Rechercher : dans
Par :

Convertir fichier BIN/CUE en fichier ISO

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 11:33:35 alisou, le 3 jan 2004 à 21:14:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. Je veux pouvoir créer un lecteur cd virtuel en vue de visionner des SVCD downloadés depuis internet. Donc je dois utiliser une des commandes suivantes en vue de créer le cd virtuel:
"mount -o loop mycd.iso /mnt/cdrom/"
"mount -o loop -t iso9660 /chemin/vers/votreImage.iso /repertoire/de/destination/"

Mais avant ça, je dois convertir les 2 fichiers BIN/CUE en un seul fichier ISO. Il y aurait une personne qui pourrait m'indiquer comment faire. (Attention, je suis newbie).

En passant, si quelqu'un connait un utilitaire linux équivalent à DAEMON TOOLS pour windows dans le but de créer des lecteurs cd virtuels, j'aimerais bien connaitre le nom de cet utilitaire.

Merci de m'aider. Alisou :)

Meilleures réponses pour « Convertir fichier BIN/CUE en fichier ISO » dans :
[Gravure] Graver ou lire un fichier .BIN / .CUE VoirLes fichiers .bin et .cue sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Fichier CUE VoirFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les...

1

wormlord, le 4 jan 2004 à 09:59:44

Salut

A ma connaissance, il n'est pas possible de convertir un BIN/CUE en ISO

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

2

alisou, le 4 jan 2004 à 22:37:22

Bonjour. J'ai trouvé l'utilitaire "bin2iso" sur http://rpmfind.net . Cela permettrait de convertir un fichier BIN en fichier ISO. Il me reste à le tester.

@+

Répondre à alisou

3

alisou, le 5 jan 2004 à 09:20:27

Bonjour.

J'ai cherché un bon coup pour pouvoir lire des SVCD au format BIN/CUE. Je cherchais un utilitaire Linux à la manière DEAMON TOOLS sur windows, lequel aurait permi de créer un lecteur virtuel pour monter mon image BIN/CUE et finalement la faire jouer avec un player.

C'est faisable avec, entre autre, "CDemu kernel modul for linux". Voici 2 liens pour ça:
http://www.linuxquestions.org/questions/history/90498
http://cdemu.sourceforge.net/

Mais finalement ça n'est pas nécessaire car MPlayer peut jouer les fichiers BIN. Donc plus besoin de se casser la tête à tenter de monter les fichiers BIN/CUE.

Amicalement, Alisou :)

Répondre à alisou

5

Bonetti Matthieu, le 16 avr 2004 à 22:50:56
  • +1

Il existe également bchunk qui permet la conversion en iso/cdr/wav.
Marche très bien.

Répondre à Bonetti Matthieu

4

sebsauvage, le 5 jan 2004 à 14:23:07

Merci !

Répondre à sebsauvage

6

sébastien, le 23 aoû 2004 à 22:50:43

Quel logiciel faut il pour ouvrir un fichier .iso?

Répondre à sébastien

7

jipicy, le 23 aoû 2004 à 23:20:03

Bonjour (ou bonsoir)
Merci
Au revoir ;-))

Pas besoin de logiciel sous le pingouin, siuffit de créer un répertoire(/mnt/iso par exemple) et de monter ton image :

mount -t iso9660 tonimage.iso /mnt/iso -o loop 
:-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)

Répondre à jipicy

57

naruto9876, le 31 déc 2008 à 14:44:20

Salut, pour convertir image .iso, utilisez 7zip

Répondre à naruto9876

60

franfran, le 5 nov 2009 à 19:44:48

Bonjour,
Il y a gmountiso aussi… ou le simple clic droit sous nautilus.
Kiso est utilisable aussi pour faire la conversion bin/cue vers iso.

Répondre à franfran