaire linux équivalent à DAEMON TOOLS pour windows dans le but de créer des lecteurs cd virtuels, j'aimerais bien connaitre le nom de cet utilitaire.

Merci de m'aider. Alisou :)
Répondre à alisou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wormlord, le dimanche 4 janvier 2004 à 09:59:44
Salut

A ma connaissance, il n'est pas possible de convertir un BIN/CUE en ISO

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Répondre à wormlord

2

alisou, le dimanche 4 janvier 2004 à 22:37:22
Bonjour. J'ai trouvé l'utilitaire "bin2iso" sur http://rpmfind.net . Cela permettrait de convertir un fichier BIN en fichier ISO. Il me reste à le tester.

@+
Répondre à alisou

3

alisou, le lundi 5 janvier 2004 à 09:20:27
Bonjour.

J'ai cherché un bon coup pour pouvoir lire des SVCD au format BIN/CUE. Je cherchais un utilitaire Linux à la manière DEAMON TOOLS sur windows, lequel aurait permi de créer un lecteur virtuel pour monter mon image BIN/CUE et finalement la faire jouer avec un player.

C'est faisable avec, entre autre, "CDemu kernel modul for linux". Voici 2 liens pour ça:
http://www.linuxquestions.org/questions/history/90498
http://cdemu.sourceforge.net/

Mais finalement ça n'est pas nécessaire car MPlayer peut jouer les fichiers BIN. Donc plus besoin de se casser la tête à tenter de monter les fichiers BIN/CUE.

Amicalement, Alisou :)
Répondre à alisou

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Bonetti Matthieu, le vendredi 16 avril 2004 à 22:50:56
Il existe également bchunk qui permet la conversion en iso/cdr/wav.
Marche très bien.
Répondre à Bonetti Matthieu

4

sebsauvage, le lundi 5 janvier 2004 à 14:23:07
Merci !
Répondre à sebsauvage

6

sébastien, le lundi 23 août 2004 à 22:50:43
quel logiciel faut il pour ouvrir un fichier .iso?
Répondre à sébastien

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jipicy, le lundi 23 août 2004 à 23:20:03
Bonjour (ou bonsoir)
Merci
Au revoir ;-))

Pas besoin de logiciel sous le pingouin, siuffit de créer un répertoire(/mnt/iso par exemple) et de monter ton image :
mount -t iso9660 tonimage.iso /mnt/iso -o loop 
:-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Répondre à jipicy

57

naruto9876, le mercredi 31 décembre 2008 à 14:44:20
Salut, pour convertir image .iso, utilisez 7zip
Répondre à naruto9876
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE Les fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2963-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-bin-cue
Pb convertion d'un fichier bin en iso (Résolu) Bonjour, je m'adresse à vous car je veux mettre à jour le firmware de mon lecteur DVD Philips (DVP 3010_00), mais le fichier founit est un fichier BIN seul, que je n'arrive pas à convertir en un fichier ISO comme demandé dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2752169-pb-convertion-d-un-fichier-bin-en-iso
[Shell] Affichage d'un fichier binaire: Terminal illisibleLorsque vous affichez par mégarde le contenu d'un fichier binaire (par exemple cat /bin/mount | more), il peut arrivé que le terminal affiche des caractères non imprimables, ce qui provoque un affichage totalement illisible avec des caractères... www.commentcamarche.net/faq/sujet-972-shell-affichage-d-un-fichier-binaire-terminal-illisible
Parser un fichier binaire en PHPSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13092-parser-un-fichier-binaire-en-php
Creation fichier Bin/cue (Résolu)salut, Je voudrais créer une image Bin/cue de fichiers situé sur mon Disque Dur. J'ai essyé avec plusieurs logiciels en version d'évalutation mais à chaque fois ils sont limités à 300 Méga alors que mes fichiers font au moins 2 Gigas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1993081-creation-fichier-bin-cue
Prog pour mdf mds bin cue ccd et autre (Résolu)Bonjour, j aimerais savoir si il existe un programe similaire a universal extactor qui regouperais les fichier les plus rependu du net ces a dire mdf.mds.bin.cue.ccd et bien d autre car chaque fois il faut telecharger un programe tel que alchool.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4228377-prog-pour-mdf-mds-bin-cue-ccd-et-autre
Logiciel pour ouvrir des fichier bin sous mac (Résolu)Bonjour ; J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier Bin sous un mac.Quel logiciel dois-je utiliser pour les decompresser . je vous remercie d'avence . www.commentcamarche.net/forum/affich-2494805-logiciel-pour-ouvrir-des-fichier-bin-sous-mac
Télécharger NewObjects ActiveX Pack1NewObjects ActiveX Pack1 est un pack de composants ActiveX. Il permet la gestion ou l’accès de fichiers en mode binaire et texte. L’enregistrement est basé sur un accès au hasard dans des flux et fichiers binaires. Il supporte les fichiers combinés... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056891-newobjects-activex-pack1
Fichier BINFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bin.php3
Fichier CUEFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cue.php3
Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3