Posez votre question Signaler

Probleme de dual-boot redhat9 et XP

nafu2 - Dernière réponse le 3 janv. 2004 à 17:54
Bonjour @ tous

voilà g un petit pepin pour configurer lilo
je vs explique : g un DD de 60 Go où j'ai installer XP donc le format de fichier est NTFS ensuite un DD de 18 Go ou Redhat 9 est installé

Au début il n'y avait rien sur le DD 18 Go je volais installer RH9 mais lors de l'install un messsage d'erreur est apparu : "unable to align partitions properly" ou un truc comme ca

G alors enlevé le disk de XP et fait une install de redhat et là ça a marché

g remis mon DD de XP en slave et ensuite j'ai pris un patch pour que linux lise le format NTFS
g ensuite configurer lilo en lançant linux pour qu'il tienne en compte XP mais lorsque je reboot sur XP il me met loading XP puis rien

Avez-vous une solution merci?
Lire la suite 

Probleme de dual-boot redhat9 et XP »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
oui, c'est normal : on ne peut pas booter comme ça sur un hdd en slave.
Il faut entrer une info qui permette de mapper les hdd :
Sous la ligne qui correspond dans ton lilo a la partition xp, tu mets ceci :
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)

De ce fait le systeme comprend que le hdd N° 1 (=ide0) devient le hdd N°2 (=ide0) et reciproquement.
Ce que je ne sais pas , c'est exactement a quel endroit tu dois le mettre. Dans grub je sais car je l'ai fait ; mais pas dans lilo....

enjoy

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
nafu2 - 3 janv. 2004 à 17:45
merci pour l'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de me dire a quel endroit tu auras mis les lignes de map : cela m'interesse de savoir...si ca marche !
:)

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de dual-boot redhat9 et XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?