Rechercher : dans
Par :

Impossible de lire un fichier reçu en "dat&q

Dernière réponse le 24 mar 2008 à 16:13:53 copelia63, le 24 mar 2008 à 15:11:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je reçois un courriel avec en pièce jointe un fichier en "dat", après l'avoir ouvert," des signes cabalistiques "apparaissent sur toute la page. Comment faire. Merci de me renseigner

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Impossible de lire un fichier reçu en "dat&q » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

gamercrossfire, le 24 mar 2008 à 15:12:41

Cherche un log sur le net capable de lire le fichier dat Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre à gamercrossfire

2

Paul, le 24 mar 2008 à 15:16:02

Bonjour,
c' est un fichier envoyé par un mac,
il faut demander à celui qui l' envoie quelle est l' extension d' origine du fichier pour choisir le logiciel qui le lira.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3763115 lire un fichier texte dat#0

Répondre à Paul

3

k.tana, le 24 mar 2008 à 15:17:53

Salut,les fichiers dat (data) sont souvent crées par des logiciel pour sauvegarder des configuration,c'est du binaire et donc illisible...cela ne peut etre ouvert que par l'application l'ayant crée.

Répondre à k.tana

6

copelia63, le 24 mar 2008 à 16:07:47

Merci à toi, je crois que je vais laisser tomber tout ça car j'en reçois très peu. C'était juste pour "percer" le mystère
Bonne soirée

Répondre à copelia63

4

Paul, le 24 mar 2008 à 15:20:46

Pour index.dat qui est dans ton pc ( je vois pas pourquoi on enverrait ça par pièce jointe), il faut un utilitaire pour le lire
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/08/09/1136-­indexdat-analyzer

Répondre à Paul

5

Paul, le 24 mar 2008 à 15:23:44

Ps, il y a aussi une habitude récente de changer l' extension du fichier avant de l' envoyer. Ca donne le temps à celui qui le reçoit de passer l' antivirus avant d' ouvrir le fichier.

Répondre à Paul

7

copelia63, le 24 mar 2008 à 16:13:53

Merci Paul de m'avoir répondu, je vois que ce n'est pas évident. Donc je laisse tomber
Bonne soirée

Répondre à copelia63