Rechercher : dans
Par :

Le chemin d’accès au dossier Mes images conti

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 23:08:54 graoumf, le 24 mar 2008 à 17:43:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
à chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel quelconque (genre palm desktop dernièrement( je reçois ce message qui bloque l'installation :
Le chemin d’accès au dossier Mes images contient un caractère non valide
Pouvez-vous m'expliquer et m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Le chemin d’accès au dossier Mes images conti » dans :
Gérer les emplacements de la bibliothèque VoirWindows 7 offre la possibilité de définir le/les emplacement(s) que comprennent les dossiers de la bibliothèque. La bibliothèque comprend les dossiers : documents, images, vidéos... Ceci permet d'accéder par exemple aux images étant sur une...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Changer l'icône d'un dossier ou d'un raccourci VoirVous voulez changer l'icône d'un dossier sur votre bureau habituellement affiché comme ceci:   Commencez par un clic droit sur le Nouveau dossier. Allez ensuite dans Propriétés puis Personnaliser. Allez ensuite dans Changer...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

julow, le 24 mar 2008 à 17:46:47

Pourquoi il prend le dossier Mes images pour installer ton soft?

Répondre à julow

4

graoumf, le 28 mar 2008 à 09:43:06
  • +1

C'est une bonne question à laquelle je ne peux répondre.

Répondre à graoumf

2

Toufou13190, le 24 mar 2008 à 17:50:19

Salut,
tu vas dans "poste de travail" tu clique sur "mes documents" puis sur "mes images" une fois , dans le menu a gauche il y a "renomer ce repertoire" tu clique dessus et tu écris "mes images" sans majuscules et sans accents et ca devrait être réglé !

A+

Répondre à Toufou13190

3

graoumf, le 28 mar 2008 à 09:41:50

Salut
L'idée parraissait intéressante mais ne fonctionne pas .....

Répondre à graoumf

5

Toufou13190, le 28 mar 2008 à 10:21:15

Windows refuse de renommer le répertoire, ou même renommé tu as toujours le problème ?

Répondre à Toufou13190

6

graoumf, le 28 mar 2008 à 14:33:39
  • +4

Même renommé
J'ai eu la solution sur windows
Il s'agit d'une erreur de paramétrage dans le registre que j'ai pu corriger dans en éxécutant un regedit

4. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez regedit, Et vous puis cliquez sur OK.
5. Développez la sous-clé de Registre suivante
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\Shell Folders
6. Cliquez sur Shell Folders, cliquez avec le bouton droit sur image et puis cliquez sur Modifier.
7. Dans la zone Données de la valeur, tapez le chemin d'accès du dossier images que vous avez ajouté à des étape 1 à 3 et puis cliquez sur OK.

Peut par exemple être le chemin d'accès du dossier images une suivant :
• Images Documents\Mes C:\My
• Images \Mes documents\Mes C:\Documents et Your User Name Settings\
• Images Documents\Mes %USERPROFILE%\Mes

8. Développez la sous-clé de Registre suivante
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Shell Folders
9. Cliquez sur User Shell Folders, cliquez avec le bouton droit sur image et puis cliquez sur Modifier.
10. Dans la zone Données de la valeur, tapez le chemin d'accès du dossier images et puis cliquez sur OK.
11. Développez la sous-clé de Registre suivante
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Explorer\User Shell Folders
12. Cliquez sur User Shell Folders, cliquez avec le bouton droit sur image et puis cliquez sur Modifier.
13. Dans la zone Données de la valeur, tapez le chemin d'accès du dossier images et puis cliquez sur OK.
14. Quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Merci de ton aide !!

Répondre à graoumf

9

Moadib, le 19 déc 2008 à 23:08:54

Slt!! Merci beaucoup pour ton post qui m'a été très utile. Je serais curieux de savoir comment tu as trouvé qu'il fallait faire comme ça ; mais bravo et merci !

Répondre à Moadib

7

Toufou13190, le 28 mar 2008 à 15:00:10

Ok pense a mettre le post en "résolu" et pour nettoyer le registre tu peux utiliser Tune Up Utilities payant mais super efficace atelecharger sur ce site

A+

Répondre à Toufou13190

8

niko, le 28 oct 2008 à 13:50:04

Ce sujet ma servi merci

Répondre à niko