Problème d'UC à 100%

Résolu/Fermé
philippe.cottin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 24 mars 2008 à 19:04
philippe.cottin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 26 mars 2008 à 22:21
Bonjour,
J'ai un problème sur un portable Acer Aspire1640: Le chargement se fait normalement, mais le touchpad est pratiquement bloqué. Dans le gestionnaire de programmes, l'UC tourne pratiquement à 100%. Le clavier est inutilisable. On peut tuotefoiqs arriver à naviguer difficilement grace aux séquences Alt +un caractère . Bref tout est bloqué. Avast n'a rien trouvé, Antivir non plus. Une restauration avec une sauvegarde de départ ne change rien et il est impossible de réinstaller XP, le système se bloque dès qu'il demande une saisie clavier . Je penche pour un problème matériel ou un bios infecté. Qu'en pensez-vous? Une précision cependant tout fonctionne apparement normalement en mode sans échec.

Cordialement

1 réponse

Djmatt Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
24 mars 2008 à 19:06
Avast et Antivir laisse passé des choses que Kaspersky detecte. Telecharge Kaspersky Internet Security 7 (version d'eval 30 jr) et donne moi le resultat.
0
philippe.cottin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
26 mars 2008 à 22:21
Bonjour Djmatt et merci pour ta réponse rapide.
Comme conseillé, j'ai téléchargé Kaspersky .... rien ni virus ni rootkit. J'ai cependant remarqué lors des arrêts forcés que j'ai exécuté qu'il y avait souvent un message concernant la jauge d'énergie. J'ai donc débranché la batterie et fonctionné sur secteur, tout a parfaitement fonctionné. Et dès que je rebranche la batterie, l'UC pédale de noveau à 100%. Il s'agit donc bien de la batterie. CQFD.
Cependant à force de manipuler à outrance, j'ai formaté le disque C. Pas de problème pour restaurer une ancienne sauvegarde, mais pas moyen des restaurer les paramètres Vindows situés sur le disque X: caché qui lui n'a pas été formaté. Le disque X: caché comme je l'ai dit contient Windows et la licence.
Merci de m'aider à ce sujet.
Cordialement
0