Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon PC est planté après installation d'Ubuntu

panierpiano, le lundi 24 mars 2008 à 20:09:44
Bonjour,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé de suivre les explications données sur le site depannetonpc pour installer Ubuntu 7.10.
Voici comment j'ai fait :
- Système/administration/Editeur de partition : j'ai fait le choix de partitionner le dev/sda2 en allouant 6 Go,
- Le partitionnement a duré 2 fois 1 heure (est-ce normal ???),
- Pour la préparation du disque, je n'ai pas pu pu la faire manuellement, car, l'espace alloué à "free space" proposé par Mickael44 était de 1 Go alors que je n'avais que 32 Mo,
......
Tout à la fin, je tape sur ENTREE et catastrophe : l'écran s'éteint, plus rien (même le témoin de fonctionnement du disque dur reste éteint...). J'éteins alors l'appareil, je le rallume et le message suivant s'affiche :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading, please wait...

Sauf que rien ne se passe...
Je ne peux même plus réinitialiser en rallumant tout en appuyant sur F3 !

Que faire pour récupérer l'ordinateur ????

Antoine.

Description de l'ordinateur :
Portable MSI S271 (processeur : AMD Turion 64x2, RAM : 1 Go) livré sans disque de réinitialisation (il suffit que je rallume le portable en appuyant sur F3).
Ordinateur : Portable MSI S 271 avec Vista et navigateur Firefox.
Assistant personnel : SPV 650 M avec WM 5 et abonnement orange
L'informatique ça marche, sauf quand ça plante !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à panierpiano  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3HackerX, le lundi 24 mars 2008 à 20:13:04
Salut a tu accès a ton bios ?
Répondre à 3HackerX

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
panierpiano, le lundi 24 mars 2008 à 21:17:49
Salut,
Comment accède-t-on au bios ?
Antoine. Ordinateur : Portable MSI S 271 avec Vista et navigateur Firefox.
Répondre à panierpiano

3

• 1
panierpiano, le lundi 24 mars 2008 à 22:07:59
Salut,
Finallement oui, j'ai accès au BIOS. J'essai de réinstaller UBUNTU à partir du CD d'installation. Qu'en penses-tu ?
Répondre à panierpiano

4

• 1
panierpiano, le mardi 25 mars 2008 à 00:37:50
Salut,
Finallement, j'ai utiliisé le CD d'instllation de UBUNTU. Ca a l'air d'avoir marché !
Par contre, même si internet fonctionne, le wifi ne fonctionne pas.
Après mise à jour d'UBUNTU, la résolution de l'écran a diminué. J'ai voulu la corrigé et j'ai pas dû cocher la bonne case, car maintenant, le bureau reste noir, même après redémarrage !
antoine. Ordinateur : Portable MSI S 271 avec Vista et navigateur Fir­efox.
Assistant personnel : SPV 650 M avec WM 5 et abonnement oran­ge
L'informatique ça marche, sauf quand ça plante !
Répondre à panierpiano

5

:-) ini, le mardi 25 mars 2008 à 00:46:37
salut, as tu essayé d'installer seul ton pilote de carte graphique?
Répondre à :-) ini

6

• 1
panierpiano, le mardi 25 mars 2008 à 11:26:18
Salut,
Non, je n'ai pas essayé. Comment me le procurer ?
Répondre à panierpiano

7

• 1
panierpiano, le mercredi 26 mars 2008 à 21:49:12
Salut,
Finallement, j'ai réinstallé ubuntu et tout marche bien !
Par contre, je n'ai pas de wifi ! Mais j'ai l'ADSL.
que faire en pratique ?
Antoine. Ordinateur : Portable MSI S 271 avec Vista et navigateur Fir­efox.
Assistant personnel : SPV 650 M avec WM 5 et abonnement oran­ge
L'informatique ça marche, sauf quand ça plante !
Répondre à panierpiano

8

:-) ini, le jeudi 27 mars 2008 à 01:34:29
pour le pilote graphique utilise "envy"
pour le pilote wifi je ne peu pas t'aider le mien s'est installé tout seul avec l'installation d'ubuntu
Répondre à :-) ini
Compatibilité de virtualbox (Résolu) Bonjour, g voudrai utiliser virtualbox sur mon pc pour installer ubuntu,es ce ke ce logiciel es compatible avec windows xp? www.commentcamarche.net/forum/affich-5841054-compatibilite-de-virtualbox
Internet explorer (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir si internet explorer 7 est gratuit ( téléchargeable).Je vais monter un pc et installer ubuntu et firefox ,mais certains sites ne fonctionnent qu'avec internet explorer. Sinon comment se procurer uniquement IE7 Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4534787-internet-explorer
Installation Ubuntu sur raid 0 (Résolu) Bonjour, ce week-end j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu 8.04. Mon PC tourne actuellement sur xp avec deux disques raptor en raid 0, j'ai deux partitions l'une pour xp et l'autre réservée pour ubuntu. Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248064-installation-ubuntu-sur-raid-0
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer Ubuntu + XP + Vista (Résolu)Bonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disque dur de 160 Go sur lequel je voudrais installer les 3 OS, et un de 300 Go qui contient mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2853005-installer-ubuntu-xp-vista
Mon PC plante à chq foi ke je lance une VIDEO (Résolu)Salut Tout le monde, Mon probleme est le suivant : Mon PC plante à chaque fois ke je lance une video (n'importe laquelle : VCD DVD DIVX QUICKTIME WMV...etc) l'ecran reste figé, la souri ne bouge plus et les commandes du clavier ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1575087-mon-pc-plante-a-chq-foi-ke-je-lance-une-video
Installer Ubuntu sans CD/DVD (Résolu)Bonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-7917487-installer-ubuntu-sans-cd-dvd