ACER ASPIRE.....qui rame

Fermé
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 24 mars 2008 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2008 à 00:19
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour booster un peu mon ordi, car sur IE avec plusieurs fenêtres ouvertes c'est super lent.

Mon ordi est un PC fixe ACER ASPIRE acheté en 2005.
Disque dur 160G (séparé en 2 disques d'environ 80G qui sont d'être pleins, de 30 à 60 GO d'espaces utilisés)
DDR 512 MB

est ce que je peux acheter une autre barrette de 512MB, est ce qu'il vaut mieux la remplacer par une plus grosse directement ? y a t il une autre solution pour avoir plus de vitesse ?

Merci,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 17:44
oui mais chirugie lourde, = changement de processeur, rajout de rajout et ajout de carte graphique
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 17:49
avec xp 1GOde ram ca suffit largement donc une barrette de 512 en plus ca coute pas trop cher et tu auras ce qu'il faut
apres si le pc rame beaucoup c'est souvent du a un probleme d'entretien et de configuration de l'os( windows)
virer les fichiers inutiles, les programmes dont tu n'as plus l'utilité ,et une bonne defragmentation. generalement ca peut deja y faire pas mal
sinon un bon formatage pour repartir a zero si vraiment lrien y fait (mais en dernier recour)
0
mon petite frère a bloké mon nokia pa un code de sécurité kil a oublié je peu avoir de lède pour debloké mon fone svp
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 18:02
oui bien sur !cree un nouveau topic en posant ta question ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2#ecrire
et essaye d'ecrire en francais pour augmenter tes chances
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
24 mars 2008 à 19:06
Ouaoouu....euh chirugie lourde ??? cad ?

parceque comme dit tomsawyerdu61, si je peux juste ajouter une barette 512 c'est cool... y a pas de souci d'incompatibilité, si je prends ma barette actuelle et que que l'amène chez un vendeur (surcouf, mongallet ou autre....) ?


"apres si le pc rame beaucoup......" j'essai de faire du ménage et de defragmentation régulièrement, c'est vrai que c'est surtout sur le Web que ça rame, quand j'ai des logiciels ouverts en même temps ça tourne bien...

"sinon un bon formatage pour repartir a zero" j'y ai pensé mais ça veut dire tout sauvegardé, et je sais pas trop faire en faites .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 19:09
tu devrais aussi peut etre voir si tu as pas des logiciels espions voir meme des virus sur ton pc .si c'est que sur le net que ca rame !
pour le formatage ca c'est a faire en dernier recours surtout .
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
26 mars 2008 à 23:58
avec un petit ad aware et/ou avg anti spyware.... ?


merci pour les conseils
Un forum de bonne qualité et efficace
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 00:19
oui tu peut essayer ces deux programmes la (entre autres )
sinon as tu essayer avec firefox par exemple car en fait ie qui ouvre des fenêtre a tout vas ça peut jouer aussi beaucoup sur la fluidité de la navigation
si on regarde certains site on peut voir qu'ils transmettent des données en continu donc ça peut ralentir ton surf sans aucuns doutes
donc firefox te permettrait de n'avoir déjà qu'une fenêtre d'ouverte et puis selon ta connection il te faudrait peut etre éviter de multiplier les onglets ou fenêtres ouvertes
0