Valérie
9 janv. 2004 à 07:34
Bonjour
Attention si le divx fait 1.6 Go, il est probable qu'il soit trop gros une fois encodé par tmpgenc (logiquement, tmpgenc te donne l'indication de la taille finale si tu passes par le wizard). Quand je parle de fichiers de 1.8 Go, il s'agit des fichiers mpeg 2 déjà encodés par tmpgenc. Faut dire que la plupart des divx font moins de 900 mo, le but du divx étant de le mettre sur un cd lisible sur l'ordi. Les divx que j'encode font entre 600 et 850 mo et sont de super qualité.
On ne peut passer en fichiers mpeg 2 de moins de 2 Go que certains films (en fonction de l'image, du nombre de pixels...). Mais bon, si le film en mpeg 2 fait plus de 3.5 Go, la qualité est de toute façon là. Pour Nero, je ne l'utilise pas puisque je ne l'ai pas. J'avoue utiliser uniquement les tmpgenc et tmpgenc dvd author et graver avec record now dx.
Quant au temps d'encodage avec tmpgenc, j'ai du bol, j'ai un pentium 4 à 3 Ghz et le film est encodé en 2 h sauf exception (pour les films de près de 3 h ou si je demande des options particulières). Attention avec tmpgenc, ne pas oublier d'aller dans other settings, advanced et de mettre full screen (keep aspect ratio) sinon les images seront déformées.
L'avantage de tmpgenc, c'est que les fichiers réalisés sont vraiment dignes d'un dvd (à condition que le divx soit aussi de bonne qualité !). Franchement, sur ma télé, je ne vois pas la différence avec les dvd classiques (oui, ma télé a tout de même plus de 10 ans !).
Pour le coût du dvd vierge par rapport au cd, c'est vraiment pas énorme puisque je paie mes dvd vierges 1.33 € pièce en Angleterre, chez ketta.co.uk en prenant les ketta ritek et des dvd+R en prime (plus chers que les dvd - R)
Tenez moi au courant de vos résultats...