rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date java oracle

Posté par asma, le lundi 24 mars 2008 à 16:20:48
Bonjour,
j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS j 'ai besoin d'insérer l'heure et la min aussi. j'ai pensé à faire comme ça
///////////////

String _date;
java.util.Date _datSys= new java.util.Date();qformatDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy HH:mm");
_date = formatDate.format(_datSys);
System.out.println("la date système "+_date);
/////////

la date s'affiche correctement mais l'insertion dans la Bd échoue : en affichant l'erreur suivante:

java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-01830: Le modèle du format de date se termine avant la conversion de la chaîne d'entrée entière.

pouvez vous m'aider???
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à asma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 UaLShark, le mardi 25 mars 2008 à 15:01:46
essaie lors d'insertion de forcer le masque de la date lors de l'insertion en remplaçant la valeur de la dateà inserer par
String fullDate = " to_date("+_date",\'dd/mm/rrrr HH24:MI\')" ;
Répondre à UaLShark
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/03 14h23Date Java3
21/07 10h35Pb dataset c#/Oracle1
01/06 00h02Type date java2
27/05 18h15Programme java pour la connexion java oracle0
Plus de discussions sur « date java oracle »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Java Runtime Environment 6 Update 7Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des...Catégorie: Java
Licence: Open Source
Télécharger Index.dat Analyzer v 2.0Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FreeMind 0.8.1FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de...Catégorie: Organisation
Télécharger Azureus 3.0.5.2bAzureus - Azureus est un client BitTorrent multiplateformes développé en Java, c'est-à-dire un gestionnaire de téléchargement de...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « date java oracle »