Clé Wifi Ovislink EVO-W542USB et vista ?

Fermé
lovio85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 mars 2008 à 18:01
 lobbie - 13 oct. 2011 à 20:46
Bonjour,
J'ai acheté une tour HP sous vista en 32 bits. Le vendeur m'a donné une clé Wifi après négociation. En effet, j'ai un modem Inventel DW-B-200 de chez Orange (anciennement Wanadoo). La clé USB Wlan fourni avec le modem n'est pas du tout compatible Vista.
J'ai connecté ma clé Wifi à mon PC et j'ai eu la desagréable surprise de voir qu'il n'y avait pas de pilotes Vista. Après moulte et moulte recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de pilotes car il n'y en a pas !
Actuellement, lorsque je regarde les propriétés de ma connexion, je suis comme suis :
connectivité IPv4 : Internet
connectivité IPv6 : limité
Etat du média : activé
SSID : DW-B-200-XXXXX
Vitesse : 11 Mbits/s


Je trouve que dès que je veux télécharger un pilote vista ou un programme sous vista (ex : openoffice), ma machine est très très lente.
Est-ce que ça peut venir de la clé ?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

lovio85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 19:41
Si vous regardez bien, il s'agit du pilote pour la evo-W54USB et non la evo-W542USB. J'ai tout de même essayé avec ce pilote, mais malheureusement, ça ne marche pas.
0
You will find the driver here. I downloaded it and tested it with Vista Ultimate. It works perfectly and at maximum speed. Here is the link http://www.ovislink.eu/

Let me know if you have a problem. You can reply in French if you want.
0
Bonjour

sur la page de téléchargement de pilote donnée par arth le pilote y es bien...

Ne pas ce fier à la collection de lien dans le début de la page il n'y as pas 5 pilotes pour des produits USB mais 6.
celui qui n'est pas dans les liens est "EVO-W54USB, Evo-W54USBv2 & Evo-W542USB : Adaptateur USB 54 Mbps"

J'ai la même clé et tourne sur Vista Business. Je rencontre des petit problème de déconnexion quand un autre pc démarre et ce connecte au réseau.
Je vient de remarquer que mon vista a charger un pilote Ralink Technologie pour une RT73...

Je télécharge donc le pilote précédement mentionné et l'install, vous tien au courant.
0
Re bonjour,

le fichier téléchargé sur le site à désinstaller l'ancien pilote, redémarrer.
après reboot, je le relance il m'installe le "nouveau" pilote.

Tout fonctionne....

l'utilitaire de gestion de connection s'appel Ralink Wireless LAN CARD.
ma clé wifi s'appel dans le gestionnaire de périphérique : "RT73 USB Wireless LAN Card"

bref... Ovislink est la marque de vente, mais le fournisseur est Ralink.

Merci quand même à Ovislink de proposer un pilote windows (de 98se à Vista) qui fonctionne (je suis en Vista Businness 64b).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, ce que je fais quand je recherche un nouveau pilote que je le trouve pas ou que j'ai un doute sur la version compatible , je contacte le service client /hotline par mail, avec une belle formule de politesse il vous donne souvent directement le bon lien LOL .
0
regarder se lien plutot http://www.ovislink-france.com/index.php?sec=99
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 mars 2008 à 18:42
Je ne sais pas comment vous rechercher mais ton pilote se trouve sur cette page :

http://www.ovislink.fr/telechargement_pilotes_wireless.htm

M'enfin ...
-1