Posez votre question Signaler

Date java oracle

asma - Dernière réponse le 25 mars 2008 à 15:01
Bonjour,
j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS j 'ai besoin d'insérer l'heure et la min aussi. j'ai pensé à faire comme ça
///////////////
String _date;
java.util.Date _datSys= new java.util.Date();qformatDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy HH:mm");
_date = formatDate.format(_datSys);
System.out.println("la date système "+_date);
/////////
la date s'affiche correctement mais l'insertion dans la Bd échoue : en affichant l'erreur suivante:
java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-01830: Le modèle du format de date se termine avant la conversion de la chaîne d'entrée entière.
pouvez vous m'aider???
Lire la suite 

Date java oracle »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
essaie lors d'insertion de forcer le masque de la date lors de l'insertion en remplaçant la valeur de la dateà inserer par
String fullDate = " to_date("+_date",\'dd/mm/rrrr HH24:MI\')" ;
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « date java oracle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook