Vos définition du hacking

Fermé
xertoi - 3 janv. 2004 à 20:22
konedou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 4 juin 2005 à 11:51
salut afin de comprendre mieux lem onde du hacking je recherche desp ersonnes qui voudraient bien partager leurs expériences sur ce sujet et me dire ce qu'il pense des écrits de la presse
merci ; )
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 01:25
bonjour,
ca peut peut etre t aider
http://www.commentcamarche.net/secu/secuconn.php3

Qu'est-ce qu'un hacker ?


Le terme «hacker» est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant soigneusement étudié leur système et ayant développé des outils spécifiquement pour en exploiter les failles.

Le terme hacker a eu plus d'une signification depuis son apparition à la fin des années 50. A l'origine ce nom désignait d'une façon méliorative les programmeurs émérites, puis il servit au cours des années 70 à décrire les révolutionnaires de l'informatique, qui pour la plupart sont devenus les fondateurs des plus grandes entreprises informatiques.

C'est au cours des années 80 que ce mot a été utilisé pour catégoriser les personnes impliquées dans le piratage de jeux vidéos, en désamorçant les protections de ces derniers, puis en en revendant des copies.

Aujourd'hui ce mot est souvent utilisé à tort pour désigner les personnes s'introduisant dans les systèmes informatiques

Les différents types de pirates


En réalité il existe de nombreux types d'"attaquants" catégorisés selon leur expérience et selon leurs motivations :

Les white hat hackers, hacker au sens noble du terme, dont le but est d'aider à l'amélioration des systèmes et technologies informatiques, sont généralement à l'origine des principaux protocoles et outils informatiques que nous utilisons aujourd'hui. Le courrier électronique en est un exemple
Les black hat hackers, plus couramment appelés pirates (ou appelés également crackers par extension du terme), c'est-à-dire des personnes s'introduisant dans les systèmes informatiques dans un but nuisible
Les Script Kiddies (traduisez gamins du script, parfois également surnommés crashers, lamers ou encore packet monkeys, soit les singes des paquets réseau) sont de jeunes utilisateurs du réseau utilisant des programmes trouvés sur Internet, généralement de façon maladroite, pour vandaliser des systèmes informatiques afin de s'amuser.
Les phreakers sont des pirates s'intéressant au réseau téléphonique commuté (RTC) afin de téléphoner gratuitement grâce à des circuits éléctroniques (qualifiées de box, comme la blue box, la violet box, ...) connectés à la ligne téléphonique dans le but d'en falsifier le fonctionnement. On appelle ainsi «phreaking» le piratage de ligne téléphonique.
Les carders s'attaquent principalement aux systèmes de cartes à puces (en particulier les cartes bancaires) pour en comprendre le fonctionnement et en exploiter les failles. Le terme carding désigne le piratage de cartes à puce.
Les crackers ne sont pas des biscuits apéritifs au fromage mais des personnes dont le but est de créer des outils logiciels permettant d'attaquer des systèmes informatiques ou de casser les protections contre la copie des logiciels payants. Un «crack" est ainsi un programme créé exécutable chargé de modifier (patcher) le logiciel original afin d'en supprimer les protections.
Les hacktivistes (contraction de hackers et activistes que l'on peut traduire en cybermilitant ou cyberrésistant), sont des hackers dont la motivation est principalement idéologique. Ce terme a été largement porté par la presse, aimant à véhiculer l'idée d'une communauté parallèle (qualifiée généralement de underground, par analogie aux populations souterraines des films de science-fiction.
Dans la réalité ce type de distinction n'est bien évidemment pas aussi nette, dans la mesure où certains (white hat) hackers ont parfois été crackers (black hat hackers) auparavant et parfois inversement. Les habitués des listes de diffusion et des forums voient souvent des sujets à propos de la différence qu'il convient de faire entre pirate et hacker. Le terme de troll est généralement utilisé pour désigner les sujets délicats déclenchant un engouement dans les réponses.

Quelques exemples de trolls :

je me suis fait pirater par un hacker
Windows est-il plus robuste que Mac ?
Mieux vaut-il utiliser PHP ou ASP ?
...
La culture du "Z"


Voici un certain nombre de définitions propres au milieu "underground" :

Warez : piratage de logiciels ;
Appz (contraction de applications et warez) : piratage d'applications ;
Gamez (contraction de games et warez) : piratage de jeux vidéos.
Serialz (contraction de serials et warez) : il s'agit de numéros de série permettant d'enregistrer illégalement des copies de logiciels commerciaux
Crackz (contraction de cracks et warez) : ce sont des programmes écrits par des crackers, destinés à supprimer de manière automatique les systèmes de protection contre la copie des applications commerciales
Le langage "C0wb0y"


Les adeptes de la communication en temps réél (IRC, chat) se sont sûrement déjà retrouvés engagés dans une discussion avec un utilisateur s'exprimant dans une langue peu commune, dans laquelle les voyelles sont remplacées par des chiffres. Ce langage, particulièrement utilisé dans le milieu underground, se nomme le langage "c0wb0y". Il consiste à remplacer certaines lettres (la plupart du temps des voyelles) par des chiffres. Voici quelques substitutions possibles :

E=3
A=4
B=8
O=O
I=|
Voici ce que cela donne sur des mots courants :
Abeille = 4B3|ll3
Tomate = T0m4t3

etc....tout ca trouver ds la recherche CCM
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 janv. 2004 à 20:30
La question a été largement débattue, je te conseille de faire une recherche sur le forum et tu trouveras beaucoup de commentaires là-dessus.
Si c'est une tentative de troll, ça mourira dans l'oeuf.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 08:14
Touche pas à l'Oeuf ou je t'éclate !
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
3 janv. 2004 à 22:56
Il y a plusieurs définitions, le hacker, le crackeur et le lamer.
La majorité des pirates sont des lamers et valent pas bien cher. Le hacker est a respecter, il ne cherche qu'à améliorer internet, pas le lamer qui ne cherche qu'a détruire. Ensuite, il ne reste plus qu'a savoir où on se trouve.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 08:14
Pas mal ton flime, c'est Starouarze épisode VII ?
0
konedou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
4 juin 2005 à 11:51
toi, tu sais faire la part des choses le hacker doit etre respecter....
0
hackminator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
4 juin 2005 à 00:06
J'utiliserais la définition que j'ai créer pour mon site (SVP...donnez moi votre avis par mail) :


Le hacking peut avoir plusieur définissions selon les sites. Nous nous contenterons ici d'en apporter la définition la plus proche de son sens originel.

Le hacking, avant tout, est le therme désignant les méthodes (légales ou non) visant à "casser" des protections (des qu'une protection à été cassé ou est suceptible d'etyre cassé...on parle alor de faille). Le hacking, au fils du temps, c'est vu divisé en de multiples catégories :
-Le hacking réseau qui consiste à casser les sécuritées réseau
- le hacking logiciel qui consiste à craker des logiciels ou programes (appellé aussi cracking").
-le phreacking qui consiste à trouver les "failles" d'opérateurs téléphoniques visant à trouver les moyens de téléphoner gratuitement ou bien à d'autres fins (écoutes téléphoniques, repérage de radars, etc...).
Le hacking, à proprement parler, est l'art de "bidouiller" pour modifier un état (logiciel, virtuel ou autre)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 03:28
Salut,
cours de français tous les jours.. de midi quinze à midi vingt.
0