MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Fermé
olympik - 24 mars 2008 à 17:58
 lyes94410 - 23 févr. 2010 à 12:16
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon Lecteur CD/DVD et graveur CD/DVD.
Je me suis habituée à ne plus graver, mais ne plus pouvoir lire est handicapant!

Mon PC est un TOSHIBA SATELLITE M70-168 avec Windows XP

Dans Poste de Travail:
Lecteur de CD (D:) (et rien d'autre)
de il toute façon ne marche pas... (sauf depuis 3 minutes où j'ai activé l'écriture de CD=) il ouvre une page comme pour lire ou graver le CD mais la laisse vide alors que le CD est plein)

Je clique sur Propriétés et lis:
Désactivé
nom: MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
case Actové DLA cochée

Dans gestionnaire de périphériques je lis:

Section Lecteurs de CD/DVD

MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
Pilote : 5.1.2535.0

EQ1477V SWC006H SCSI CdRom Device
Version et date du pilote : inconnu

Section Contrôleur ATA/ATAPI/IDE (je les met car il y un an on m'avait parlé de ce problème et j'avais supprimé/ajouté des choses sans succès)

Canal IDE principal
activé
Periphérique 0:
DMA si Disponible
ULtra DMA MODE 2

Periphérique 1
DMA si Disponible
Non applicable

Canal IDE principal (j'en ai deux, bizarre?)
Periphérique 0:
DMA si Disponible
ULtra DMA MODE 5

Periphérique 1
DMA si Disponible
Non applicable

Canal IDE secondaire
Periphérique 0:
DMA si Disponible
Non applicable

Periphérique 1
DMA si Disponible
Non applicable

Intel(R)82801 FB/FBM Ultra AMA Storage Controllers 266F
Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 1

Intel(R)82801 FBMUltra AMA Storage Controllers 2653
Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 2

Bref, je n'y comprends plus rien du tout... Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider? Merci beaucoup!

Olympik
A voir également:

6 réponses

ShooteroX240 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 5
21 mars 2009 à 20:30
salut, j'ai exactement le même probleme, parfois sa marche mais trés rarement :(
5
Salut à Toi,
Depuis un certain moment mon graveur DVD-RAM ( laptop toshiba satellite A 100 795) ne lit plus les CD et DVD pourtant il apparaît dans les gestionniare de périphériques. Souvent il disparaît. Que faire
1
assai d'aller dans le gestionnaire de peripherique,de cliquer droit sur le pilote du lecteur cd et fai réinstaller
1
Désolée de vous embêter.... mais c'est vraiment important!
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Olympik
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Black Hunter Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 19:34
Bonsoir Olympik,

j'ai exactement le même problème que toi, depuis presque un an mon graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-841S a cessé de détecter TOUT type de support (cd, dvd, rw ou non, audio, vidéo, data, etc), pourtant il est bien inséré dedans.. bon..

le problème avec tout ça c'est qu'il est convenablement détecté par le système (gestionnaire de périphériques) et par tout les soft de diagnostic. Aucune erreur relative au pilote n'a été décelé (?!)

j'ai essayé de trouver une mise à jour du firmware, alors là, IMPOSSIBLE. y compris le site du fabricant Panasonic (matsushita/matshita) qui mentionne que pour le modèle sélectionné, il faudra contacter le fabriquant du pc (TOSHIBA, eh oui) dont le site ne contient aucune solution concernant ce problème.

imagine tout ce temps perdu en fouinant le net à la recherche de ce firmware... dont une seule version qui existe, mais uniquement pour les laptop VAIO de Sony. donc incompatible avec le mien.

ni la dés/réinstallation du périphérique, ni les mise à jour du système,ni le formatage du disque dur,ni la réinstallation du système(ça m'a couté des euros que j'aurais pu économiser pour une tâche que j'aurais pu la faire moi-même à défaut de moyens techniques), ni le nettoyage manuel de la lentille n'a corrigé le problème..

y a-t-il autre chose que je n'ai pas testé? merci d'avance.

pc: TOSHIBA SATELLITE M70-211
environnement: Windows Xp édition familiale Service Pack 2
lecteur: MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
0
Voila black hunter j'ai un vaio et je cherche le firmware du graveur matshita. Aurais-tu le lien please?
0
sab1703 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 2
26 août 2008 à 07:13
0