Firefox ou internet explorer ?

Résolu/Fermé
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 24 mars 2008 à 12:36
 Manu - 24 mars 2008 à 15:07
Bonjour,

je souhaiterais savoir entre ses deux programmes lequels vous trouvier mieux afin de me faire
plus facilement une opinion ;

je vous remercie de vos reponse
A voir également:

6 réponses

ahaezod Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
24 mars 2008 à 12:49
Firefox.
IE n'a fait que copier ses fonctionalités. De plus, l'interface pimpante d'IE, ben j'la trouve moche =).
Si tu veux un point de vue plutôt objectif, lis des comparaisons faites sur le net entre les deux Navigateur.
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 13
24 mars 2008 à 12:52
merci de bien vouloir me donner ton avis
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 mars 2008 à 12:57
Bonjour
firefox est beaucoup plus sûr en navigation sur internet
et beaucoup plus rapide en affichage il y a des extensions ou modules compléméntaires que l'on peut personnaliser
Il peut y avoir mais rarement des sites qui ne fonctionnent pas tellement bien (quand ils ont été mal fait par les webmasters qui teste que sur IE car certaines fonctions ne sont pas compatibles) Ceci est quand même très rare et on s'en aperçoit de suite
Il faut garder IE en secours
Perso c'est ce que je fais et je suis à 99,99 % toujours sur firefox

0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
24 mars 2008 à 13:01
Je vais essayer d'etre le plus clair possible. La plupart des gens ici te diront d'utiliser firefox, ils te diront c'est le meilleur c'est le must, IE c'est pourri avec aucune remarque constructive. Moi je pense que l'un et l'autre sont de bons navigateurs. Après tout dépend de ton l'utilisation que tu en fais.

Si tu surfes très simplement sur internet, je regarde mes mails et je consultes des pages par ci par la tu peux continuer à utiliser IE 7 sans problème. Il n'est pas du tout mauvais, ça serait meme le contraire mais il est assez figé. Il existe peu de configurations possibles. En gros tu fais comme te dit microsoft, ton chemin est tracé.

Mais personnellement j'utilise Mozilla Firefox, parce que ce navigateur, comme c'est un logiciel libre, c'est a dire que des développeurs et programmeurs peuvent rajouter des petits programmes qu'on appelle extension au add-on et qui rajoutent des fonctions supplémentaires ou des nouveaux thèmes à ton navigateur, ce logiciel est totalement personnalisable. On peut avoir tous les 2 firefox et avoir des navigateurs totalement avec de fonctions différentes. On aura la meme base du logiciel mais avec des extensions différentes. En gros on peut dire que firefox est un navigateur parfaitement customisable.

Pour imager, Si on comparait firefox à une voiture on pourrait dire que firefox est une carrosserie basique avec un moteur puissant et des pneus et les extensions seraient toutes les options de la voiture (jantes, autoradio, sellerie...)

Du fait qu'il soit personalisable, on a dès lors un navigateur qui nous ressemble et donc plus agréable à utiliser au quotidien. Il existe surement des centaines d'extensions d'extensions et il en arrive chaque semaine, de quoi faire pour chacun le navigateur idéal.
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 13
24 mars 2008 à 13:09
bonjour,

vut ton explication tres claire et je t'en remercie ;il faut mieux que je garde internet explorer vut
l'utilistation que j'en fais de plus je ne suis peut etre pas assez caler en informatique pour customizer
moi meme firefox;

en bref je tenais encore a te remercier de ton explication
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 mars 2008 à 14:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Owendo Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
24 mars 2008 à 14:45
Sans aucune hésitation ! FIREFOX
0
Firefox est très bien même pour quelqu'un ne souhaitant pas personnaliser son navigateur. Je ne suis pas du tout d'accord avec titi-henry sur sa comparaison avec une automobile. Je dirais plutôt que Firefox est comme une voiture sûre ayant toutes les fonctions qu'on attend d'une voiture aujourd'hui. Après tu peux en faire une voiture haut de gamme voire un véhicule de luxe en personnalisant son aspect et en lui ajoutant les fonctionnalités qui conviennent à tes habitudes. Mais même si tu ne veux rien ajouter Firefox est de base aussi complet qu'Internet Explorer.

Après je pense que tu peux très bien envisager Opera qui respecte mieux les standards du web et qui est lui aussi d'une absolue simplicité. Tu peux toujours en installer plusieurs et essayer tantôt l'un tantôt l'autre pour te faire une idée ça ne pose aucun souci particulier.
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 13
24 mars 2008 à 15:02
jbonjour ,


j'avais peur que si j'en installais plusieurs ,qui'ils y aient conflit , mais puisque tu me dis qu'il ny a pas de probleme
je vais essayer comme cela j'aurai une meilleur idee des differente perpsectives que l'un ou l'autre offre,


je te remercie
0
Manu > bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
24 mars 2008 à 15:07
Non ça ne posera aucun problème moi-même j'ai Firefox 2, Firefox 3 beta, IE 7, IE 8 beta, Opera, Flock et Safari (oui je sais faut que je fasse du ménage). J'aime bien essayer des trucs différents mais dans le lot pour moi Opera et Firefox sont au-dessus.
0