Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

My Book Studio Edition pb d'installation

Just, le lundi 24 mars 2008 à 15:11:03
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens d'acheter un disque dur externe de 500 Go (ndrl My book studio edition).Comme dit dans le manuel, il faut brancher sur secteur le disque dur, puis brancher sur l'ordi (j'ai essayer en USB et en Firewire) et normalement, une icône doit apparaître montrant qu'on peut utiliser le dd ! J'ai fait tout ça, windows a reconnu le disque dur de son côté mais pas d'icône donc je n'arrive pas à avoir accès au dd, ni dans le poste de travail nulle part : /

Si vous avez une idée, je vous en serais très reconnaissant !! Merci beaucoup de m'avoir lu cdt,

justin
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Just  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Just, le lundi 24 mars 2008 à 17:07:42
il y a quelqu'un ?! helppp
Répondre à Just

2

steph, le dimanche 25 mai 2008 à 20:03:02
bonjour,

je viens aussi d'acheter un disque dur my book studio 500GO et il n'y a pas de CD d'installation. Mon PC avec VISTA l'a apparemmant reconnu mais il ne figure nulle part donc impossible de m'en servir. Quant aux téléchargements à effectuer pour y parvenir, rien ne fonctionne non plus. J'ai acheté ce logiciel chez darty mais personne ne peut répondre.
Avez-vous résolu votre problme?
Merci d'avance de m'en faire part.

Steph
Répondre à steph

3

JBBrennes, le mercredi 11 juin 2008 à 19:57:36
La même que vous sur XP, personne ne sais comment faire?
Répondre à JBBrennes

4

JBBrennes, le mercredi 11 juin 2008 à 21:51:18
Résolu, difficile pour ceux qui ne connaissent pas le GB...
Il faut faire un clique droit sur le poste de travail dans le menu demarrer.
choisir gérer
Ensuite gestion des disques
Et là tu trouves ton super WD qui n'est pas reconnu clic droit sur ce volume et formater là les assitants deux à la suite t'aiderons à le mettre en place.
@+ JB
Répondre à JBBrennes

5

mrjln88, le mardi 15 juillet 2008 à 20:24:29
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un DD WD My Book World Edition 500 Go. Après l'avoir raccordé en Ethernet à mon PC (Vista), j'ai inséré le CD-pilote dans mon lecteur, et rien ne c'est passé, WD Installer ne se lance pas (ni automatiquement ni manuellement).
Quand je vais dans l'interface de gestion de l'ordinateur, je vois mes disques durs d'origine (C: et D:) ainsi que le CD contenu dans le lecteur E: (WD-Installer NC)
Je viens de lire le post précédent, et n'étant pas experte en informatique, je préfère re poser la question plutôt que de formater à l'aveuglette. Dois-je formater le CD qui se trouve dans mon lecteur E: ou bien mon DD externe qui aurait déjà dû apparaître dans la liste?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance.
Répondre à mrjln88

6

mickad, le vendredi 26 septembre 2008 à 22:15:02
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!­!
Répondre à mickad

7

Eddytiger, le samedi 8 novembre 2008 à 04:04:39
Merci beaucoup !! ça fonctionne!!
Répondre à Eddytiger

8

gamako, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:54:10
bonsoir tous le monde moi mon problem est que, mon disque dur ne veut pas s'ouvrir malgré toute les manipulation tester il ya t-il un probleme avec ma platforme ou ma vrsionde mise a jour? de XP? merci de bien vouloir maider svp
Répondre à gamako

9

Quelqu'un qui veut vous aider., le mercredi 10 décembre 2008 à 23:55:44
Voici une solution claire pour ceux qui galèrent avec le My Book sur PC.
Vous devez formater votre My Book tout simplement.
Vous avez le choix entre deux formats de formatage, à vous de choisir celui qui vous convient ;)

[b]Le formatage FAT32:/b
Le formatage FAT32 permet une compatibilité pc et mac.
Il permettra d'écrire et de lire sur le My Book.
Cependant, le transfert de copie de fichiers est limité à 3,99 Go. :(
Il faut donc copier petit à petit.
Utiliser le logiciel fournit par WD pour formater en FAT32, télécharger-le ici :
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=113&sid=34&lang=en

[b]Le formatage NTFS/b
Le formatage NTFS n'a pas de limite de transfert, cependant il n'est compatible que PC
Pour formater le My Book en NTFS il faut formater le disque avec le partitionneur Windows :

Panneau config / outils d’administration / gestion de l’ordinateur / gestion des disques

Ensuite, dérouler la fenêtre en bas droite,
on y trouve tout les disques présents, avec des cadres Disque 0, 1, 2... :

Exemple :
Disque 0 : C: & D:
Disque 1 : Amovible ...
et enfin par pour le My Book un cadre indiquant ...
Dique ... : de base, 465,76 G0.

