Rechercher : dans
Par :

HELP! PC Reboot au lancement systèmatiquement

Dernière réponse le 24 mar 2008 à 17:22:05 patate34, le 24 mar 2008 à 15:21:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en WINDOWS XP, il y a 2 jours j'ai arrété mon PC, il y avait un message d'erreur mais je n'y ai pas trop prété attanetion. Depuis, impossible de lancer wibndows, il reboot systématiquement. J'ai beau essayer tous les modes au lancement (avec ou sans echec), ri n'y fait. une fois l'écran de lancement Windows passé, j'ai un écran noir puis il reboot... Impossible d'accéder à Windows :-(
J'ai débranché tous les périphériques (sauf écran, clavier et souris) mais rien n'y fait... J'ai l'antivirus AVAST, donc côté virus normalement ça devrait aller... J'ai pas non plus l'impression qu'il s'agit de problème de surchauffe, car même à froid ça ne marche pas... Par contre j'ai qu'une barrete de mémoire et je ne sais pas comment la tester.
Voila, c pas gagné tout ça merci pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « HELP! PC Reboot au lancement systèmatiquement » dans :
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...

1

menu65, le 24 mar 2008 à 15:25:11

Salut

tu devrais demarrer sur le cd de windows et reparer XP

Répondre à menu65

3

patate34, le 24 mar 2008 à 15:27:10

Avec l'option 'R' ? J'arrive qu'à l'invit MS DOS.... Il faut faire quoi d'autre ?

Répondre à patate34

2

glg29, le 24 mar 2008 à 15:26:41

Tu fais booter ton PC sur le CD de Windows XP et tu lances une réparation.

Répondre à glg29

4

takashi, le 24 mar 2008 à 15:27:59

Il m'es arrivé le même problème. si ton ordinateur est d'usine, sur l'ecran de démarrage, il te suffit d'apputer sur F10 et de choisir le bon relancement. mais atention, pour ma par j'ai du faire un redemarrage avec formatage donc j'ai du tout reinstaller après alors bon courage !

Répondre à takashi

5

patate34, le 24 mar 2008 à 15:30:49

C'est justement ce que je veux essayé d'éviter... Surtout quand je lis que le répertoir "Mes dossiers" peut être perdu... J'ai pas mal de choz à récupérer moi là dedans ....

Répondre à patate34

6

glg29, le 24 mar 2008 à 15:32:12

Tu passeras ensuite à la dernière version d'Internet Explorer, celle-ci corrige bien des soucis !!!!!

Répondre à glg29

7

patate34, le 24 mar 2008 à 15:34:15

Peut être un autre indice pour vous... Parfois le clavier ne fonctionne pas, je suis obligé de rebooter mon PC... Il y aurait-il y un lien ??? Enfin, bref, c le top !

Répondre à patate34

8

menu65, le 24 mar 2008 à 15:44:57

Un clavier usb ou ps/2

Répondre à menu65

10

patate34, le 24 mar 2008 à 17:22:05

En PS/2. Je ne sais pas pourkoi, mais je doute q ça vienne du clavier... Un truc aléatoire comme ça...

Répondre à patate34

9

glg29, le 24 mar 2008 à 15:45:06

Si tu as possibilté d'essayer un autre clavier, vas-y tu seras fixé de ce côté, déjà. En ce qui concerne la mémoire, ta barrette fonctionne ou pas, il n'y a pas 36 possibilités, personnellement je doute que ce soit elle qui fasse rebooter ton PC

Répondre à glg29