Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un répertoire racine

zolak, le samedi 3 janvier 2004 à 14:30:01
Salut à tous .....

une petite question ..... pour ceux qui savent......

je viens de créer un site internet juste pour héberger des images pour les renvoyers dans des forums . j'ai téléchargé FileZilla et mon nom de site est créer tout vas bien mais le problème c'est que je n'arrive pas à créer de fichier * index.htm, index.html, default.htm ou default.html afin que les serveurs puissent l'identifier. alors comment puis-je procéder ?

merci de me détaillé convenablement si possible ( je débute et oui tout le monde à bien commencé par quelquechose ) lol

merci à celui ou celle qui pourras m'aider dans cette démarche..... ciao
Répondre à zolak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zolak, le samedi 3 janvier 2004 à 15:15:56
pas tous a la fois je vous en suplie .... lol un après l'autre
Répondre à zolak

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bul, le samedi 3 janvier 2004 à 15:30:49
essais de créer ce fichier avec quoi ? comment ?
qu'est-ce qui ne va pas ?
Répondre à bul

3

zolak, le samedi 3 janvier 2004 à 16:09:27
pour créer un site il faut automatiquement ce "répertoire racine". Comme son nom l'indique, ce répertoire est la base, la racine du site. C'est obligatoirement à ce niveau que se situe la page d'accueil du site pour que le serveur ( qui l'héberge en l'occurence ça sera ifrance ) puisse l'afficher automatiquement.Ma page d'accueil doit OBLIGATOIREMENT porter l'un de ces quatre noms : index.htm, index.html, default.htm ou default.html afin que les serveurs d'i (france) puissent l'identifier.
mais je n'arrive pas à le créer ??

voilà de plus j'utilise FileZilla v2.2 dernier en date sur le marché pour créer mon site
Répondre à zolak

4

zolak, le samedi 3 janvier 2004 à 18:00:43
...............................................oxo....ici...­........................zorg....

...........
vous m'entendez................?
Répondre à zolak

5

• 1
lekoala, le samedi 3 janvier 2004 à 18:40:51
Bonjour !

Tu dois te connecter à ton site par le protocole FTP

nom d'utilisateur
mot de passe

tu peux utiliser FTP EXPERT

Tu réalises ton site chez toi et tu envois tout dans ce répertoire racine avec le programme FTP ..

Surtout ne pas utiliser internet explorer pour réaliser le transfert car c'est bien plus long et surtout, si ça marche car ce n'est pas toujours le cas.

il se connecte et c'est tout

Jérôme
Répondre à lekoala

6

• 1
Laumi, le samedi 3 janvier 2004 à 18:54:28
Salut zolak
Le fichier index.htm est la page d'accueil de ton site .Si :tu crées un dossier 'mon site' dans Mes Documents' , double clic sur 'mon site', dedans tu crées un dossier 'images ' dans lequel tu placeras tes images, tu prends le bloc note (ou autres éditeurs de texte) tu crées un embrillon de page que tu enrégistres avec l'extention .htm et que tu nommes 'index.htm' .Si tu laisses ce fichier(cette page) dans 'mon site' on dit qu'il est à la racine du site , si tu mets ce fichier dans un dossier (comme tes images à l'intérieur du dossier 'images') alors il faudra indiquer le chemin d'accés: images/monimage.jpg car il n'est plus à la racine du site donc plus directement accessible.
Un lien pour créer son site perso simple mais explicatif:
http://www.aidewindows.net/html.php#cheminacces
A+
laumi
Répondre à Laumi

7

zolak, le samedi 3 janvier 2004 à 18:59:51
merci les gas :)
Répondre à zolak

8

nicoo, le mardi 18 mars 2008 à 17:49:23
est ce qu'on peut faire autre chose ke musike video et photo
c'est quoi la difference entre le fichier mtp et msC
merci d'avance
Répondre à nicoo
Qu'est ce qu'un repertoire racine ? (Résolu) Bonjour, voila en fait je voudrait installer un logiciel pour un jeux (jsgme pour SH4) et le tuto me dit de l'installer dans le repertoire racine du jeux héhé le therme ne me dit rien et je voudrais juste savoir si c la comende... www.commentcamarche.net/forum/affich-9706414-qu-est-ce-qu-un-repertoire-racine
[Debian] Creer un scipt de création de compte (Résolu) Salut a tous et d'avance merci pour vos future réponse, je cherche a créer un script un peu spécial qui me permetrait de créer un compte, de modifier le fichier "passwd" de manière a ce que le compte créer prennent pour répertoire racine... www.commentcamarche.net/forum/affich-3129644-debian-creer-un-scipt-de-creation-de-compte
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
[Gmail] Trier / Organiser ses mailsSi vous avez une adresse gmail et que vous recevez de nombreux messages, ce qui est particulièrement le cas si vous êtes abonnés à une ou plusieurs listes de diffusion, alors vous risquez très vite de vous perdre dans l'amas de mail qui vont se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12776-gmail-trier-organiser-ses-mails
Copier fichiers dans 1 répertoire (avecMSDOS) (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Je souhaites Copier tous les fichiers contenus dans une arborescence dont le répertoire racine est "DossierSource" dans un autre répertoire appelé "DossierCible". Exemple : Voici mon arborescence : DossierSource --... www.commentcamarche.net/forum/affich-8625282-copier-fichiers-dans-1-repertoire-avecmsdos
[home] deplacer sur une autre partition (Résolu)Bonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi exemple sur un site, pour le copier sur une nouvelle partition exemple hda3 en ext3.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154980-home-deplacer-sur-une-autre-partition
Chercher un fichier avec find (Résolu)Bonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont pas dans l'arborescence /mnt. Je sais qu'il faut utiliser la commande find et l'option... www.commentcamarche.net/forum/affich-1367220-chercher-un-fichier-avec-find
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Télécharger EzCheckPrintingEzCheckPrinting est un logiciel d'impression et de conception de chèques conçu pour les petites et moyennes entreprises. L'utilisateur pourra répertorier les chèques et en créer un, en remplissant des modèles déjà faits ou personnalisés. Ensuite, il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057351-ezcheckprinting
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3