Pb skype webcam utilisee autre prog

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 24 mars 2008 à 18:55
 salma2009 - 26 juil. 2009 à 22:17
Bonjour a toutes et tous,

j´ai un problème qui me fait profondément ch*** : skype me dit que ma web cam est utilisée par un autre programme.

Il s´agit d´une trust wb 5400, et je suis sous windows vista pour le moment, avec un core2duo et assez de ram. j´ai bien sur déjà fait la chasse aux programmes possible, et plus grand chose se charge au démarrage, de même, google ne m´a pas bcp aide. ils parlent bien de bug de vista, mais pour des webcam intergree dans des portable hp et toshiba.

n´hesitez pas a me demander des renseignement complémentaires.

ci-dessous, je liste les programmes lance au démarrage :

- windows defender
- HD audio control panel
- realtek voice manager
- java plateform SE 6 US
- avast
- macrogaming sweetIM
- Nvidia driver helper
- Nvidia display driver
- Nvidia media center Library
- Zone alarm
- systeme d´exploitation windows
- spybot
- systeme d´exploitation (une deuxieme fois, je peux virer?)

Merci ne fusse que de m´avoir lu, et plus encore si vous voulez bien prendre la peine de me répondre

Renisaac
A voir également:

17 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
24 mars 2008 à 19:05
bonjour
as tu utiliser ta cam avec un logiciel juste avt de l utiliser ds skype? si oui relance ta becanne çà devré marché sinon fé options de skype va ds l onglet video reselectionne ta cam et test pour voir sinon desinstalle skype et reinstall
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 mars 2008 à 19:11
Merci gus,

non, pas d´autre programmes utilise avant
oui, j´ai déjà été dans les option de skype, lui qui me dis qu´elle est utilisée,heu, j´ai du mal a croire que deinstaller et réinstaller skype va aider.... a moins que tu me dise un truc spécial, genre il faut installer skype avec la cam déjà connectée

ha oui, j´avais oublie de préciser, mais j´ai bien sur la derniere version de skype ainsi que celle des drivers (installer justement pour résoudre ce fichu problème).

D´autres suggestions?

Renisaac
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
24 mars 2008 à 19:26
en general mieux vaut connecté la cam oui avt de lancer skype mé bon qd a la desinstallzation si tu veux po essayer c ton prob mé l informatiq des fois mieux vaut ne pas essayer de comprendre
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 mars 2008 à 19:48
re-

Bon, bien essaye, a comme je m´y attendais, ça n´a rien changé :(

en fait, depuis que j´ai fortement limite le nombre de programme au démarrage, je n´ai plus droit a la cam du tout alors que avant, j´y avais droit 2 min avant que skype me dise que un autre programme l´utilise.

la, je viens de tester avec les programme qui me permettent d´utiliser d´habitude ma cam, mais plus rien ne fonctionne...

parmi les programmes suivant, lequel ai-je enlevé du démarrage automatique de trop (tjr MSCONFIG)?

- nero home
- BitTorrent
- DAEMON tools lite
- Language application (un truc nero)
- Nero AG nero check
- PowerDVD
- CameraMonitor Application (de chez sonix, aucune idée quand il s´est installe, ni de ce qu´il fait)
- Ulead Autodetector (autodetect d´un photoshop like)

Ha oui, encore un élément, avant de changer les driver, j´ai eu a l´occation des erreur comme quoi le frame rate n´etait pas bon

quelqu´un une idée? Gus?

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 mars 2008 à 20:12
re-

Pour le plus d´image du tout, c´est juste une fausse manip de ma part.

j´ai donc juste droit a ma cam 2 min environs, puis un autre programme me la pique, et ce que CameraMonitor Application soit lancé au démarrage ou non. la lumière bleue qui indique que lq cam prends des images reste allumée, et ce meme lorsque j´éteins l´ordi.

Ce que je voudrai donc c´est soit une page internet qui référence cela comme un bug, et stt comment le contourner, soit une façon de traquer le programme qui utilise ma cam.

Renisaac
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
24 mars 2008 à 20:53
ok desinstalle et reinstalle ta cam là peut etre encore çà t etonnera eh bien mec demerde toi
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 mars 2008 à 21:06
heu, calme gus,

au cas ou, j´ai déjà fait une réinstall, autant du programme que des pilotes. Et même quand je mets en doute tes solutions, je les essayes.

Comme je disais dans un précédent postes, ce qui m'aiderait le plus c´est soit un lien me prouvant que ceci est un bug, soit un truc / programme me permettant de savoir quel programme peut utiliser ma webcam.

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 mars 2008 à 12:52
up

personne une idée?

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
25 mars 2008 à 18:38
un petit up de début de soirée

j´ai vraiment besoin d´une solution! (bhen oui, avec ma copine a l´autre bout du monde....)
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
26 mars 2008 à 21:07
re-up

toujours aucune idée??????
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 mars 2008 à 19:56
plus personne ne vient me lire?

up
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
31 mars 2008 à 21:04
Pour information, je viens d´écrire un mail au service clientele de trust en exposant mon probleme, je vous tiens au courant lorsque j´aurai une réponse

en attendant, j´attends avec impatience toutes propositions de solution ( même de ta part, gus ;-) )

Renisaac
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
31 mars 2008 à 22:06
tu veux vraiment mes lumieres? formate ton dd et reinstall ton systeme çà jpenses po ktu lé dejà fé car là alors jy comprends pu rien tte façon jte croirais po eheheh
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
3 avril 2008 à 19:31
Salut gus,

non, je ne l´ai pas réinstallé depuis que j´ai les pb de webcam, mais comme l´ordi est vraiment récent, je ne pense pas le faire dans l´immédiat. surtout que trust m´a répondu en demandant des renseignements supplémentaire a propos de la façon dont ma webcam est reconnue au niveau du gestionnaire de tache.

enfin, je commence a soupçonner un virus car d´autre programmes commencent a battre la breloque. j´ouvre un post avec le descriptif complet dans le forum securite.

ceci dit, si quelqu´un d´autre a une idée pour cette P***** F**** webcam de M****, je suis tjr preneur.

renisaac
0
salut tous le monde
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
21 avril 2008 à 19:15
Encore merci a gus pour s´etre penche sur mon probleme, mais j´aurais pu tout réinstaller un millon de fois, ca n´aurai rien changer :

`Cher Monsieur, Chère Madame,
Cela me semble identifier un produit défectueux.
Je vous recommande donc de le faire échanger auprès du revendeur vous l'ayant fourni.
Cordialement,
Jeremy Ordioni
Service Clients Trust`

Et en effet, je l´ai changée sous garantie, et elle fonctionne parfaitement. problème résolut donc.

Il ne me reste plus que a trouver un driver pour linux.

Renaud
-1
salam ca va
-1