Sélectionner la barre qui se situe à droite de cadre, au dessus des hachures, click droit :
Nouvelle partition / Partition Principale / attribuer une lettre / Systéme NTFS...
Ensuite attendre la fin du formatage (un peu long).
:sol:
Répondre à Quelqu'un qui veut vous aider.

10

ggfx, le mercredi 24 décembre 2008 à 01:03:53
bonjour,

je suis devant le même obstacle de non accès avec un HDD WD MyBook Studio Edition 1To
j'ai suivi les indications, mais au moment de formater en NTFS j'ai un message que l'action ne peut pas être menée car le HDD n'est pas initialisé ???

comment faire? merci pour vos réponses
Répondre à ggfx

11

alex10100, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:43:25
salut tu as reussi a brancher ton disque dur
Répondre à alex10100

12

alex10100, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:44:55
my book
Répondre à alex10100

13

alex10100, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:47:57
personne sur ce site
Répondre à alex10100
Western Digital My Book World Edition 500 Go (Résolu) Bon voila je vient de m en prendre deux Western Digital My Book World Edition 500 Go Ethernet un qui a fait directe retour et l autre qui ne devrai pas tarder Déjà pas de gigabit Après avoir changer tous les câble ainsi que celui qui est fourni avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380588-western-digital-my-book-world-edition-500-go
Western Digital My Book Home Edition 1TB (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un DD externe Western Digital My Book Home Edition 1TB, seulement je n'ai qu'une connectique usb 1.0 ce qui le rend lent. Est-il possible de le brancher en interne en le démontant? Si oui, savez-vous quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-9278848-western-digital-my-book-home-edition-1tb
Pb My Book Essential Edition (Résolu) Bonjour, J'ai un très gros problème. J'ai acheté un DDE WD My Book Essential Edition de 500Go début janvier, et il y a 4 jours il ne voulait plus s'allumer. Il clignote et le DD ne tourne plus. Je voulais savoir si quelqu'un avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5094399-pb-my-book-essential-edition
Tension d'alimentation WD My Book 320 GB (Résolu)Bonjour, quelqu'un peut il m'apporter les infos suivantes: quelle est la tension d'alimentation du boitier d'alimentation d'un Disque Dur externe My Book essential edition 320 GB de chez western digital ? quel est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3716258-tension-d-alimentation-wd-my-book-320-gb
Installer un dde (Résolu)Bonjour à tous je viens de recevoir un dde western digital my bookII studio 1to je l'ai seulement déballé, pour l'instant avant de l'installer, pouvez vous me dire exactement la procédure, parce qu'ils sont un peu rat, chez... www.commentcamarche.net/forum/affich-4732163-installer-un-dde
DDUR externe (Résolu)Bonjour,j'ai acheter un DDUR externe de marque WESTERN DIGITAL My Book Essetial Edition USB2.0 500 GO ,quand j'ai brancher le DD l'assistant d'installation c'est imediatement arreter et mit en garde contre ce materiel qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4640560-ddur-externe
Télécharger MyPhone Book DialerMyPhone Book Dialer est un gestionnaire de contact professionnel entièrement gratuit. Vous pouvez stocker toutes les informations : l'adresse URL, le numéro de téléphone, l'adresse du logement, le nom de l'entreprise, l'e-mail de vos amis, votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057603-myphone-book-dialer
Western Digital My Book Studio Edition 500 Go / eSATA / FireWire800 / 7200 rpmFireWire 800, ESATA/Firewire 800/USB 2.0, 500 Go, 7200 tours/min, External 3.5", 0.25 euro / Go, Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen:8.9 ms, Vitesse de transfert de l'interface:300.0 Mo/s, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-my-book-studio-edition-500-go-esata-firewire800-7200-rpm-1009108-fiche-technique
Western Digital My Book Studio Edition 320 Go / USB 2.0 / eSATA / FireWire400 / FireWire800 / 7200 rFireWire 400, FireWire/USB/SATA II, 320 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.43 euro / Go, Vitesse de transfert de l'interface:300.0 Mo/s, Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen: , Taille:Externe, Capacité:320.0 Go, Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-my-book-studio-edition-320-go-usb-2-0-esata-firewire400-firewire800-7200-rpm-1026598-fiche-technique
Western Digital My Book Studio Edition 750 Go / eSATA / USB 2.0 / Firewire400 / Firewire800 / 7200 rFirewire 400, ESATA/Firewire 800/USB 2.0, 750 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.20 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap:No, Network Port:None, Type d'interface:eSATA / USB2.0 / Firewire400 / Firewire800, Interne/Externe:Externe, Capacité:750.0.. www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-my-book-studio-edition-750-go-esata-usb-2-0-firewire400-firewire800-7200-rpm-1026017-fiche-technique