Rechercher : dans
Par :

Comment atteindre dernier enreg sous-formulai

Dernière réponse le 3 jan 2004 à 22:21:46 kusba, le 3 jan 2004 à 19:20:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila sous access, comment on fait pour atteindre le nouveau enregistrement d'un sous formulaire ??
j'ais essayé par :
DoCmd.GoToRecord acDataForm, "nom sous formulaire", acNewRec
mais ca marche pas ... le message d'erreur dit que le formulaire n'est pas ouvert alors que le c'est un sous formulaire du formulaire ouvert ....
l'evenement qui doit atteindre le nouveau enregistrement du sous formulaire est déclenché par un bouton sur le formulaire principale ... merci d'avance ... je suis grave en galère , je dois rendre ce projet lundi !!!

Meilleures réponses pour « Comment atteindre dernier enreg sous formulai » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :

1

mobile75, le 3 jan 2004 à 20:24:12

Salut
le sousform est un controle du form principal.
donc ton appel n'agit que sur les enregistrements du form principal

voila ce que j'utilise pour faire ca
form1 = form principal
ssform1 = sous formulaire
dans le sous formulaire ajoute une fonction

Public Function dernier_enr()
If Me.RecordsetClone.RecordCount > 0 Then
DoCmd.GoToRecord , , acLast
End If
End Function

ensuite dans ton form principal ( form1) sur le bouton tu mets ce code
Forms!Form1![ssform1].Form.dernier_enr
docmd.gotocontrol "ssform1"

voila si ca peut t'aider.........

A+
Essayer.........des fois ça marche............

Répondre à mobile75

2

kusba, le 3 jan 2004 à 22:21:46

Merci ca marche !!!

je vais pouvoir avancer dans mon projet , encore merci !

Répondre à kusba
Collection CommentÇaMarche.net