Comment vectoriser des dessins gratuitement

Résolu/Fermé
soniafestina - 24 mars 2008 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 18:03
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais vectoriser GRATUITEMENT et assez facilement des dessins que j'ai réalisé. Je n'ai aucun matériel d'infographiste mis à part mon ordi. J'ai téléchargé COREL DRAW mais je ne sais pas l'utiliser, je suiis une vraie débutante. J'ai appris que Vector Magic était passé payant depuis peu.
Pourriez-vous m'aider en me conseillant un logiciel et surtout en m'expliquant les manips pour y arriver?

Merci pour votre aide!!
A voir également:

10 réponses

Adobe Flash CS4 et Illustrator ont beau être payants ce sont encore les meilleurs logiciels de dessin vectoriels. Il sont en versions d'essai 30 jours sur le site d'Adobe et téléchargeables gratuitement. Sinon du côté des gratuits, je connais Inkscape mais qui n'a pas la facilité d'utilisation des logiciels Adobe. Si vous possédez peu de dessins, la version d'évaluation de Flash ou d'Illustrator suffira (sachant que je préfère dessiner sur Flash qui est beaucoup plus intuitif qu'Illustrator). Si vous avez besoin de conseils ou d'aide je suis à votre disposition, mais ma connaissance et quand même limitée ( je viens d'avoir mon bac, je rentre en école d'ingénieur en informatique), mais je pense qu'elle est suffisante pour vectoriser un dessin.
En espérant vous avoir répondu.
Cordialement.
Camille
26
Bonjour, je suis indépendant et la société qui doit réaliser mon logo sur un support mural me demande ce logo vectorisé.
Je ne possède malheureusement pas les logiciels adéquats pour répondre à cette demande. Pourriez-vous m'aider à vectoriser mon logo si je vous fait parvenir celui-ci en jpeg?
D'avance un tout grand merci, je suis vraiment embêté car suite à mon déménagement il est super urgent que je puisse me faire connaître afin de retrouver du travail.
Encore mille mercis de me répondre rapidement où me conseiller
HA
0
PCAFrancky > Haiba
15 févr. 2010 à 00:03
Salut,
Tu peux le faire rapidement avec Toon Boom un logiciel justement pour les dessins animés.Site www.toonboom.com.
1
Sinon il y a un bon tutorial pour Corel Draw
http://www.dailymotion.com/video/xbejqr_corel-draw-decalquer-une-image_tech
0