Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Exercice math seconde

safouaneok, le lundi 24 mars 2008 à 18:31:35
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai besoin d'aide pour un exo j'y arrive pas enfin j'ai essayer des truk mais sa donne rien j'vais metre le sujet .En dessou je mettrais ce que j'ai trouver (je pense c'est faux).

Fatigué de tondre le gazon de son jardin carré.Max décide d'y construire une piscine également carrée, dont le coté est de 10 m inférieur a celui du jardin et dont l'aire est égale a l'aire de la surface restante.
Quelle est la valeur exacte de la longueur du coté de la piscine?En donner ensuite une valeur approchée au centiéme pres.

alors moi j'ai fait plein de truk les chose qui me semble les plus bonne sont
x²=(x-10)²-10²
ou
x²-(x-10)²=?
x²-x²+100=?
=100

Bon sur sa j'suis pas du tout sur ba si vous vous sentez de taille aider moi merci

1

Sacabouffe, le lundi 24 mars 2008 à 20:13:05

Salut
x²=(x+10)²-x²
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

2

mat, le jeudi 17 avril 2008 à 12:21:20
  • +3

Bonjour !
j'ai besoin d'aide pour un exercice de maths :
on definit la fonction f par f(x)=x exposant 3
1- Etudier le parité de la fonction f
2-Montrer que pour tous réels a et b, on a:
a exposant 3 - b exposant 3= (a-b)(a au carré +ab=b au carré)
pouvez vous m'aider pour ces deux question svp

3

Sacabouffe, le jeudi 17 avril 2008 à 12:25:45

Salut
Réécris ça proprement, j'ai aucune envie de déchiffrer.
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!

4

MAT , le jeudi 17 avril 2008 à 12:28:24
  • +1

Bonjour !
j'ai besoin d'aide pour un exercice de maths :
on definit la fonction f par f(x)=x exposant 3
1- Etudier le parité de la fonction f
2-Montrer que pour tous réels a et b, on a:
a exposant 3 - b exposant 3= (a-b)(a au carré +ab+b au carré)
pouvez vous m'aider pour ces deux question svp

5

Sacabouffe, le jeudi 17 avril 2008 à 12:31:50

Pour info:
x exposant 3 : x^3
x carré : x²
Ce que t'as écrit est toujours aussi incompréhensible Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!

8

btd31, le jeudi 17 avril 2008 à 13:11:21
  • +1

Bonjour,
on a donc : f(x) = x^3

1. Pour étudier la parité d'une fonction, il faut calculer f(-x).

Rappel :
si f(-x) = f(x) alors la fonction f est paire
si f(-x) = -f(x) alors la fonction f est impaire

2. Il te suffit de prendre la deuxième expression, de la développer et de simplifier
(a-b)(a²+ab+b²) = ....

6

MAT , le jeudi 17 avril 2008 à 12:34:20

OUI DSL
JSUIS PAS TRES INFORMATIQUE ET C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'UTILISE CE GENRE DE SITE

7

Sacabouffe, le jeudi 17 avril 2008 à 12:36:46

T'es fais pas, c'est pas grave, réécris juste tes trucs. Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.

Exercice de maths... (Résolu) Bonjour, eeuu voila en fait g un exo de math et je suis un peu paumee voila l'exo: verifier que les 3 encadrement de "pie"(3,14)proposé ont tous la meme emplitude: 3,06 www.commentcamarche.net/forum/affich-7556033-exercice-de-maths
Aide Exercice Math (Racines Carrées) 3Eme URG Bonsoir a vous tous ! j'ai vraiment besoin d'aide car je ne comprend pas un exrecice qui sera inclu dans le brevet ! Je suis en 3ieme Voici l'énoncé de l'exercice : On donne B = 50 √45 - 3 √5 + 6 √125 Ecrire B sous forme a√5 ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8921876-aide-exercice-math-racines-carrees-3eme-urg
Correction pour exercice math Bonjour, pouvez vous m'aider concernant un exercie de math voici l'énnoncé. 1) Construire un triangle ABC tel que : AB= 7cm BC=8cm AC = 9cm Le cercle de diamètre [AC] coupe la droite (AB) en H et la droite (BC) en G. Les droites (AG) et (CH) se... www.commentcamarche.net/forum/affich-11454314-correction-pour-exercice-math
Exercice assembleur x86 inversion de chaîneIntroduction Notions abordées dans cet exercice Énoncé Rappel Indices Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9831-exercice-assembleur-x86-inversion-de-chaine
Les MMORPG et Second LifeLes jeux vidéos multijoueurs et Second Life sont-ils des formes de réseaux sociaux, voire des précurseurs du Web 2.0 ? En fait, ils en sont à la frontière. Tout au plus réunissent-ils des communautés d’internautes, et ouvrent-ils la voie à (quelques)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14396-les-mmorpg-et-second-life
Exercice de math sur les probabilitésBonjour, j'aurais besoin d'aide pour des exercices de probabilités: on lance 12 fois un dé non pipé à 6faces. on appelle X la variable aléatoire qui correspond au nombre de 6 obtenu. 1) quelle est la loi de probabilité deX? justifier 2) quelle est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8773283-exercice-de-math-sur-les-probabilites
Devoir Maths fonctions niveau secondeBonjour, Le professeur de mathématique, pour des raisons de comportements a imposé un devoir à rendre pour lundi. Sur ce devoir, j'ai réussi à peu près tous les exercices sauf une question. Voici l'enoncé : f et g sont les fonctions définies sur R par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5917014-devoir-maths-fonctions-niveau-seconde
Exercices et corrigés sur la méthode simplexBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site où je peut trouver des exercices corrigés sur la méthode du Simplexe? J'en ai besoin pour préparer mon examen. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12729872-exercices-et-corriges-sur-la-methode-simplex
Télécharger Math EducatorL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056319-math-educator
Playboy s'offre une île sur Second Life(Paris - Relaxnews) - Depuis quelques mois, le monde virtuel de Second Life est devenu la Terre Promise des marques en tous genres. A la liste pléthorique, pour laquelle on peut citer Aloft Hotels, Renault F1, Lacoste, Jean-Paul Gaultier, Van Cleef &... www.commentcamarche.net/actualites/playboy-s-offre-une-ile-sur-second-life-3116666-actualite.php3
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3