Rechercher : dans
Par :

Pinger ip indéfiniment

Dernière réponse le 24 mar 2008 à 16:50:40 Syko, le 24 mar 2008 à 15:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous explique mon problème récemment j'ai découvert un autre poste sur mon réseaux local en effet quelqu'un c'est introduit sur le réseaux via le wifi j'avais pinger les adresse ip de mon réseaux j'ai donc pinger sa machine et voila la découverte sur 192.168.0.12

on en vient a la question final est ce que quelqu'un connait un logiciel ou même un script pour pinger indéfiniment une plage d'adresse ip qui marche sous linux (ubuntu)

je vois déjà des gens qui vont me dire "passe en WPA va voir la police change ta clef wep" non par ce que je vais lui faire montrer de quel bois je me chauffe au voisin bref restons dans le légal

sur ce chère commentcamarcheNAUTE je m'en vais et j'attends vos petite réponse merci

a Bientôt.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « pinger ip indéfiniment » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bits VoirNous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www.commentcamarche.org (194.169.240.130):...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

jjpot, le 24 mar 2008 à 15:55:16
  • +2

Et quel est l'intérêt?

Répondre à jjpot

2

Syko, le 24 mar 2008 à 15:56:40

Je ping tout les adresse ip du réseaux interne quand le poste ce connecte je le serait sa me permettra de réagir en conséquence

Répondre à Syko

3

Meg, le 24 mar 2008 à 16:06:01

Bonjour,

Sous linux (et même sous windows) il existe un outils nommé nmap. C'est un outils open source d'exploration réseau et d'audit de sécurité. Il te permet de scanner relativement facilement une plage d'adresse ip choisie.

La commande qui pourrait t'intéressé serait celle-ci:
nmap -v -sP 192.168.0.0/24

-v verbose
-sP Ping Scan: détermine si les hôtes sont en ligne
adresse réseaux et le masque qui va avec.

Après il y a des options plus fine, mais à utiliser avec précaution.
Je ne sais pas s'il est par défaut sur Ubuntu mais il y est sur le mien. Sous windows c'est à installer par contre.

J'espère t'avoir été utile.

Répondre à Meg

4

Syko, le 24 mar 2008 à 16:10:18

Re

je connais nmap

j'ai nmap et nessus sous ubuntu mes le souci avec nmap c'est qu'il faut relancer la commande tout le temps ce qui aurait était bien c'est que sa ping tout le temps jusqu'à détection d'un nouveaux poste

c'est pour sa que je disait dans mon premier poste ou script genre un script qui relance cette commande toute les 2min

Répondre à Syko

5

Meg, le 24 mar 2008 à 16:38:44

Dans ce cas il suffit de mettre la commande nmap dans un fichier exécutable (là je l'appellerai scan-reseau.sh) puis de planifier celui-ci avec cron toutes les minutes. Je conseillerai plutôt de les espacer toutes les 5 minutes minimum le temps que le scan se fasse.

Pour cela il faut éditer le fichier /etc/crontab et insérer une ligne comme suit :
Lancer le fichier toutes les minutes :
0-59 * * * * /home/user/script/scan-reseau.sh

Toutes les 5 minutes :
0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * /home/user/script/scan-reseau.sh

Plus d'info sur cron : le man <url="http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/crontab-5.html">ici</url>

Répondre à Meg

6

Syko, le 24 mar 2008 à 16:50:40

Merci sa va me servir grandement j'attends le voisin de pieds ferme

encore mille merci je ferme le post

;)

Répondre à Syko